NetJets OAT - Phase 2

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

Message supprimé
Modifié en dernier par sedan le 25 avr. 2007, 13:03, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Bon, le Jour J approche... et les premiers français vont bientot débarquer chez OAT... Il me semble que l'un dentre nous commence demain... perso je lui envoi un gros Merde!v ( pas de merci ca porte malheur) et sinon la bande des trois mousquetaires on se prépare gentilment... pour la galère dans les transports londoniens...

voilou.... à nous de montrer ce qu'on a dans le ventre ... que les meilleurs gagnent... et que les francais aient la cote ce serait cool!!

:pekin:
Julien6887
Copilote posteur

Message par Julien6887 »

Bonne chance à tous. Au fait Ben, combien de Gateway :D :D :D
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Hum... I would say 37 gateways and 42 technicians in the london maintenance facility!

anything else? :tss:

Don't worry mate, I'm aware !

Et comme on le dit chez moi! Messieurs, on sort les doigts du cul! Et on percute!!
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 20 sept. 2010, 19:24, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Allez c'est parti.... maintenant on percute !!

:turn: La french conexion arrive... on va montrer ce que les "qu'est-ce qui dit" ont dans le ventre!!

On vous donnera des news depuis OAT si ca nous est possible!

Massi demain en forme mec! donc pas de betises ce soir!

Flo c'est je t'ai à l'oeil jusqu'a demain...

Pour ceux qui sont encore dans le warm-up profitez en ... y'a plein de chose à savoir ! Du genre le nom de la première femme de Buffet!

on est jamais assez préparé et Do your best, not the least!

Voilou
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Hello ...hELLO

Message par Mimiben »

Hi guys!!!

Just un ptit coucou depuis OAT... on etait 5 francais aujourdui et seulment 2 d entre nous on pu passer pour le day 2 !! avec la petite frase du chief recruiter " you go threw day 2 !" et florian et moi meme avons eu ce petit instant de bonheur... et cest vraimen avec regret que les autres ont du nous quitter sachant que pour certain c etait leur derniere tentative pour acceder a leur reve (bonne route les gars) et puis massi on pense bien toi et jexpere que ca yest tu destress mec :lol:

on fra de notre mieu demain! ah oui parce que ici le maitre mot c est faire de son mieu... et cest pas ce qui a de plus simple!

Et juste un b mol avec le brief sur le financement (thx miky for your explanations!) il savere que les conditions soient un peu hasardeuses pour nous francais mais des changements sont encore a prevoir!

See Ya
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Felicitations les gars ! Et pour les moins "chanceux", ne baissez pas les bras.. !!

Euh sinon le gars c'est pas plutot " You got through Day 2" qu'il dit ?? :turn:
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Julien6887
Copilote posteur

Message par Julien6887 »

Adrioun a écrit :Felicitations les gars ! Et pour les moins "chanceux", ne baissez pas les bras.. !!

Euh sinon le gars c'est pas plutot " You got through Day 2" qu'il dit ?? :turn:
tain moi j'avais mis du temps à comprendre que thru (come drive thru) = through

Keep going on Ben
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Félicitations à ceux qui ont passé le premier jour, et pour les autres tant pis ce sera pour une autre fois faut pas lacher l'affaire. Il y a peut etre moyen de se représenter pour netjets pour un stage suivant... et il reste encore CTC. Et si vous etes pas passés c que ca devait etre chaud...

Pour ceux qui sont passés, auriez-vous des précisions sur les épreuves?

Par exemple, quels sujets de physique faut-il réviser? Electricité, vitesses, poids, ondes, radioactivité?

Quels sujets de discussions avez-vous eu? Comment bosser ca?

Joystick inversé ou non?

L'histoire des instruments et des avions, c'est dur quand on connait pas?

Quelles questions en général lors des entretiens individuels? quels themes? questions précises sur NJ?

Merci par avance pour vos réponses, ce serait cool... :) Quant à Kiff et La grenouille, on passe le meme jour, vous etes prets? vous dormez là-bas?

A bientot.
Modifié en dernier par commodore le 18 mars 2007, 13:54, modifié 1 fois.
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Desole pour ceux qui ne sont pas aller through, vu le ratio ca n'a pas l'air evident.

Commodore, je pense dormir sur place bien que je n'ai encore rien reserve. Quelqu'un connait les tarifs qu'OAT propose ?

A bientot - kiff
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

My apologizes pour le through , j'ai vu la faute une fois que j'avais posté ...
et croyez moi après le Day 1 vous etes cérébralement à plat : over concentration+stress+1h mini dattente pour sortir avec le sourire du buro de mike.... et 10 min on redescend sur terre et on épluche la doc oat netjets aux ti oignons...

et puis pour info la décision du passage pour le step 3 nous sera communiqué le 24 mars... d'ici on a le temps de rever!

les conseils sont simples: enjoy it! be honest with you, it will pay! just do your best because just the first will access for step 3!

pour les test compass don't worry le niveau en maths est abordable! en physique on a tous eux 12/15 maxi pour les français ... surment du voc qui nous a echappé!
les entretiens si vous avez cette chance de vous y frotter et bien euh... fait une bise a Pat! et dit a mike taylor que l'on jouait contre les écossais today! et quil enlève le post it sur mon dossier! :turn:
Plus sérieusement étant non fluent ca été dur pour moi et Flo , mais on a fait comme on pouvait avec un ecossais et un irlandais... à savoir que le mec qui était le plus audible était norvégien hum... :P mais un petit tour o pub est conseillé et le light food (jumbo sausage, egg, bean, bacon, salad) est bien pour tenir la soirée bien calé sur sa chaise!

Et pour finir , un merci a la lovely Mel qui nous a arrangé le départ pour l'eurostar et tout le staff qui vous le verrez veux votre reussite .
just never forget it's a competition so...

Pour les "accomodations" c'est raisonnable pour le prix , si comme moi vous etes un habitué edes sous pentes parisiennes (qui cependant donne une bien joli vu sur l'arc de triomphe et la FL tower).

Schuz mates and Go THROUGH
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

J'ai failli oublier l'astuce du jour...
si vous souhaitez écourter votre attente durant le debrief du Day 1......

les dossiers que le mec tient quand il vous appelle pour dire "§You go through Day2" (vous verrez c'est jouissif comme moment :p )
et bien si sur le dossier est aposé une etiquette |VERTE| c'est que vous avez le sésame et inversement si UNfortunately c'est |rouge|...c'est comme pour le foot tu peux po jouer le prochain match! mais ca arrive au plus grand regardez zidane! juste pour dire c'est qu'un snapshot et certainement PAS une évaluation définitive du niveau du candidat... donc ce n'est pas une fin en soi et si vous aveez le profil du pilote ca ne vous fera que rebondir!!

Voilou au moins vous serez de suite aware...
Modifié en dernier par Mimiben le 18 mars 2007, 02:25, modifié 1 fois.
Julien6887
Copilote posteur

Message par Julien6887 »

Mimiben a écrit :J'ai failli oublier l'astuce du jour...
si vous souhaitez écourter votre attente durant le debrief du Day 1......

les dossiers que le mec tient quand il vous appelle pour dire "§You go through Day2" (vous verrez c'est jouissif comme moment :p )
et bien si sur le dossier est aposé une etiquette |VERTE| c'est que vous avez le sésame et inversement si UNfortunately c'est |rouge|...c'est comme pour le foot tu peux po jouer le prochain match! mais ca arrive au plus grand regardez zidane! juste pour dire c'est qu'un snapshot et certainement une évaluation définitive du niveau du candidat... donc ce n'est pas une fin en soi et si vous aveez le profil du pilote ca ne vous fera que rebondir!!

Voilou au moins vous serez de suite aware...
bien Ben merci pour ces retours. Alors did you get some sheet overthere ??? ;)
sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

Excusez-moi, fit back un peu tardif. Retour d’Oxford bien fatigué mais content d’être allé au bout... J’ai donné ce que j’ai pu, maintenant il ne reste plus qu’à attendre les résultats. Pour ceux qui doivent encore passer, que dire d’autre sur les tests du 1er jour ? Tout se fait sur ordi, simulateur assez facile, un joystick et un palonnier, des questions de math plutôt plus faciles qu’à AF (sauf que c’est pas un QCM), qq questions de physique niveau Terminale, un pilote automatique à actualiser, des alarmes à éteindre, et des tests de personnalité. 2eme jour entretiens de groupe et interviews avec des pilotes, sans piège particulier. Et après les entretiens de l’après midi, pof 2h de simu 737 derrière 2 élèves, avec l’instructeur qui balançait des procédures d’urgence dans tous les sens à partir de son ordi : un grand moment. Je ne dirais pas que ça valait le voyage rien que pour ça, mais presque...
Good luck pour les prochains !
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

bon bein moi je rentre de Cuba (un peu décalé horaire) demain je mange une montagne de pbs à résoudre
au boulot et je parts mardi matin pour oxford.

pour commodore: je dors à langford la nuit du mardi et mercredi :-) (mon mobile m'accompagne ;-)

pour sedan: c'est quoi ton pilote automatique en quoi ça consiste?

A+med
sif
Elève-pilote posteur

Message par sif »

Bonjour à tous ! Egalement un feedback bien tardif : je suis passé dans le tout premier groupe du 12 et 13 mars. Sur la petite quinzaine du premier jour, on était 8 à rester pour le deuxième jour.
Je n’avais pas repéré le coup de la couleur des étiquettes : ça peut toujours vous faire économiser 20 s de suspense (le temps de suivre l’assesseur jusqu’à son bureau, s’asseoir et attendre le verdict !). La fin de la première journée et l’attente des résultats n’est de toutes façons pas super agréable…

Tout ce que j’ai à dire est très simple : allez-y détendu et faites de votre mieux ! J’étais le seul français, et même le seul continental du groupe. Si vous pouvez arriver bilingue, ça doit surement aider, en particulier pour les exos de groupe !

Si votre emploi du temps le permet, profitez-en pour visiter l’école. J’ai pu assister à une heure de cours théorique le premier jour et à une cession de simu le deuxième. Mel, très sympathique et arrangeante, se fera un plaisir de vous aider.
La nuit sur place est à 26 livres et reste une option bien pratique. Vous pouvez manger sur place, dans l’école ou dans un pub très correct à 15 mn de marche.
Un conseil : ne prévoyez pas trop de route pour revenir chez vous le soir (en GB ou en France) : les journées sont bien remplies et très fatigantes.

Bon courage à ceux qui passent cette semaine !
sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

Pour la grenouille, l'exo du PA est assez facile. Ce sont des infos de cap et vitesse à actualiser au clavier et des alarmes à éteindre. Perso c'est là que j'ai eu ma meilleure note, c'est vraiment faisable.
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Greetings from Oxford, la French connexion (commodore, la grenouille est moi) est allee through the Day 1.

Vive les etiquettes vertes!

Edit: le simu ca dechire - j'ai assiste a un Oxford-Nice qui a etet deroute a Paris CDG pour cause de depressurisation de la cabine. Bilan: 2 morts et un blesse grave car les pilotes ont oublie d'allumer la consigne lumineuse pour la ceinture... l'instructeur n'avait pas l'air amuse!
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

En effet pas mal les seances de simu sur 737-400 ca donne envie d'aller plus loin.

Pour les tests Psy pas facile le plus dur cest de rester concentrer et vigilent apres
1h de tests. Demain cest entretien de groupe et individuel au programme,
encore une grosse journee ... A+MD
Répondre