airways nimes ou agen
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcandibar
- Elève-pilote posteur
airways nimes ou agen
Merci pour les avis apportés.
Maintenant entre Airways Nimes et Airways Agen. Lequel choisir? Pourquoi? Avis
Merci d'avance
Maintenant entre Airways Nimes et Airways Agen. Lequel choisir? Pourquoi? Avis
Merci d'avance
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
Bonjour,
Je te conseille Airways Agen.
- formation très rigoureuse avec des moyens modernes salles de cours, flotte.
- DA 42 à instrumentation G1000 qui permet " aussi"une très très bonne acquisition de l'IFR "basique" (un HSI reste un HSI et un RMI reste un RMI) aprés le 303 reste une machine sympa
- école avec une trés bonne ambiance!!!
- hébergement possible sur place.
- les vols se font en anglais (annonce technique, check list, radio)
- cours d'anglais au sol possible tous les jours avec Fred S.
Je te conseille de visiter les 2 centres pour te faire une idée plus précise
Si tu as des questions n'hésite pas !!!
@+
Je te conseille Airways Agen.
- formation très rigoureuse avec des moyens modernes salles de cours, flotte.
- DA 42 à instrumentation G1000 qui permet " aussi"une très très bonne acquisition de l'IFR "basique" (un HSI reste un HSI et un RMI reste un RMI) aprés le 303 reste une machine sympa
- école avec une trés bonne ambiance!!!
- hébergement possible sur place.
- les vols se font en anglais (annonce technique, check list, radio)
- cours d'anglais au sol possible tous les jours avec Fred S.
Je te conseille de visiter les 2 centres pour te faire une idée plus précise
Si tu as des questions n'hésite pas !!!
@+
-
Auteur du sujetcandibar
- Elève-pilote posteur
Airways agen
Salut,
Merci Tony,
Es tu là bas en ce moment?
est ce que tout le monde réussi facilement l 'atpl théorique?
Condition météo là bas sont elles bonnes?
Vole t-on assez souvent? je veux dire par là, est ce qu'il y a des bouchons sur les créneaux des vols?
Merci
Loic
Merci Tony,
Es tu là bas en ce moment?
est ce que tout le monde réussi facilement l 'atpl théorique?
Condition météo là bas sont elles bonnes?
Vole t-on assez souvent? je veux dire par là, est ce qu'il y a des bouchons sur les créneaux des vols?
Merci
Loic
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
On peut reprendre les mêmes éléments positifs pour Nîmes. A toi de voir si tu préfères faire du DA42 (sachant que les glass cockpit tu en feras normalement toute ta carrière) ou du Cessna 303. Concernant les conditions météo: à Nîmes tu travailleras le vent, à Agen le brouillard (et travailler le brouillard à Agen, ça peut être rester au sol
).
Même conseil que tony03, une petite visite te permettra de faire le choix du centre qui te convient le mieux
Même conseil que tony03, une petite visite te permettra de faire le choix du centre qui te convient le mieux
-
Flying A320
- Copilote posteur
Sauf que souvent l'iso zero n'est pas tres eleve et par consequent le risque de givrage est la et tu voles sur des avions non degivres (je ne connais pas le DA42 mais je pense que c'est le cas), tout comme l'etait le PA44 sur lequel j'ai fait mon IFR ou bien le PA28...donc tu restes au sol...tony03 a écrit :Je confirme pour le brouillardmais il empeche quand même rarement de partir en IFR!! en plus je trouve que c'est formateur. @+
et meme sans parler de givrage, si le brouillard est assez epais,les minimas CAT1 sont vite perdus...pour ma part, ayant fait l'IFR a Toussus en plein hiver, j'ai ete assez souvent "grounde" par le brouillard...donc risque a ne pas negliger car si on fait l'IFR en hiver, ca peut tres vite allonger la duree du stage...je pense que faire le CPL-IR dans le sud de la france est une bonne chose pour profiter de la bonne meteo et donc de faire son stage dans les delais (et tout le monde le sait, le temps c'est de l'argent)...et meme par temps CAVOK, ne vous inquietez pas,les instructeurs n'oublieront pas de vous mettre la capotte...
bon vols.
Heureusement le brouillard se lève généralement vite, donc même si décollage avec moins de 400m de RVR le temps de revenir on a nos 550m. Et en cas de soucis au décollage on aura toujours notre dgt à moins d'une heure N-1.Aramis a écrit :C'est vrai que le brouillard empêche généralement moins de partir que de revenir
Il y a des DA42 degivres (pas tous). Aprés faire un IFR par temps CAVOK :non:Flying A320 a écrit : Sauf que souvent l'iso zero n'est pas tres eleve et par consequent le risque de givrage est la et tu voles sur des avions non degivres (je ne connais pas le DA42 mais je pense que c'est le cas), tout comme l'etait le PA44 sur lequel j'ai fait mon IFR ou bien le PA28...donc tu restes au sol...
et meme sans parler de givrage, si le brouillard est assez epais,les minimas CAT1 sont vite perdus...pour ma part, ayant fait l'IFR a Toussus en plein hiver, j'ai ete assez souvent "grounde" par le brouillard...donc risque a ne pas negliger car si on fait l'IFR en hiver, ca peut tres vite allonger la duree du stage...je pense que faire le CPL-IR dans le sud de la france est une bonne chose pour profiter de la bonne meteo et donc de faire son stage dans les delais (et tout le monde le sait, le temps c'est de l'argent)...et meme par temps CAVOK, ne vous inquietez pas,les instructeurs n'oublieront pas de vous mettre la capotte...![]()
![]()
bon vols.
Quand tu dis le temps c'est de l'argent je suis d'accord, mais vu l'investissement autant faire une formation avec des conditions MTO interressantes (givrage, LVTO, Ect...), sinon le jour ou tu vas voler seul en IFR et que la MTO sera limite ça va pas être simple... à gérer.
Voler sous capotte par temps CAVOK et voler dans la couche pour moi y a pas photo!!!
-