CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Adrien : le chien abboie, et la caravanne passe....... meiux vaut faire envie que pitié ;-) !
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

salut les gars.... je viens de me taper toutes ces 15 pages de romance !!!!!!!!!
les hauts les bas, les conseils et les angoisses..... c'est cool de voir tout ca... Ca fait monter un peu les stress aussi, je passe la phase 2 vendredi!!!!
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Bonne chance à toi Charko.

Un jour, Hamilton parlera français ! (et plus seulement les chambres 214 et 405!)
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Oui merde à toi charko.
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

merci ca fait plaisr...
au fait, p'tite question pratique: vous avez dormi ou le jour ou vous y etiez???
j'ai reserve au "hostel inn" ou la chambre est a £22 et un transfer d'heathrow a bournemouth en bus pour le meme tarif... vous avez fait comment vous?
Se serait pas deja une preuve de grosse motivation que de se taper des trips comme celui-la??? lol
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Se serait pas deja une preuve de grosse motivation que de se taper des trips comme celui-la??? lol
Bah si tu penses au canadien dans ma promo tu te rendras compte que ton voyage, c'est de la nioniote :)
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

ouais carement!!!!!!! mais j'ai dis ca ironiquement!!!!!
heureusement qu'un mec qui veut devenir pilote se donne les moyens d'y arriver, ce trip c'est pas grand chose face a tout le parcours avant un poste dans 1 cockpit.....
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Ouais bonne chance charko! Et tu verras le périple que tu vas faire pour arriver à Bournemouth est long et un peu épuisant, mais quand dans le bus ou dans l'avion tu penseras à l'enjeu... ca te fera passer le temps et tu relativiseras complètement. Et si tu réussis... alors le trajet du retour peut durer 2 jours, je pense que tu t'en fous complètement !

:thumb:
Work hard... then Enjoy !
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

ouais ca c'est clair!!!!!!!!!!
j'ai hate d'y être, ya le "bon" stress, celui qui te pousses qui commence à monter!!!!
j'ai envie d'y être et de tout donner, ca fait quand même 15-20 ans que j'attends ce moment!!!!!!!!!
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Bon courage a toi charko ! Donne toi a fond !
Pour les voyages je faisait la meme chose, mais de Luton..transfert de bus a Heathrow etc... 4h30 plus tard j'arrivais enfin a destination. Mais le bus ca a du bon aussi..c'est comme une boite de chocolat, on sait pas sur quoi , ou plutot sur qui on va tomber.. !! (private joke) :turn:

Allé bon courage et tiens nous au courant de l'avancée de tes etapes.

Bye
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Tchutchi04
Elève-pilote posteur

Message par Tchutchi04 »

Salut charko !!

Si tu voyage avec easyjet tu peus aussi louer un easy car, ca me coute 60 Euros pour 48 heures depuis Luton, avec l'essence ca te fait en gros le même prix que les bus, le stress en moins :)

Bon courage pour les selecs !!
tchoutch'
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

Mdr adrioun... c'est vrai en plus! suffit de gens cool pour que le trajet déchire...
Bah j'vous raconterai comment étaient les gens dans le bus!!!!!! lol
Merci les gars pour la motiv' et le soutien! Des que je reviens j'vous raconte...
Bambe
Chef pilote posteur

'

Message par Bambe »

Merde a toi Charko, je m'y colle en juin, envois du gros. Ils ont bien raison les frenchies de NZ, qu'est ce que bernemouth face a une carriere de reve...

Fais nous rever mon gars, arrache toi.

A plus
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

petit message avant de partir.....
a vaincre sans peril on triomphe sans gloire comme disait l'autre!!!!!!
tchô!
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

bon ca y est je suis rentré... avec les resultats en plus, ils nous les ont donnés directement avant de partir a 13h00... c'est mort pour moi! remarque vu comment j'ai ch**r une partie des tests c'est compréhensible!!! c'est pas évident du tout et ils ont mis la barre tres haut!!! il faut dire quand même que ceux qui réussissent en ce moment ont du boulot directement en sortant sans passer par la case "holding pool" alors c'est plutôt justifier! et les gars y'a du monde au portillon, defoncez-vous et c'est rien de le dire si vous voulez votre place à hamilton et dibden manor!!!!!!!!
ps: les gens du bus n'avaint rien d'exeptionnel Adrioun, mais a l'aller dans le 320, j'etais à côte d'un copi 737 aeromexico, sympa le voyage....
bonne chance les gars mais vraiment!!!!!! et félicitations aux lauréats
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

navré d'apprendre ca charko.... en tout cas ne lache pas le moreceau !! Au fait tu as été éliminé ou ajourné ?

PS: pour les gens du bus, faut savoir les dénicher !!! :-)

National Express poweeerr!!

Plus serieusement, ne laisse pas ce pseudo-echec de casser le moral, il y a tellement d'autres voies pour arriver a tes fins.. !

Bye !
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

Nan j'ai vraiment bien foiré, la partie du tests ou y'a des couleures en abscisse et des formes en ordonée, mais foiré comme on peut pas faire pire, je sais pas si c'est le stress, mais en tout cas sur le moment je me suis dis: ok, c'est bon c'est mort là...
T'inquiètes, je vais pas me laisser démoraliser, je suis en ATPL à mermoz, et je vais continuer comme je l'avais prévu au début, avant d'avoir vent de l'éxistence de CTC... Au moins j'aurai essayé: ni regret ni acte manqué!!!! Everything's goin' on
Ouais NAtional Expressss power!!!!!
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Oui désolé d'entendre ça charko. Laisse pas tomber.

Tu es éliminé ou ajourné?

Sinon y'a encore des trucs comme netjets et peut etre d'autres sponsorships...

Juste pour info, j'ai vu dans un magazine, je ne sais plus lequel, que Cityjet recrutait des ab-initio. Je me suis dis, mmm interessant... Je suis allé voir vite fait sur le site et j'ai cru comprendre qu'il fallait un peu moins de 17 ans pour postuler... !!! Alors pour ceux qui ont un peu moins de 17 ans foncez, pour moi c'est un peu trop tard :)
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

malheureusement pour moi, j'ai tellement laminé cette partie du test que j'ai été éliminé....
peut etre par manque de préparation!!!!! surement même, en toute objectivité et sans vouloir me la péter, je pense pas être plus con que la moyenne, niveau maths c'est niveau requis pour ATPL, car j'y suis, et donc à ce niveau des sélections de CTC, je pense qu'1 préparation aux tests pschyco m'aurait aidé après reflexion!!!!!
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

L'heure de partir est arrivé !

Mon prochain post sera envoyé de Nouvelle Zelande ! Je vous salue tous donc et particulièrement certains qui se reconnaitront, pour leur aide et leur soutien. Je penserai bien a vous du FL 390 a bord du 777 d'Emirates.

Continue chasing your dreams, believe me, some do become true !!!

Bien amicalement
Répondre