Quelqu'un aurait-il connaissance des modalités du concours (si concours il y a ) pour entrer à l'Epner (école de pilotes d'essais)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Epner
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la fonction magique: RECHERCHER puis les 5 lettres magiques: E...P...N...E...R
et je suis sur que tu arriveras à éplucher les 4 topics qui seront au résultat...
Moi je dis ça...
:badteeth:
et je suis sur que tu arriveras à éplucher les 4 topics qui seront au résultat...
Moi je dis ça...
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"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
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- Localisation : Cazaux
Pour entrer à l'EPNER:
Si tu es militaire, il y a chaque année des messages de prospection (quelques places pour armées de l'air, marine, terre et DGA) et si ta DRH t'autorise à présenter l'examen, tu vas à Istres pour passer des épreuves écrite et pratique. A l'issue, l'EPNER dit que tu es bon ou pas pour suivre les cours et il faut aussi que ta DRH te laisse partir. Ce dernier point n'est pas évident quand 4 personnes sont "OK" et qu'il n'y a que 2 places, par exemple.
Si tu es civil, il faut être envoyé par une société (Thalès, airbus, ...) qui te paiera les frais.
Je ne sais pas si les civils passent l'examen, je ne crois pas.
Tu as différents stages selon ta spécialité: pilote d'essai expérimental (classe A) et pilote d'essai et de réception (classe B) pour les avions ou les hélicos, pilote d'essai avions légers, ingénieur navigant d'essai, expérimentateur navigant d'essai, contrôleur d'essai, mécanicien navigant d'essai, et j'en oublie peut-être.
Si tu es militaire, il y a chaque année des messages de prospection (quelques places pour armées de l'air, marine, terre et DGA) et si ta DRH t'autorise à présenter l'examen, tu vas à Istres pour passer des épreuves écrite et pratique. A l'issue, l'EPNER dit que tu es bon ou pas pour suivre les cours et il faut aussi que ta DRH te laisse partir. Ce dernier point n'est pas évident quand 4 personnes sont "OK" et qu'il n'y a que 2 places, par exemple.
Si tu es civil, il faut être envoyé par une société (Thalès, airbus, ...) qui te paiera les frais.
Je ne sais pas si les civils passent l'examen, je ne crois pas.
Tu as différents stages selon ta spécialité: pilote d'essai expérimental (classe A) et pilote d'essai et de réception (classe B) pour les avions ou les hélicos, pilote d'essai avions légers, ingénieur navigant d'essai, expérimentateur navigant d'essai, contrôleur d'essai, mécanicien navigant d'essai, et j'en oublie peut-être.