Avantage aviance?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
jiji
Elève-pilote posteur

Avantage aviance?

Message par jiji »

Salut,
Pouvez vous me dire si chez aviance il y a des avantages? Des billets promo ou des gp? Le salaire de base? Et si vous savez en quoi consiste les épreuves de recrutement...
Merci beaucoup :lol:
choty
Copilote posteur

Message par choty »

La seule indication que je pourrais te donner, c'est que, beaucoup de mes anciens collègues d'ADP, (après avoir fait le maximum de mois autorisés en tant que CDD c'est à dire 18 mois) rentrent chez Aviance en CDD et obtiennent généralement un poste CDI après environ 12 mois d'ancienneté. Parce que comme beaucoup de gens savent, l'escale chez ADP n'est pas miroitante et ils n'ont plus du tout confirmé de CDD en CDI depuis un certain nombre d'années maintenant. De ce fait, comme Aviance est le "bébé" d' ADP, de nombreux agents se retrouvent là bas, d'après ce que j'ai compris ! Il parait que l'ambiance est assez jeune. Mais je te conseille de mettre tout ça entre parenthèse parce que c'est ce que l'on m'a rapporté, alors il faut trier le vrai du faux. Question paye, à l'époque ou j'étais agent chez ADP (2005) le contrat que l'on me proposait chez Aviance était rémunéré environ 200 € de moins que celui d'ADP.
Allez bonne continuation !
:D
Auteur du sujet
jiji
Elève-pilote posteur

Message par jiji »

Merci choty pour tes infos, je vois que je peux tjrs compter sur toi! :lol: :turn:
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Tout ce que dit Choty est absolument vrai.
La paye n'est pas fulgurante et l'ambiance semble "jeune". Il est évident que le souci premier de cette boîte n'est pas la qualité des prestations offertes aux Compagnies mais plutôt le bas coût proposé aux Cies. Il s'ensuit une certaine anarchie apparente et malheureusement aucune formation à l'intérieur de l'entreprise.
Ce qui explique pourquoi les nombreux agent ADP non confirmés finissent chez Aviance :)

Notons en revanche le possibilité de te retrouver assez vite sup : traduis par là : responsable vol (régulation plannings agents, préparation du vol et sup pendant le check-in) mais ça n'est qu'une maigre prime insérée dans ta feuille de paye en fin de mois ! En réalité dans toute boite du genre tu dois changer d'échelon.

Pour revenir à ta question initiale quant aux avantages ; je n'en connais aucun à ma connaissance. Des billets GP il ne faut pas y compter dès lors que tu veux bosser dans une boite d'ssistance. Sauf cas exceptionnels c'est de plus en plus rare :(
Quant à l'existence d'un CE et de ses potentielles offres, je vais tâcher de me renseigner.
Auteur du sujet
jiji
Elève-pilote posteur

Message par jiji »

Merci jeanphi, je m'attendais bien à cette réponse mais bon maintenant je pense qu'à part AF il ne faut pas trop compter sur les avantages... Si ça marche pour moi, je m'éstimerai heureuse d'avoir un cdd au moins... ;)
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

jiji a écrit :Merci jeanphi, je m'attendais bien à cette réponse mais bon maintenant je pense qu'à part AF il ne faut pas trop compter sur les avantages...
On est bien d'accord !! ;) Tiens-nous au courant alors et bonne continuation !!

JeanPhi
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Je connais un peu AVIANCE pour y faire des missions en interim chez eux.
Même si le taux horaire d'un intérimaire varie de celui d'un embauché, je peux vous certifier qu'il est le plus bas que je puisse faire. Quand j'entends les agents parler de leur paie, c'est assez flippant: ils font des horaires de malades et presque tous les dimanches dans le mois et arrivent péniblement à toucher 1500€ net. Seules les vacations suppl leur permettent de toucher un salaire plus raisonnable mais forcément il faut bosser davantage.
Question organisation c'est vraiment pas top et tu peux rester des heures à ne rien faire entre deux tâches (je suis déjà resté 3h sans rien faire...). Après je confirme les précédents propos à savoir que tu peux choper du galon assez rapidement mais que la paie ne grimpe pas systématiquement non plus. Et en effet, l'ambiance est jeune, voire un peu trop lol!
Je sais qu'ils recrutent en ce moment mais c'est vraiment un choix à ne pas prendre à la légère quant à une embauche chez eux. Enfin ça n'engage que moi mais je parle bien entendu de ce que je vois quand je travaille là-bas.
@ bientôt.
Auteur du sujet
jiji
Elève-pilote posteur

Message par jiji »

En fait j'ai moi aussi fait deux missions chez eux de nuit et après je ne voulais plus en entendre parler mais je ne suis pas non plus solicité de tous les côtés alors je me dit que je m'habituerai à attendre la navette à 4h du mat pour changer de terminal et rebelotte à 8h pour retourner à la regul... Mais bon si certain agents y arrive pourquoi pas moi, surtout que l'interim c'est tellement incertain et aléatoire... On verra pour l'instant je n'y suis pas.
Hide
Elève-pilote posteur

Message par Hide »

salut à tous!
quelqu'un pourrait il me renseigner?
je voudrai savoir quelles sont les compagnies que aviance assiste sur CDG.
J'arrive en fin de contrat chez ADP !
merci
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

jiji a écrit :je me dit que je m'habituerai à attendre la navette à 4h du mat pour changer de terminal et rebelotte à 8h pour retourner à la regul...
Voilà une des raisons qui ne me feront jamais aller chez aviance! lol
Galerer trois heures entre deux tâches quand tu commences à 04h30, laisse tomber!
triskel
Elève-pilote posteur

cies aviance

Message par triskel »

Les compagnies assistées par Aviance sont celle qu'ADP sous traite à sa filiale, moyens couriers. Les cies compliquées sont toujours assitées par l'escale d'ADP (mais plus pour longtemps si on ne fait pas reculer le projet funeste de la direction d'ADP de fermer notre escale).

Niveau salaire, c'est le minima de la convention personnel sol du transport aérien. Il y a un CE mais au regard de l'effectif d'Aviance, la subvention ne doit pas être mirobolante et n'attend pas de miracle de ce côté.

L'intéret avec Aviance, c'est que c'est une filiale d'ADP à 100% et qu'elle bénéficie de la license historique de l'aéroport. Suiwport est une entreprise d'assistance en escale indépendante qui doit être sélectionner pour opérer. GLobeground vient de perdre sa license au profit de WFS, il peut arriver la même chose à Swis. J'ai des potes qui bossent pour Swiss et ce n'est pas le top. Mais mes amis chez Aviance me disent la même chose
Triskel
mirabelle
Elève-pilote posteur

Message par mirabelle »

JeanPhi a écrit :
jiji a écrit :Merci jeanphi, je m'attendais bien à cette réponse mais bon maintenant je pense qu'à part AF il ne faut pas trop compter sur les avantages...
On est bien d'accord !! ;) Tiens-nous au courant alors et bonne continuation !!

JeanPhi
hello jean phi alors ton integration à AF????
J'etais du 6 sept et je me suis plantée aux test psycho
actuellement je suis en plein dans le CSS que j'ai passe cet aprem, et je pense avoir reussi!!!
bonne continuation
Bye

PS salut à toi Gafoure!!! :lol:
sexy chok
Copilote posteur

Message par sexy chok »

Salut je souhaiterai faire un stage pour valider ma formation agent d'escale, pouvez m'indiquer si aviance ou autre compagnies prennent des stagiaire?

MERCI
Audrey1
Copilote posteur

Aviance peut -être pas si mal

Message par Audrey1 »

Slt à tous!
Alors voilà j'ai passé il y a 2 semaines des recrutements Aviance, j'attends maintenant qu'ils m'appellent pour signer mon contrat. Je peux vous dire que j'étais chez CFS (city flight services) et que là bas c'est encore pire :
- contrat de professionnalisation payé donc à 80% du smic en 27 h!!!!!= 830€/mois pendant 6 mois !!!!!!!
- en cdd normale 27h ça passe à 1000€
- il faut attendre environ 2 ans avant de passer d'un (cdd 27h 6 mois, puis 2ème cdd 27 6 mois , puis cdi toujours 27 6 mois...!!!) pour un cdi 35h
- 35h=1200€, donc il faut faire vlà les vac sup pour atteindre les 1500€ et en plus il faut les faire sur des jours off. donc tu te retrouves avec 1 jour off par semaine...
VIVE LA PRECARITEEEEEEEEEEEEEEEE.

Donc franchement, je préfère faire des horaires de nuit, 35h sans vac sup pour atteindre directement 1500€

Mais bon chacun son choix, en sachant que je vais me galéré à venir puisque j'ai pas le permis. mais je penserai très fort à mon salaire qui sera peut -être doublé.
Dan
Chef de secteur posteur

Re: Aviance peut -être pas si mal

Message par Dan »

Audrey1 a écrit :
Mais bon chacun son choix, en sachant que je vais me galéré à venir puisque j'ai pas le permis. mais je penserai très fort à mon salaire qui sera peut -être doublé.
Doublé? Tu rêves... :tss:
Les coordos d'Aviance sont légèrement au dessus du SMIC, les agents d'escale ne doivent dont pas en être très loin non plus... :non:

Dan
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Ouaip je confirme! Le mot "doublé" est fort. Un mois normal chez Aviance te fera aux alentours de 1300€ avec quelques heures décalées mais surement pas plus si tu ne fais pas de vacations supplémentaires. Je te dis ça puisque ce sont les agents d'Aviance eux-mêmes qui me l'ont dit.
Répondre