Formation JEREMY

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
pariscancun
Elève-pilote posteur

Message par pariscancun »

merci bouchon pour tes conseils , mais je suis vraiment perdue je ne sais pas quoi faire , Escales de france veulent que je commence le 12 qui est vraiment allechant comme sa je serais debarassee rapidement , le probleme avec jeremy c est qu il peuvent me rappeler jusqu en avril pour que je commence la formation et mes assedics se finissent en mai . j en ai marre d attendre , depuis octobre je ne fais rien . je suis vraiment entre les 2 ... je vais comme meme appeler jeremy demain pour savoir si ils ont une date et aussi sur mon niveau d anglais car cela m inquiete ...
toi qui t y connai bouchon si je fais escales de france je peux postuler direct vers d autres organismes je pensais a la compagnie IBERIA vu que je suis bilingue espagnol mais j ai du mal a avoir des renseignements sur eux ... enfin sa change pas que le temps approche et je sais pas quoi faire... :snif:
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

pariscancun a écrit :merci bouchon pour tes conseils , mais je suis vraiment perdue je ne sais pas quoi faire , Escales de france veulent que je commence le 12 qui est vraiment allechant comme sa je serais debarassee rapidement , le probleme avec jeremy c est qu il peuvent me rappeler jusqu en avril pour que je commence la formation et mes assedics se finissent en mai . j en ai marre d attendre , depuis octobre je ne fais rien . je suis vraiment entre les 2 ... je vais comme meme appeler jeremy demain pour savoir si ils ont une date et aussi sur mon niveau d anglais car cela m inquiete ...
toi qui t y connai bouchon si je fais escales de france je peux postuler direct vers d autres organismes je pensais a la compagnie IBERIA vu que je suis bilingue espagnol mais j ai du mal a avoir des renseignements sur eux ... enfin sa change pas que le temps approche et je sais pas quoi faire... :snif:
Salut pariscancun!
Je te comprends parfaitement, tu fais rien depuis un petit moment et tu veux prendre les choses en main c'est normal. C'est vrai que si JEREMY n'est pas du sur à 100%, escales de france serait dans ce cas un bon choix et au moins tu seras très vite plongée dans le milieu. Tu as d'autant plus la contrainte des assedic. Dans ton cas même si pour moi JEREMY est mieux parce qu'ils t'intègrent direct chez AF, tu devrais allez chez escales de france. Après bien entendu tu peux postuler dans d'autres boites sans problèmes, ou même en intérim. En sortant de mon stage chez CFS je n'avais rien d'autre comme expérience ce qui ne m'a pas empêché de réussir des tests chez Manpower pour être interimaire chez AF. J'avais aussi postulé chez Swiss Internation et on m'a contacté par deux fois mais je n'ai pas donné suite en raison du maigre salaire qu'il touche. J'ai également d'anciens camarades d'escales de france qui une fois sorti de stage sont entrés directement chez AVIANCE. Donc ne t'en fais pas, le manque d'expérience, c'est sur que ce n'est pas un avantage mais au moins tu maitrises GAETAN et après le reste c'est de la formation au sein des entreprises. Pour le cas d'IBERIA il me semble qu'ils sont sous traités par ADP (je ne suis pas sur) et aux ne recrutent plus que seulement au sein des interims. En tout cas si tu maitrises plus ou moins l'anglais et que tu es bilingue espagnole ça ne peut être qu'un plus pour toi quoi qu'il arrive.
J'espère avoir pu t'aider, j'ai été également dans ton cas et finalement je m'en sors pas trop mal maintenant, dans tous les cas on débute tous un jour. Garde courage et surtout si tu vois que JEREMY te fair galerer alors fonce à escales de france, t'auras au moins la formation GAETAN et les attestations aéroportuaires nécessaires pour bosser dans ce milieu. Après tu postules partout et tu auras forcément une réponse quelque part.
@ bientot!
Auteur du sujet
pariscancun
Elève-pilote posteur

merci pour tout !!!! je me sens plus rassuree maintenant , j apelle quand meme jeremy demain et te tiens/vous tiens au courant !! ;)
Astou
Elève-pilote posteur

Message par Astou »

ah la vie! y'en a qui on le choix et ne savent pas quoi choisir entre jeremy et escale de france :tss: lol juste pour plaisanter en tout cas bonne chance dans tes demarches!! ;)
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

pariscancun a écrit :merci pour tout !!!! je me sens plus rassuree maintenant , j apelle quand meme jeremy demain et te tiens/vous tiens au courant !! ;)
Nous attendons de tes news avec impatience! ;)
Auteur du sujet
pariscancun
Elève-pilote posteur

salut a tous !
bon voila j ai decide de prendre Escales de France et je commence ce lundi ! j ai meme recu mon planning avec des horaires bien decales mais bon sa ira je pense ... j espere que je ne regreterais pas mon choix ...qui m a bien pris la tete cette semaine je dois le dire !
je vous tiendrai au courant du deroulement ;) , et si vous avez des questions je suis a votre dispo :lol:
bye @+
Astou
Elève-pilote posteur

Message par Astou »

alors pariscancun donne de tes nouvelles!!
Auteur du sujet
pariscancun
Elève-pilote posteur

formation escales de france

salut a tous !

sa fait lomgtemps que je ne vous ai pas donner des nouvelles mais j etais a fond dans ma formation bien sur ! et c est assez crevant ...
en tout cas je ne regrette pas du tout d avoir pris escales de france car si j aurai choisi jeremy je serai encore en train d attendre car ils ne m ont toujours pas appeler!!
d ailleurs je finis mon stage dans a peine 2 semaines , je suis avec CFS et sa se passe tres bien , des stagiaires jeremy vont nous rejoindre dans la semaine donc encore une raison de plus d avoir bien choisi Escales car j aurai fait le meme type de stage de toute facon ....
sinon rien a dire on se fait tres bien au horaires decales , ex demain je commence a 7h et je finis a 14h et sa passe super vite !! surtout le matin ...
encore desole pour le retard de reponse , a votre dispo pour n importe quelle question
bye ;)
glorilys
Elève-pilote posteur

Message par glorilys »

Félicitation à ceux qui sont rentrés en formation que ce qoit à jeremy ou a escale de france, le principal est d'arriver au but final l'escale.

Moi je vais postuler d'ici peu chez "Jérémy" je pense qu'il y a déja eu des postes sur cette question mais comme je pense que les tests change souvent c'est juste pour avoir un conseil :

quel manuel prendre pour s'entrainer aux tests psychotechniques? avez vous de bonnes référence?

merci pour vos réponses

et vive aeronet!! :pekin:
christelle
Pax du forum

Tres tres deçue par jeremy...

Message par christelle »

Bonjour,

Juste pour vous parlez de ce que j'ai vecu avec Jeremy....g passé les test au mois de mars dernier et j'ai été reçu par la directrice de Jeremy pour l'entretien je suis passée la dernière et elle etait blasée...bref! je ne me suis pas démonté, donc je me suis présenté en avançant mes qualités etc...jusqu'au moment ou elle me pose le probleme de mon poids (certes je suis ronde mais TRES loin de ne pas pouvoir marcher ) on va dire que je suis bien proportionnée ( avec rondeur ) mais physique agreable. Elle me disait que dans le metier AEC on etait souvent debout et qu'elle pensait que je n'allait pas tenir et que certaines compagnies avec des exigeances physiques, ok encore uen fois je me suis pas demonter....
g argumenter au mieux.

A la fin jetais sceptique je ne comprenais pas pk elle avait insister sur ça alors que il nous avaient bien stipuler que le poids n'etait pas discriminatoire. J'ai attendu 2 semaines pour avoir ma reponse, certes je n'avais pas eu une bonne note au test de psycho ( dc je savais que c'etait plus negatif ), la betise que j'ai fait c'est d'avoir dit le jour de l'entretien que javais un rdv prevu chez AF et pareil jai echoué au test de psycho (mais là c'etait parce que javais manqué de temps),

dc en faite elle a attendu mes resultats pour pouvoir prendre sa décision, et donc 2 semaines apres! ( entre temps j'ai pas arreter d'appelé ss succès ) g eu ma réponse par la directrice et qui etait... non, mais ce qui me dit que mon physique ne lui plaisait pas c'est qu'elle m'a dit ( avec aucun tact ) de retenter ma chance chez AF et non chez Jeremy sur le coup j'ai pas tilter mais c'est venu apres....jetais super degouté car j'etais vraiment interessé par cette formation la journée d'infos m'avait vraiment seduit et bcp bcp motivé et elle m'a cassé en 2 sec !

Bref !! je m'etais dit que le jour ou j'aurai un contrat de taff ou une forma jrai lui pointer au nez ! et par force de caractere et sans jamais lacher l'affaire ! g finis par etre accepter chez escales de france ou là mon physique n'a pas gener du tt là jy suis depuis le 21/05/07 et ça se passe tres bien, en plus je vais faire mon stage chez CFS et croiser des gens de chez jeremy !D'un coté c'est un mal pour un bien car resultat en 6 semaines je serai formé et je pourrais acceder au metier d' AEC .

Bon couarge a vous tous et toujours rester positive et ne jamais lacher!
Répondre