Epner

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sev
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 26 juin 2006, 02:00

Epner

Message par sev »

Quelqu'un aurait-il connaissance des modalités du concours (si concours il y a ) pour entrer à l'Epner (école de pilotes d'essais)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

la fonction magique: RECHERCHER puis les 5 lettres magiques: E...P...N...E...R

et je suis sur que tu arriveras à éplucher les 4 topics qui seront au résultat...

Moi je dis ça...
:badteeth:
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
SpacePig
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
Localisation : Cazaux

Message par SpacePig »

Pour entrer à l'EPNER:
Si tu es militaire, il y a chaque année des messages de prospection (quelques places pour armées de l'air, marine, terre et DGA) et si ta DRH t'autorise à présenter l'examen, tu vas à Istres pour passer des épreuves écrite et pratique. A l'issue, l'EPNER dit que tu es bon ou pas pour suivre les cours et il faut aussi que ta DRH te laisse partir. Ce dernier point n'est pas évident quand 4 personnes sont "OK" et qu'il n'y a que 2 places, par exemple.

Si tu es civil, il faut être envoyé par une société (Thalès, airbus, ...) qui te paiera les frais.

Je ne sais pas si les civils passent l'examen, je ne crois pas.

Tu as différents stages selon ta spécialité: pilote d'essai expérimental (classe A) et pilote d'essai et de réception (classe B) pour les avions ou les hélicos, pilote d'essai avions légers, ingénieur navigant d'essai, expérimentateur navigant d'essai, contrôleur d'essai, mécanicien navigant d'essai, et j'en oublie peut-être.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sev
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 26 juin 2006, 02:00

Message par sev »

Merci de l'info!
Répondre