Plusieurs questions ,comment faire et où ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marshal972
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Plusieurs questions ,comment faire et où ?

Message par Marshal972 »

Bonjour tlm
J'ai 19 ans et je suis en Terminal Bac Pro Aéronautique option mécanicien système cellule.
Et en fait je voudrai me former au métier de pilote de ligne, je me suis renseigné et apparemment mon cas, vu mon niveau d'étude n'est pas perdu !!!
Alors :reflexion: :

1 _ je voudrai savoir d'après vous qu'elle sera la meilleure route à suivre (aussi bien éducation N. que par mes propres moyens financiers) ?? :boxe2:
2 _quelle école vous me conseillez ?? :myope:
3 _que me conseillez vous sur l'ensemble de mon projet ?? :turn:
4 _quelle sont mes chances après cela d'être embauché dans une compagnie ?? 8)

Merci bcp d'avance ;)
Avatar du membre
lima papa
Captain posteur
Messages : 166
Enregistré le : 10 oct. 2005, 02:00
Localisation : LFPT/ Neuilly Sur Seine
Contact :

Message par lima papa »

Rien n'est perdu Ok mais bon tu ne peux pas tenter ni les cadet ni l'Enac.... Si tu choisis la filiere autodidacte oriente toi vers l'etranger car en France le marché est bloquée.
A+ limapapa
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Bonsoir,

Je confirme, de plus Hubair qui est une très bonne école ( Belgique )accepte avec n'importe quel BAC et Oxford aussi, même sans BAC, si tu fais une QT, tu peux faire 100H chez une compagnie aérienne qui te permettra de te forger une experience de pilote et de peut-être tenter ta chance chez des compagnies étrangére.

Cordialement
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Tu trouveras toutes tes réponses en fouillant un peu sur le forum, ces questions ont été maintes fois débattues. (et par des gens qui y sont passés et qui ont donc un peu de recul)

:turn:

Dan
Avatar du membre
Erikoman
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 28 août 2004, 02:00
Localisation : France

Message par Erikoman »

Hey mais les francais vont piquer nos places si çà continue ! ;)
Avatar du membre
lima papa
Captain posteur
Messages : 166
Enregistré le : 10 oct. 2005, 02:00
Localisation : LFPT/ Neuilly Sur Seine
Contact :

Message par lima papa »

Les Francais sont des prédateurs mdr quand il y plus de place quelque part il vont conquerir ailleur :P :D
Non je rigole
Allez A+ limapapa
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Envisage de débourser au moins 50 000 euros. Si tu ne les as pas va falloir économiser et mettre la famille à contribution. Sinon ca me parait mal barré. Sinon comme le disait Dan, cherche les réponses par toi meme sur le forum (ex CTC, OAT etc...). Bonne chance
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marshal972
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Merci bcp

Message par Marshal972 »

Salut :D
Merci pour vos réponse, cela m'aide énormément !! :pekin:
J'ai essayer de chercher les sites Internet de ces écoles en Belgique, mais je n'en ai trouvé qu'une seul !!
Vous avez des adresses ?? SVP :)
Et aussi je voudrai savoir est ce qu'il y aurai pas des pays anglophone ou je pourrai suivre des formations identique en Europe tout en me formant a l'anglais ?? :D
Et est ce que les formations en Europe et au Etats Unis sont égales ?? A t-on les même possibilité ?? Qu’elles sont les avantages et les inconvénients ???
:o

Je vous remercie par avance de vos reponce :pekin:
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Merci bcp

Message par Dan »

Marshal972 a écrit : Et aussi je voudrai savoir est ce qu'il y aurai pas des pays anglophone ou je pourrai suivre des formations identique en Europe tout en me formant a l'anglais ?? :D
L'Angleterre? Au pif hein...

Dan
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marshal972
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Message par Marshal972 »

Tout d'abord merci pour vos reponces ,elles m'ont enormement aidé :pekin: !!!

Je me suis renseigner sur les sites que vous m'avez donner et mon choix penche plus pour "european flight academy" !! :D
_ Vous en penses quoi ????

J'ai demander des renseignements aussi pour l'EPAG (je devrai bientot recevoir les info par courier postal) ,mais j'ai l'impression qu'il faut avoir un niveau scolaire approchant le BAC S ou tout les niveau generaux !! :tss:
_ Vous en savez quelque chose ???

Et aussi vu que je suis en terminal Bac pro aeronautique je compte tenter d'entrer en BTS Maintenance aeronautique qui je le sais est l'un des moyens pour entré au cadet air france !!
_ Vous connaissez quelqu'un qui a tenter se BTS qui se trouve a la FAC d'evry ????
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Marshal972 a écrit :Tout d'abord merci pour vos reponces ,elles m'ont enormement aidé :pekin: !!!

Je me suis renseigner sur les sites que vous m'avez donner et mon choix penche plus pour "european flight academy" !! :D
_ Vous en penses quoi ????

J'ai demander des renseignements aussi pour l'EPAG (je devrai bientot recevoir les info par courier postal) ,mais j'ai l'impression qu'il faut avoir un niveau scolaire approchant le BAC S ou tout les niveau generaux !! :tss:
_ Vous en savez quelque chose ???

Et aussi vu que je suis en terminal Bac pro aeronautique je compte tenter d'entrer en BTS Maintenance aeronautique qui je le sais est l'un des moyens pour entré au cadet air france !!
_ Vous connaissez quelqu'un qui a tenter se BTS qui se trouve a la FAC d'evry ????
Scientifique ou Techno.
Avatar du membre
ASK13
Captain posteur
Messages : 223
Enregistré le : 14 oct. 2003, 02:00
Âge : 39

Message par ASK13 »

Hello !
Hey mais les francais vont piquer nos places si çà continue !
T'inquiète, les suisses pensent la même chose (et j'en connais quelque chose... ;) ) !



Les Francais sont des prédateurs mdr quand il y plus de place quelque part il vont conquerir ailleur
Non je rigole
Moi je rigole pas ! :lol:


A+
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marshal972
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Message par Marshal972 »

Heeeee ASK13 c'est trés gentil de laisser un commentaire mais bon ... voila quoi ...
Tu as repondu a aucune question :mmhh:
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

oauis en plus il a sauté pleins de lignes, alors ca prend de la place son post ! :p


Il me semble que pour l'EPAG ce soit bac minimum avec des tests d'entrée niveau bac S.
pareil pour mermoz sauf qu'il n'y a pas besoin de passer les tests pour les possesseurs d'un bac S.

Mais je crois que se sont les ecoles qui fixent leurs criteres de rentrée... Toutes les ecoles ne demandent pas le bac; c'est pas un requis de la dgac pour l'atpl.
(enfin corrigez moi si je me trompe ! ;))

euh pilotedeligne il ressemble a rien ton post. ca sert a rien de "quoter" (parapher) tout son post :/ , surtout si tu postes juste apres! de plus tu pourrais faire un effort et repondre de maniere plus eclaircie ^^ ( tu as peur de faire des fautes d'orthographe en faisant des phrases ??! hihi :D )

++ dex
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message