Un reve , voila deja une partie realisée !!!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetF-CHQF
- Captain posteur
- Messages : 175
- Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
- Âge : 35
- Contact :
Un reve , voila deja une partie realisée !!!
Mon premier vol en Beechcraft 90 en IFR
Il est 16h 30 quand Un Beech 200 s’annonce sur la fréquence de Blois, il arrive en VFR depuis La Rochelle. Moi même qui rêve toujours être pilote d’avion professionnel, j’admire l’arrivée du King 200 avec un super atterrissage en piste 30. C’est un pilote qui vient cherche un Beech 90 sortie de Blois Aéro Service, il doit faire une mise en place à Paris Le Bourget ce soir. ll vient à la tour nous saluer et il nous dit qu’il y a de la place en Copilote. C...... et J.... ...me disent « Saute dans l’avion Le Bourget tu le feras pas tous les jours ». 17h00 Je retourne voir le pilote il me dit « pas de souci on part dans 30 minutes ».
On débâche L’avion, on fait la visite prévol, puis on contact le CCR avant de partir pour avoir les consignes de départ. On s’installe dans le cockpit et on effectue la mise en route du King 90, on roule pour la 30, et on la remonte pour s’aligner. On lâche les freins , la manette de gaz à fond et c’est parti, toute les personnes sur le terrain me fond un signe de la main et le pilote bat des plans puis vers 700 pieds on tourne vers le point odran en montée vers le niveau 90. Il me laisse les commande du Beech et me dit « monte le au 90 en gardant le cap » je prend le volant et là c’est le plus grand bonheur on arrive a 1000 pied du niveau je commence à baisser le taux de chute et voilà on est déjà en haut en croisière. Je le garde encore un peu de temps avant qu’il mette le pilote automatique. On arrive face à Paris. On regarde la carte d’approche du Bourget pour la piste 27 . Puis on admire le paysage tout les deux la tête dehors pas un bruit dans l’avion seul les deux moteurs. On aperçoit Toussus, Versailles , La Tour Eiffel , puis on fait quasi une vertical sur Orly et voilà on est autorisé pour l’ILS piste 27 on descend à 4000 pieds. On est tout proche de PARIS Charles de Gaulle. On atterrit et on rejoint le parking H5 il est 18h30, voilà le Vol est déjà terminé.
Il me faut rentrer à pied puis le RER et en train qui est prévu a 23h le dernier de la journée : il ne fallait pas le rater j’avais l’assemblée générale du club le lendemain a 9h30. Voilà je suis en gare de Blois il est 0h30 il me reste à rentrer chez moi, je me couche à 2h00 ave mon vol dans la tête. J’en ai rêvé toute la nuit, ce vol me donne encore plus de motivation pour devenir pilote.
En attendent le prochain vol !
Boris DEVENNE
Il est 16h 30 quand Un Beech 200 s’annonce sur la fréquence de Blois, il arrive en VFR depuis La Rochelle. Moi même qui rêve toujours être pilote d’avion professionnel, j’admire l’arrivée du King 200 avec un super atterrissage en piste 30. C’est un pilote qui vient cherche un Beech 90 sortie de Blois Aéro Service, il doit faire une mise en place à Paris Le Bourget ce soir. ll vient à la tour nous saluer et il nous dit qu’il y a de la place en Copilote. C...... et J.... ...me disent « Saute dans l’avion Le Bourget tu le feras pas tous les jours ». 17h00 Je retourne voir le pilote il me dit « pas de souci on part dans 30 minutes ».
On débâche L’avion, on fait la visite prévol, puis on contact le CCR avant de partir pour avoir les consignes de départ. On s’installe dans le cockpit et on effectue la mise en route du King 90, on roule pour la 30, et on la remonte pour s’aligner. On lâche les freins , la manette de gaz à fond et c’est parti, toute les personnes sur le terrain me fond un signe de la main et le pilote bat des plans puis vers 700 pieds on tourne vers le point odran en montée vers le niveau 90. Il me laisse les commande du Beech et me dit « monte le au 90 en gardant le cap » je prend le volant et là c’est le plus grand bonheur on arrive a 1000 pied du niveau je commence à baisser le taux de chute et voilà on est déjà en haut en croisière. Je le garde encore un peu de temps avant qu’il mette le pilote automatique. On arrive face à Paris. On regarde la carte d’approche du Bourget pour la piste 27 . Puis on admire le paysage tout les deux la tête dehors pas un bruit dans l’avion seul les deux moteurs. On aperçoit Toussus, Versailles , La Tour Eiffel , puis on fait quasi une vertical sur Orly et voilà on est autorisé pour l’ILS piste 27 on descend à 4000 pieds. On est tout proche de PARIS Charles de Gaulle. On atterrit et on rejoint le parking H5 il est 18h30, voilà le Vol est déjà terminé.
Il me faut rentrer à pied puis le RER et en train qui est prévu a 23h le dernier de la journée : il ne fallait pas le rater j’avais l’assemblée générale du club le lendemain a 9h30. Voilà je suis en gare de Blois il est 0h30 il me reste à rentrer chez moi, je me couche à 2h00 ave mon vol dans la tête. J’en ai rêvé toute la nuit, ce vol me donne encore plus de motivation pour devenir pilote.
En attendent le prochain vol !
Boris DEVENNE
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 716 Vues
-
Dernier message par Squish
-
- 17 Réponses
- 793 Vues
-
Dernier message par quatorzans