Bonjour a tous !
Je cherche desesperement une bonne formation pour le metier d'agent d'escale ! Je suis actuellement en Angleterre, et je voudrais idealement la commencer debut septembre ou apres. Je ne pense pas pouvoir toucher d'aides genre Assedic vu que je serai juste revenue en France. Je me suis renseignee un peu a droite a gauche, et j'ai entendu parler de Formair, Europrestige qui m'ont l'air pas mal car elles proposent un stage. Quelles formations me conseillez-vous ??
Merci beaucoup pour vos reponses, A bientot
La meilleure formation, c'est celle que te fournit la compagnie ou la société d'assistance qui t'emploie. Une fois que ces voies là ont échoué, il est éventuellement temps de s'intéresser aux formations payantes... Et encore...
Merci pour ta reponse, mais justement je serai sans emploi et je ne serai depuis pas assez longtemps en France pour pouvoir toucher une aide donc je vais obligatoirement devoir me tourner vers les formations payantes. As tu entendu parler d'une formation autour de toi qui est interessante ?
Je ne parle pas de toucher d'aide. Je parle d'être embauché(e) dans une boîte qui forme son personnel elle même, et gratuitement! (en étant rémunéré(e) même)
La formation payante, c'est un pis-aller, quand TOUTES les autres solutions ont été épuisées.
Je suis d'accord avec Dan, les formations, c'est cher, et ca ne te garantit pas un emploi ensuite... D'ailleurs il y a quelques jours il y avait un topic d'une personne qui venait de finir sa formation et qui ne trouvait pas de boulot car il n'avait pas eu de stage pratique lors de sa formation...
Moi aussi j'etais a l'etranger et en revenant je n'ai eu aucune aide et peu d'argent mis de cote, j'ai postule directement aupres des compagnies aeriennes. Ca a marche. Ne gaspille pas ton argent inutilement et au moins t'es sure d'avoir ton boulot puisque tu seras deja dans la compagnie et payee pour etre formee !!
Mais bon fais ce que tu veux...
Mais je tenterai d'abord les selections dans les compagnies...
Merci beaucoup pour vos reponses !
Je n'etais pas du tout au courant qu'on pouvait faire comme ca, parce que je pensais qu'aucune compagnie ne me prendrait si je n'avais pas la formation.
Comment vous avez fait de votre cote ? Vous etes passe par quelle compagnie en premier ?
WOUA !!!
Felicitations! Comme quoi si je ne tente pas, je ne saurais pas !
Je pense que je vais essayer mais ej vais quand meme bien me renseigner sur les ecoles, parce qu'il y en a quelques unes qui proposent un mois de stage apres. Vous pensez que c'est suffisant ?
Et encore une petite question ...
Comment faut-il faire pour poser sa candidature ? Comment savoir quand il y a des periodes de selection ? Sur quel site faut-il aller ?
Desolee de poser autant de questions qui peuvent paraitre stupides mais je suis perdue maintenant !! HELP !!
Bonjour,
Pour faire le point, il y a peu de compagnies aériennes qui embauchent directement. Apparemment, certains sont tombés au moment d'un recrutement massif.
gare!!!
Peu importe, ces compagnies existent. Et le rôle de ce forum n'est pas de servir de support à votre publicité. Je maintiens donc: avant de contacter ces organismes de formation, postuler dans TOUTES les compagnies et sociétés d'assistance. Il sera toujours temps de dépenser vos deniers ensuite.
Dan
PS: c'est drôle, quand je travaillais au sol chez AF, il y avait plein de jeunes filles qui étaient envoyées par ces centres de formation en "stage", et qui bossaient donc gratos. Ce n'est pas pour autant qu'elles étaient embauchées ensuite, au contraire... Mais c'était il y a longtemps, certes... (2001)
Merci enormement pour vos conseils !
Je vais donc faire ce que vous m'avez dit je vais contacter les compagnies aeriennes. Je vais encore vous embeter mais pourriez-vous me conseiller sur la marche a suivre ? C'est a dire devrais-je le faire par mail, par telephone, par courrier ?
Merci encore bonne soiree a vous !
Recrutement massif ou pas, chez AF, pour etre AEC, on passe obligatoirement un mois de formation chez eux et on est paye.
Quand je vois les nouveaux arrives, la majorite vient d'aucune formation prelable. Ensuite parmi les quelques restants qui ont fait une formation sont passes par le CFA ou bien par JEREMY.
Pour postuler chez AF, tout se fait par Internet desormais. Les demandes par courrier postal sont rejetees. Il faut aller sur le site et enter dans la rubrique emploi, tout est indique.
Je me repete mais je vous remercie encore beaucoup ! Vous m'avez ete d'une aide precieuse et vous m'avez fait economiser pas mal d'argent sur ce coup ! Je vous tiendrai au courant sans probleme.
Bonne continuation !
Je pense vraiment qu'il faut suivre le conseil de Dan et d'abord utilisé toutes les possibilités afin d'être formé dans une compagnie, ce qui nous évite de nous ruiner inutilement parfois...
je suis pas encore AEC mais je postule autour de moi pour le moment. Pas plus tard qu'hier j'étais à une réunion d'information pour la formation chez JEREMY et il y avait un jeune qui avait payé une formation et qui n'a pas trouvé de boulot duc oup il se trouvait à vouloir rentrer dans une autre formation... ( ce qui est inutile bien sûr)
triste, triste autant suivre le conseil de ceux qui sont déja AEC comme Dan et Fuu chan
Salut Glorylis !
Oui je suis d'accord avec toi maintenant que je sais tout ca! Je pensais vraiment qu'il fallait toutes les qualifications d'abord pour pouvoir postuler, je n'etais pas du tout au courant que les entreprises pouvaient nous payer la formation.
Dis moi comment tu t'en sors toi aussi dans tes recherches et si tu entends parler de quelque chose d'ineteressant passe nous le tuyau !
Bonne journee !
Sachez qu'une formation vous aidera beaucoup plus si vous voulez intégrer une boite d'assistance aéroportuaire qui en général prend des agents déjà qualifiés. Les formations sont également plus que nécessaires si vous choisissez l'intérim ou bien des fois l'expérience est primordiale pour y entrer mais ceci étant, de plus en plus d'intérimaires postulent aux sortirs de leur formation donc sans expérience (ce qui a été mon cas).
Si vous visez les compagnies aériennes, pas besoin de formation puisqu'elles vous forment de A à Z.
Oui enfin viser l'interim, ce n'est pas forcément une solution. Je me répète donc: LA priorité c'est de viser les boîtes qui forment leurs agents (assistance ou compagnies). Le reste, c'est de l'extorsion.