aviance ou swissport ?
Modérateur : Dan
aviance ou swissport ?
bonjour
j'ai le choix entre les 2 aviance ou swissport pour un cdd.
donc ma question est la suivante quelles sont les differences qu'ils ya entre les 2 (salaire, ambiance, horaires, jour de repos etc.....)
merci de votre aide.
j'ai le choix entre les 2 aviance ou swissport pour un cdd.
donc ma question est la suivante quelles sont les differences qu'ils ya entre les 2 (salaire, ambiance, horaires, jour de repos etc.....)
merci de votre aide.
Hello !
Pour y avoir postulé également et travaillé avec ces deux entreprises, je peux me permettre de te dire :
*** Swissport :
Salaire : médiocre
Conditions de travail : comme tout sous-traitant actuel digne de ce nom les conditions de travail sont difficiles. En termes de rendements, on attend de toi du 150 % et que tu t'appelles Mac Giver
( tu devras souvent te débrouiller avec 2 bouts de ficelles pour résoudre des problèmes innommables...)
Ambiance : très liée aux deux premiers sujets...le salaire n'étant pas mirobolant et les conditions de travail dégradées, on constate souvent une certaine morosité chez les agents confirmés..Pour ceux qui débutent, la passion pour leur métier leur fait oublier tout cela les premiers mois...après ils passent dans la première catégorie de personnes décrite...
*** Aviance :
Salaire : médiocre plus
Conditions de travail : les mêmes qu'à Swissport en moins pire
Ambiance : "jeune" avec ce que cela implique
---> Conclusion qui n'engage que moi : je prendrais Aviance et "c'est mon dernier mot Jean-Pierre !"
Dedee
Pour y avoir postulé également et travaillé avec ces deux entreprises, je peux me permettre de te dire :
*** Swissport :
Salaire : médiocre
Conditions de travail : comme tout sous-traitant actuel digne de ce nom les conditions de travail sont difficiles. En termes de rendements, on attend de toi du 150 % et que tu t'appelles Mac Giver
Ambiance : très liée aux deux premiers sujets...le salaire n'étant pas mirobolant et les conditions de travail dégradées, on constate souvent une certaine morosité chez les agents confirmés..Pour ceux qui débutent, la passion pour leur métier leur fait oublier tout cela les premiers mois...après ils passent dans la première catégorie de personnes décrite...
*** Aviance :
Salaire : médiocre plus
Conditions de travail : les mêmes qu'à Swissport en moins pire
Ambiance : "jeune" avec ce que cela implique
---> Conclusion qui n'engage que moi : je prendrais Aviance et "c'est mon dernier mot Jean-Pierre !"
Dedee
je te remercie de ta reponse, mais
tu parle bien de swissport T3 ? parceque franchement je pensais qu'aviance etait pire que swissport.
ayant deja bosser pour swissport au 2B (j'avais deteste d'ailleurs) je pensais qu'au t3 c'etait autre chose.
sinon niveau evolution il parait qu'a swissport ya pas mal de possibilite ?
et enfin et surtout avec j'aurais plus de chance d'obtenir à l'issue de mon cdd un cdi.
je rapelle que j'ai 7 ans d'expérience dans l'aerien dont 6 au passage.
merci d'avance.
tu parle bien de swissport T3 ? parceque franchement je pensais qu'aviance etait pire que swissport.
ayant deja bosser pour swissport au 2B (j'avais deteste d'ailleurs) je pensais qu'au t3 c'etait autre chose.
sinon niveau evolution il parait qu'a swissport ya pas mal de possibilite ?
et enfin et surtout avec j'aurais plus de chance d'obtenir à l'issue de mon cdd un cdi.
je rapelle que j'ai 7 ans d'expérience dans l'aerien dont 6 au passage.
merci d'avance.
Pour l'expérience : c'est tout à ton honneur mais Swissport n'en prendra pas dutout compte comme aucune société d'ailleurs ( c'est d'un autre temps ça où on vous embauchez selon votre exp)
Cela dit, apès une période d'essais, tu peux peut être espérer te faire remarquer par ton savoir faire...être titularisé et enfin pourquoi pas évoluer...
Qui ne tente rien n'a rien comme dirait l'autre !
Et pour ce qui est de Swissport, je parlais du T2...Le T3 c'est plus encore très pire beaucoup...C'est le paradis du charter et de la low cost ! A toi de voir, c'est une question de goût !
Dedee
Cela dit, apès une période d'essais, tu peux peut être espérer te faire remarquer par ton savoir faire...être titularisé et enfin pourquoi pas évoluer...
Et pour ce qui est de Swissport, je parlais du T2...Le T3 c'est plus encore très pire beaucoup...C'est le paradis du charter et de la low cost ! A toi de voir, c'est une question de goût !
Dedee
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
ahh bah oui j'aimerais donner mon avis !
Comment oses tu parler de Swissport T3 de la sorte?
Deja, le T2 et le T3, bien qu'ils portent le meme nom, n'ont rien a voir. le T3 fait partie de Swissport France et non le T2 ( sauf erreur de ma part)
En tout cas, pour les salaires certes c'est bof... et effectivement les gens confirmés se trouvent souvent "frustrés"...
Le travail est effectivement a la Mc Gyver, tu viens avec ta bite et ton couteau, et allez hop " fais partir l'avion a l'heure..."
Ca a ses bons et ses mauvais cotés, le jour ou t'es crevé et de mauvais poil, t'as qu'une envie c'est de partir, mais sinon je trouve sympa d'etre amené a 'toucher a tout' en quelques sortes a cause du manque de moyen justement. C'est tres formateur et je pense une tres bonne ecole pour debuter. Apres de la a y faire carriere non, mais j'ai debuté dans l'aéro ici, et j'en ressort que du bon !
Pour aviance, je connais moins, mais en plus d'etre plus cher que Swissport, ils font aussi de la merde

Comment oses tu parler de Swissport T3 de la sorte?
Deja, le T2 et le T3, bien qu'ils portent le meme nom, n'ont rien a voir. le T3 fait partie de Swissport France et non le T2 ( sauf erreur de ma part)
En tout cas, pour les salaires certes c'est bof... et effectivement les gens confirmés se trouvent souvent "frustrés"...
Le travail est effectivement a la Mc Gyver, tu viens avec ta bite et ton couteau, et allez hop " fais partir l'avion a l'heure..."
Ca a ses bons et ses mauvais cotés, le jour ou t'es crevé et de mauvais poil, t'as qu'une envie c'est de partir, mais sinon je trouve sympa d'etre amené a 'toucher a tout' en quelques sortes a cause du manque de moyen justement. C'est tres formateur et je pense une tres bonne ecole pour debuter. Apres de la a y faire carriere non, mais j'ai debuté dans l'aéro ici, et j'en ressort que du bon !
Pour aviance, je connais moins, mais en plus d'etre plus cher que Swissport, ils font aussi de la merde
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Je ne suis pas d'accord avec ce que peut dire Adrioun.
Je viens de l'ESMA et j'ai effectué mon stage chez Aviance. J'ai 3 connaissances qui ont fait leur stage chez Swissport, et elles sont parties avant même la fin du stage. Cela à cause de prolèmes internes à la société.
Concernant Aviance, dire qu'ils font de la merde je ne suis pas d'accord. Certes, c'est un boulot à l'arrachée mais de là à dire merdique, il y a une grande différence. De même, à l'instar de Swisport T3, Aviance à deux terminaux à gérer !! Alors, s'il y a un peu de merde, faut l'excuser !!
sur ce,
A+.
Je viens de l'ESMA et j'ai effectué mon stage chez Aviance. J'ai 3 connaissances qui ont fait leur stage chez Swissport, et elles sont parties avant même la fin du stage. Cela à cause de prolèmes internes à la société.
Concernant Aviance, dire qu'ils font de la merde je ne suis pas d'accord. Certes, c'est un boulot à l'arrachée mais de là à dire merdique, il y a une grande différence. De même, à l'instar de Swisport T3, Aviance à deux terminaux à gérer !! Alors, s'il y a un peu de merde, faut l'excuser !!
sur ce,
A+.
Agent de trafic : faire de l'avion le plus beau moyen de locomotion.
Bonsoir,
Dedee..non mais !
Car je connais un peu...Comment oses tu parler de Swissport T3 de la sorte?
Exact..mais l'un dans l'autre les conditions de travail restent TRES dégradées...Deja, le T2 et le T3, bien qu'ils portent le meme nom, n'ont rien a voir. le T3 fait partie de Swissport France et non le T2 ( sauf erreur de ma part)
Nan ! je dirais plutôt que tu fais ce que tu peux avec ce que tu as ! Il y a des centaines de gens très valables et efficaces dans dans bcp de boites d'assistance mais à qui on ne donne aucune possibilité de travailler dans des conditions de SECURITE convenables et décentes...Pour aviance, je connais moins, mais en plus d'etre plus cher que Swissport, ils font aussi de la merde
Dedee..non mais !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 15:11
- Localisation : CDG
- Âge : 56
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 27 août 2011, 23:21
- Localisation : Roissy cdg t1