Pnc étu ayant réussit les selections - Saison 2007
Modérateur : Hanni
Pour info, je suis passé à l'habillement hier matin pour récupérer mon uniforme et la dame m'a dit que j'avais beaucoup de chance de l'avoir déjà reçu car normallement les dotations étudiantes étaient en cours de préparation seulement cette semaine.
Ils ne devraient pas tarder à recevoir la suite, théoriquement avant la fin de la semaine
Ils ne devraient pas tarder à recevoir la suite, théoriquement avant la fin de la semaine
-
klesk258
- Copilote posteur
ENJOY !
De la part d'un recalé pour qui le rêve s'est arrêté net après les entretiens en groupe :
Surtout profitez bien de ces semaines de vols chez AF, profitez pleinement de ce bonheur, de cette chance, retenez bien les ficelles du métier, et tout et tout
Je n'ai pas eu la chance de voir ces ficelles du métier alors que c'est le métier que je veux exercer, steward, hôte de l'air
et dire que beaucoup des PCB ne veulent pas être PNC plus tard, qu'il s'agit juste pour eux d'un vulgaire job d'été... Vous ne trouvez pas que c'est dommage que ce ne soit pas réservé à ceux qui voudraient en faire leur métier ?Je veux dire pour eux c'est tout bénéf car les semaines en PCB sont comme des semaines de formation pour le métier de PNC ! Enfin bref encore un pe de rancune forcément mon rêve s'est brisé, mais c'est la vie
et maintenant me voila équipier chez Macdonalds pour pouvoir payer le CSS et ENFIN accéder à mon rêve, d'ici un an et demi encore 
Surtout profitez bien de ces semaines de vols chez AF, profitez pleinement de ce bonheur, de cette chance, retenez bien les ficelles du métier, et tout et tout
Je n'ai pas eu la chance de voir ces ficelles du métier alors que c'est le métier que je veux exercer, steward, hôte de l'air
Re: ENJOY !
klesk258 a écrit :Vous ne trouvez pas que c'est dommage que ce ne soit pas réservé à ceux qui voudraient en faire leur métier ?Je veux dire pour eux c'est tout bénéf car les semaines en PCB sont comme des semaines de formation pour le métier de PNC !
Non. Parce que 1. ce job peut être intéressant et passionnant, même pour des personnes qui ne veulent pas en faire leur métier
2. Pour Air France, la formation n'est pas le plus important. Pcb étudiants permet de faire parler d'eux (en bien). Pourquoi limiter cette pub gratuite à une catégorie restreinte de personnes? Si AF envoie en masse l'offre Pcb étudiants aux écoles de commerce, il y a une raison par exemple (buzzzzz powwwwwwwwaaaaa)
3. Comment tu fais pour savoir si la personne que tu as en face ceut faire ce métier?
Alors Klesh tout simplement: non PCB étudiant ne doit pas être réservé à ceux qui veulent en faire leur métier parce que si ces personnes ne correspondent pas au profil recherché, il est normal qu'elles soient recalées.
Quand on veut on peut alors au lieu de te plaindre fais tout ce que tu es capable de faire pour avoir ce job si c'est ton rêve
Quand on veut on peut alors au lieu de te plaindre fais tout ce que tu es capable de faire pour avoir ce job si c'est ton rêve
Rebellion.
Comme tu le dis si bien, on a de la chance...profitez pleinement de ce bonheur, de cette chance
Je pense pas avoir lu une personne qui le conteste.
C'est assez réducteur et là ce n'est plus de l'amertume mais du mépris.il s'agit juste pour eux d'un vulgaire job d'été...
Bref c'est pas cool..
Défonce toi et tu obtiendras ce que tu souhaite tot ou tard.
a+
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
La vie est faite d'injustice !!!
T'as aussi des étu qui font ce job pour la tune, parce ya rien d'autre qui paie aussi bien en job étudiant. Ca te choque !? Moi pas... s'il font bien leur boulot, AF recrute des gens pour une mission, après si derrière ils en ont rien a foutre mais que la mission est rempli, je vois pas ou est-ce que ca pose probleme pour la compagnie.
AF est une boite comme toute les autres, le seul but c'est de faire du benef, alors elle emploie toutes les facon possible et rentable pour y arriver, et comme le disais CUJAS dans le forum pilote pro:
bonne soirée
T'as aussi des étu qui font ce job pour la tune, parce ya rien d'autre qui paie aussi bien en job étudiant. Ca te choque !? Moi pas... s'il font bien leur boulot, AF recrute des gens pour une mission, après si derrière ils en ont rien a foutre mais que la mission est rempli, je vois pas ou est-ce que ca pose probleme pour la compagnie.
AF est une boite comme toute les autres, le seul but c'est de faire du benef, alors elle emploie toutes les facon possible et rentable pour y arriver, et comme le disais CUJAS dans le forum pilote pro:
Une fois qu'on a ca dans la tete, on aborde differement les selections !la motivation et les sacrifices ne sont pas des indicateurs suffisants, encore faut-il posséder de réelles aptitudes et dispositions: la commission n'embauche pas en faisant de la "méritocratie"
bonne soirée
joining the team!
Je me joins à vous les amis.....
j'ai passé la sélection le 14/02 et j'ai eu la réponse positive le 16/02!!
Vous avez des convocations pour la visite médicale? Car moi j'attend tjrs.....
Bisous
Clem
Vous avez des convocations pour la visite médicale? Car moi j'attend tjrs.....
Bisous
Clem
Avancer, profiter, ne jamais oublier.....
Bonsoir à tous!
Petite info: pour ceux comme moi qui habitent en province et qui ne peuvent pas retourner exprès à Paris pour chercher leur costume avant le stage, la dame m'a dit qu'on pouvait faire le 1er jour du stage de formation avec un costume sombre et ensuite aller le lundi après midi à Roissy à l'habillement chercher le costume.
Le stage de formation du 16 au 20 avril a bien lieu à Orly.
A++
Petite info: pour ceux comme moi qui habitent en province et qui ne peuvent pas retourner exprès à Paris pour chercher leur costume avant le stage, la dame m'a dit qu'on pouvait faire le 1er jour du stage de formation avec un costume sombre et ensuite aller le lundi après midi à Roissy à l'habillement chercher le costume.
Le stage de formation du 16 au 20 avril a bien lieu à Orly.
A++
félicitations clem !!!
sinon j'aimerais bien savoir si ceux qui ont leur FORMATION du 2 au 6 AVRIL ont prévu d'y aller en voiture ou ont des bons plans pour se rendre à Orly tous les matins car je suis en train d'essayer de m'organiser et pour un pauvre petit provincial, c'est un peu la galère...
en tout cas ça arrive vite et ça va être que du bohneur !!
sinon j'aimerais bien savoir si ceux qui ont leur FORMATION du 2 au 6 AVRIL ont prévu d'y aller en voiture ou ont des bons plans pour se rendre à Orly tous les matins car je suis en train d'essayer de m'organiser et pour un pauvre petit provincial, c'est un peu la galère...
en tout cas ça arrive vite et ça va être que du bohneur !!
c'était franchement super sympa, l'ambiance était vraiment très sympatoche (on a eu un groupe vraiment génial) et la formation en elle même très intéressante. Mais par contre dur dur de commencer tous les jours à 7H pétantes pendant une semaine... de vacances.
En tout cas ça donne envie de voler...
a plus et profitez bien
En tout cas ça donne envie de voler...
a plus et profitez bien
-