Recrutement cathay Pacific

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Flying A320
Copilote posteur

Recrutement cathay Pacific

Message par Flying A320 »

Certains d'entre vous auraient des infos sur les questions techniques? Je sais qu'il existe des bouquins pour cette préparation mais si certains l'avaient passé récemment, j'aurais aimé qqs conseils pour la prépa interview et le QCM...

merci pour vois réponses. :pekin:
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Salut,

Les bouquins d'abord:
-Handling the big jets DP DAVIES
-Ace the technical interview
-How to prepare...By Cpt X,Y,Z

Les sites:
-pprune.org/fragrant harbour
-pilotexpat.tk

Fait des recherches sur les sites,bosse bien les bouquins et surtout :D pendant les interviews

Bonne chance
Auteur du sujet
Flying A320
Copilote posteur

merci CXdude....ACE je l'ai mais j'aime pas ce bouquin,il est ennuyeux...il est bien pour easyjet car les questions sont mot à mot sortis de ce bouquin mais pas idéal apparemment pour cathay...finalement j'ai commandé "Preparing for your cathay pacific interview"...on verra bien...pour Pprune, connais aussi mais lecture ennuyeuse....je dois dire que la lecture en anglais m'ennuie beaucoup...

On verra bien pour cathay...j'étais éventuellement motivé pour le 340 (même si basé AMS) mais là il s'agirait plutot de la base Paris (ce qui en soit est mieux que AMS certes) mais c'est sur 747...volant actuellement sur 320,j'avoue que j'aimerais bien rester sur de l'airbus...et puis il semblerait que le salaire soit quasiment du simple au double entre un PNT volant sur cargo et un autre volant sur la flotte passagers, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ou cela?

si c'est le cas, alors je resterai à LGW.... :tss:
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

si c'est le cas, alors je resterai à LGW....
LGW est une formidable plateforme!.... Et puis il y a les crew nights avec les hotesses Virgin Atlantic.. hmmmmm 8) :oops:

Bon courage pour ta préparation pour Cathay!
Auteur du sujet
Flying A320
Copilote posteur

TheFlyingTexan a écrit :
si c'est le cas, alors je resterai à LGW....
LGW est une formidable plateforme!.... Et puis il y a les crew nights avec les hotesses Virgin Atlantic.. hmmmmm 8) :oops:

Bon courage pour ta préparation pour Cathay!
salut flyingTexan, tu es chez virgin?
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Effectivement il y a une différence de salaire entre Cargo et Pax,pas du simple au double mais proche de 20-30%.La différence est que si tu restes sur cargo la place gauche est plus rapide que sur Pax.Dans tous les cas il y a une liste de séniorité donc il faut attendre son tour.Faut compter 8-9 ans sur pax et 5-6 sur cargo pour la place gauche.Apres 3ans sur cargo tu as l'option de passer sur pax basé ou tu veux avec les salaires et rosters qui vont bien.
A+

CXdude
Auteur du sujet
Flying A320
Copilote posteur

merci CXdude pour ton post....pour info, j'ai reçu le bouquin "Preparing for your cathay pacific interview" et je peux vous dire qu'il est absolument NUL.....il donnera pas grand chose de ce que l'on sait déjà...pour les questions interview, ils donnent des conseils et des types de questions interview mais qui ne s'appliquent pas spécifiquement à la cie mais d'une manière générale à tout le monde....enfin pour les questions techniques, ils donnent des exemples de questions qui peuvent être posées mais donnent pas les réponses....par contre, le bouquin ACE lui contient les réponses...donc en résumé, il vaut mieux bosser le bouquin ACE...meme si celui-ci est ennuyeux à mon gout...

voilà pour mon opinion... ;)
Auteur du sujet
Flying A320
Copilote posteur

bon finalement j'annule ma sélection chez cathay...c'était pour le 27 Mars...on m'a dit qu'il y a recrutement chaque jour de cette semaine là...donc un désistement pour le 27...si quelqu'un a postulé et n'était pas convoqué...il peut toujours contacter l'équipe de recrutement à HGK pour combler le trou....

Bonne chance aux convoqués... ;)
matfly
Membre banni

Message par matfly »

pourquoi a tu annulé ta selection ?? a Amsterdam tu aurais pu tres facilement commuter avec la France!..

Le bouquin ACE (pas "ASS" hein!) est truffé d'erreurs, pour quelqu'un qui ne connait pas trops les matieres ca peut lui desservir plutot que de l'aider je pense.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Salut Matfly,

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des erreurs dans ce bouquin, hors certaines, qui pourraient nous paraitre comme des erreurs, ne sont ni plus ni moins que des différences de cultures aéronautiques entre la France et les anglosaxons...

Ce livre étant fait pour et par ces derniers, leurs cultures est ... parfois différentes de la notre!
En disant que ce livre est truffé d'erreur, faire attention à une explication qu'on estimerais comme inexacte, alors qu'elle l'est dans la culture anglophone.

Il y a quelques exemples dans ce livre: La variation de de la Vs en fonction du centrage:
Qu'apprend t-on en France? Qu'apprend t-on aux UK? et aux US?

Si tu te plonges là dedans, tu verras, il est interessant de voir les différences.

Mais, il est vrai que ce livre a des erreurs discutables...

Enfoi moi je dis ça, ...
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Salut,

Ce livre est bien fait mais il y a pas mal d'erreurs, et celles que j'ai decelé (y a longtemps que j ai lu le bouquin) n'etaient pas un probleme de culture. Je n'ai pas fais ma formation en France, j'ai volé dans deux compagnies francaises et aujourd'hui je suis dans une compagnie anglaise. Si tu as deja un bon niveau theorique le bouquin peut etre pas mal mais pour quelqu'un qui a oublie l'epoque des bancs de classes de l'ATPL, ca peut etre plus critique.
Enfin, c'est toujours mieux que les ouvrages francais... :mmhh:
Auteur du sujet
Flying A320
Copilote posteur

matfly a écrit :pourquoi a tu annulé ta selection ?? a Amsterdam tu aurais pu tres facilement commuter avec la France!..
c'etait pas pour AMS mais pour paris....sur B747 cargo....mais bon, se retaper au moins 4 ans avant (peut-etre) de passer à gauche alors que là où je suis dans moins de 2 ans je devrais y passer (sur 320)...en plus, je ne suis pas sur d'y gagner au niveau "ambiance" dans une telle Cie...enfin bref, un peu trop énorme comme structure...et puis refaire une QT complète sur un avion nouveau, bof....préfère rester sur mon avion...le seul intérêt que j'y voyais était de faire du long courrier vu que j'habite dans le sud de la france...je vais patienter encore un peu et attendre une opportunité sur 330 ou 340....
matfly
Membre banni

Message par matfly »

c'est dommage, avec de l'experience chez Cathay sur B747, tu aurais pu ensuite te barrer a Corsair ensuite 8)
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Quitter Cathay pour Corsair ?!!!!
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Bah chacun ses gouts mais Corsair c'est une bonne compagnie, avec des tres bons salaires, et des destinations sympas et ca permet de revenir dans le transport PAX avec une bien meilleure ambiance que dans le cargo ( :mef: ), avec des tres, tres, tres, tres jolies hotesses qui vont bien avec l'ambiance sea, sex and sun ! :thumb: .
Base a Paris ORY, c'est plutot un bon plan !

ciao ciao ! :pekin:
sephore
Elève-pilote posteur

Message par sephore »

Messieurs,

pourriez vous nous donner des exemples d'erreurs du ACE cela serait vraiment sympa, bien sur quand vous aurez un peu de temps.

Merci.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Pour la petite histoire et pour démontrer le serieux de Corsair,j'ai un pote qui est pris chez(y a 2 ans environ).On lui dit de démissionner de son taf,parce que le stage sur 400 est imminent.Ce qui l'a fait...et depuis attends tjrs pour la date de stage.Cathay á Corsair serait une grosse erreur me think!
matfly
Membre banni

Message par matfly »

ok, dans ce cas, mieux vaut rester a cathay!

qq aurait il les types de routes pour les PNT bases a Paris, ainsi que le type de roster, et le salaire si c est pas indiscret !

best regards !

Mat
Répondre