Quel est votre aérodrome préférer ?
Modérateur : Big Brother
AHHHHHHHH LFSA, de bons (et quelques mauvais quand même) souvenirs!Damien (LFSA) a écrit :Forcément Besançon Thise (LFSA) me concernant, de bons souvenirs, notamment mon lâché.
C'est vraiment convivial, sympa de déjeuner le midi en été au bord de la piste avec les avions garés à côté de toi.
Mais j'aime également celui de Courchevel (LFLJ). C'est impressionnant! Les avions décollent et hop, c'est le vide.
La piste est impressionnante.
Bonne soirée.
Damien.
Son PA28 m'a fait quitter le plancher des vaches pour la première fois de ma vie: mais c'est promis je n'en dirai pas plus !Faudrais qu'ils pensent à "stabiliser" la gestion (g vu 3 patrons successifs) et le nom du resto (dakota, l'envol, etc...). De plus "l'escalier" en bout de taxiway étais assez ch.ant
C'était pas mal de voir des véliplanchistes "surfer" sur la piste
-
Philippine
- Copilote posteur
Salut Tomcat, je viens de voir que tu as volé à Santa Monica (je suppose que c'est los angeles il doit pas y en avoir 50 !) J'avais déjà été voir l'aerodrome mais sans voler.
J'y retourne cet été et j'aimerais savoir si il faut des papiers spéciaux pour voler aux Etats Unis en tant que français ?
Est ce que ma licence et ma visite médiacle suffisent ?
Quelles sont les différences pour voler là bas ?
Merci !
J'y retourne cet été et j'aimerais savoir si il faut des papiers spéciaux pour voler aux Etats Unis en tant que français ?
Quelles sont les différences pour voler là bas ?
Merci !
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Si tu veux voler en solo, il faut faire le nécessaire auprès de la FAA, pour qu'ils te fassent un papier te permettant de voler sur des avions en N. Pour ça, il faut faire les démarches deux mois avant d'y aller. Je crois que la procédure est indiquée sur le forum USA...J'y retourne cet été et j'aimerais savoir si il faut des papiers spéciaux pour voler aux Etats Unis en tant que français ?
Mais sinon tu peux toujours voler avec instructeur. C'est même préférable dans la zone si tu n'es pas à l'aise en phraséo américaine.
Procure-toi des cartes américaines que tu pourras découvrir avant, c'est vraiment pas aussi clair que nos cartes IGN... c'est peut-être aussi une question d'habitude...Quelles sont les différences pour voler là bas ?
Le seul point un peu délicat c'est la phraséo. Tout le reste est très simple, ils s'embarrassent pas de plein de complications comme ici...
N'hésite pas si tu as des questions.
-
Philippine
- Copilote posteur
-
Philippine
- Copilote posteur
-
Stéphanas !
- Chef pilote posteur
Pour ma part c'est LFMD (Cannes-Mandelieu)
La région est vraiment magnifique; entre mer et montagne
Bref que du bonheur de voler
Allez, un peu de pub pour mon AC
http://www.aeroclub-antibes.com
La région est vraiment magnifique; entre mer et montagne
Bref que du bonheur de voler
Allez, un peu de pub pour mon AC
http://www.aeroclub-antibes.com
-
LaPitch
- Copilote posteur
Je suis d'accord avec damien et vpilot !!
Il n'y a pas mieu que le vol de montagne !
on ne peut pas se dire bon pilote tant que l'ont a pas sa qualif !
d'ailleurs une piste plate .... une fois qu'on en a fait une on les connai toute ....
vous l'aurez compri j'habite courchevel !! il n'y a que sa de vrai ....
LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ
vous etes les bien venu !
appelé moi si vous avez besoin de qqch ! ( les montagnard ne sont pas tous trappu avec la barbe ! )
jujudorme@hotmail.fr
LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ
Il n'y a pas mieu que le vol de montagne !
on ne peut pas se dire bon pilote tant que l'ont a pas sa qualif !
d'ailleurs une piste plate .... une fois qu'on en a fait une on les connai toute ....
vous l'aurez compri j'habite courchevel !! il n'y a que sa de vrai ....
LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ
vous etes les bien venu !
appelé moi si vous avez besoin de qqch ! ( les montagnard ne sont pas tous trappu avec la barbe ! )
jujudorme@hotmail.fr
LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ
Rien n'est ENACcessible!
-
Philippine
- Copilote posteur
-
Delta (LFSA)
Je suis pas d accord avec toi.LaPitch a écrit :on ne peut pas se dire bon pilote tant que l'ont a pas sa qualif !
Si pour toi un bon pilote est seulement un pilote de montagnes, tu remets en cause la qualif de nombreux pilotes de ce forum.
Et je ne suis pas d accord avec toi quand tu dis que lorsqu on a fait une piste plate, on les a toutes faites, car chaque aerodrome est different et je peux te dire qu il y a plus d une approche qui est compliquee sur des terrains plats.
Je pilote a Besancon Thise (LFSA) et je peux te dire que l hiver, quand la piste est inondee et qu il ne te reste que la moitie pour te poser, c est loin d etre facile.
Desole de ne pas avoir mis d accents et d apostrophes mais j ecris avec un clavier americain.
-
Delta (LFSA)
-