Nouveau site pour les annales et corrigés ++ CORRIGE ANGLAIS 2007

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

êtes vous satisfaits du site?

T'imagines meme pas
39
67%
Ca va, c'est cool
13
22%
Ouais...ok mais un peu léger
4
7%
Sert à rien, à mettre au placard
2
3%

Nombre total de votes : 58

Auteur du sujet
Cap Ten
Captain posteur

Nouveau site pour les annales et corrigés ++ CORRIGE ANGLAIS 2007

Message par Cap Ten »

Etant donné que le stockage de fichiers n'est pas aisé sur un forum, et en réponse au topic "petite suggestion",
Voici un nouveau site qui regroupe toutes les SUJETS et CORRIGES du concours EPL entre 1998 et 2006.
Il manque encore quelques corrigés par ci par là, donc si vous pouvez m'aider à compléter vous êtes plus que bienvenus.

le site : http://www.captenlink.com

J'en profite pour y mettre un blog qui aura pour intention de décrire le déroulement vivant de la formation.

n'hésitez pas à envoyer des remarques/des idées sur l'adresse captenlink AT hotmail.com ou bien sur ce topic.

enjoy et bonne chance pour mardi prochain
Modifié en dernier par Cap Ten le 10 avr. 2007, 23:16, modifié 5 fois.
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

Merci énormément, y'a même les corrections! :pekin:
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

:o il avance à vue d'oeil ce site !
C'est ce qui manquait jusque là. Bravo !
aldric37
Copilote posteur

Message par aldric37 »

Alors la merci beaucoup,
Comme le dit rem_s, c'est ce qu'il manquait
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

Et ben on l'a pas choisi pou rien notre délégué!Bon sinon loïc t'avises pas de tout raconter non plus sur ce blog!En tout cas je pense que tous les candidats vont être heureux de ne plus avoir à fouiner dans les tonnes de sujets de ce forum bien pratique mais tellement énorme!Bon courage à vous en tout cas futurs successeurs!
Auteur du sujet
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

tkt gigot, je ne parlerais pas de tes exploits tortuesques et de tes prises potales.

Bon celui qui comprend me le fait savoir...
dud-db
Copilote posteur

Message par dud-db »

Juste une simple question....
concernant les sujets d'anglais... c'est bien calé sur le programme de prépa, et on a bien 15h d'anglais par semaine en prépa :-? , n'est-ce pas ?
bizarrement j'arrive à en faire aucun, pourtant j'ai 18 en anglais en TS.... va comprendre...
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Bienvenue dans le monde réel .
Le niveau n'a rien à voir.
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que la majorité des éliminés aux écrits le sont à cause de l'anglais.
Enfin, même les bilingues trouvent cela difficile.

On ne te demande aps d'avoir 18 non plus, l'an passé 11 ça suffisait :turn:
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
dud-db
Copilote posteur

Message par dud-db »

avec ça heureusement que ya pas de points négatifs... sinon j'pourrai espérer avoir une note qui tend vers - l'infini....

donc je crois que je peux prendre un abonnement à BBC... un an avant ça devrait pouvoir m'aider :)

Mais c'est bizarre quand même... ya même pas un semblant de "2" réponses possibles par ex?

Dud
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

faut avoir combien de moyenne pour réussir l'écrit?
Vinssouz
Elève-pilote posteur

Message par Vinssouz »

Pour dud, normalement dans l'épreuve d'anglais, une seule réponse est juste.
Après, on te demande évidemment une réponse dans un anglais parfait, il ne doit pas y avoir d'ambiguité (en théorie)

Et malgré tout il n'est pas rare non plus qu'une ou deux questions en anglais soient annulées à cause de ces problèmes.

Et pour passer l'écrit faut pas avoir de note éliminatoire, et ensuite avoir une moyenne suffisante par rapport aux autres.

Vinssouz
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Ca résume bien :)
Après je vous invite à lire les sujets qui en traitent, le but n'étant pas de trop développer un sujet dans un autre.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

Merci CapTen, c'est super sympa d'avoir fait ça!

PS : dans maths 2002 tu as mis deux fois la page 2, et dans la correction aussi il y a une page en double, et il manque la dernière page de correction de maths 2003 ;)
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Bon bah si tu critiques, il manque aussi quelques phrases dans anglais 2003, mais je pense que ce sont ceux qui ont élaboré les épreuves qui ont volontairement modifié les articles à leur guise (de plus, il arrive toujours que des questions soient supprimées)

Sinon tu ne risque rien pour le fait d'héberger les corrections des livres H&K ?
Il existe aussi d'autres bouquins avec des corrigés mais il ne concerne que la physique (je n'ai plus le nom sous la main).
Auteur du sujet
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

Dans les corrections d'anglais il y a parfois des phrases qui manquent mais j'ai gardé juste les phrases ou il y a vait un mot demandé.
Effectivement l'article est pris et découpé, certain paragraphes seulement sont utilisés pour les épreuves.

Pour les maths, effectivement il y a des doublons, c'est juste pasque j'avait un doute je savais plus si j'avais scanné la page ou pas ( et comme javai pas d'apercu du fichier en cour dse création...), je me suis dit que c'est mieux d'avoir un doublons que d'avoir un "mankon"

Pour la dernière page 2003..je ne l'ai pas...

Pour le fait de scaner les corrections H et K, à vrai dire je n'ai pas non plus trop cherché, mais je sais que ces bouquins sont edités 1 fois par an en série limité et ne le sont plus jamais par la suite, donc c'est pas du tout un manque à ganger pour les éditeurs.
Je pourrais risquer vraiment si je les utilisai pour les vendre, mais comme c'est pas le cas. Et puis pour l'instant ce n'est pas votre souci, profitez en tant que ca marche, si un jour on me cherche des noises, je les enleverai.
pti ben
Copilote posteur

Message par pti ben »

Merci Capten pour ce gentil ptit site !!!! Il s'est vachement étoffé en quelque jours : BRAVO & Merci pour nos révisions ! :D
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Moi msieu...
Dans le sujet physique 2006, il me semble qu'il y a une erreur dans la correction...
J'voulais juste savoir si c'était là que je devais poster pour en faire part...
green
Auteur du sujet
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

ben vasy dit toujours. Moi chuis pas certain de pouvoir vérifier (mais j'essaierais) vu mon état avancé de "dégradation mentale en programme de sup", mais balance quand même. une remarque pertinente est tjs le bienvenue, et puis tous les candidats à tocos que vous êtes pourront vérifier.
tornadyo
Copilote posteur

Message par tornadyo »

Il me semble en effet que pour les questions 33 et 34 le calcul ait été fait avec le rayon et non le diamètre du disque lunaire d'où un résultat qui, selon moi, devrait être multiplié par 2.
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

tornadyo a écrit :Il me semble en effet que pour les questions 33 et 34 le calcul ait été fait avec le rayon et non le diamètre du disque lunaire d'où un résultat qui, selon moi, devrait être multiplié par 2.
Je suis d'accord. J'avais fait les calculs il y a longtemps, et en comparant j'ai vu cela. Par simple curiosité je suis aller fouiller dans mes anciens sujets d'optique, puis sur internet, et a chaque fois je trouve bien qu'il faut multiplier ces resultats par 2. Ceux qui savent comment joindre M.Colin, le correcteur, merci de lui en faire part! Bonnes révisions a tous.
C'est ca qu'est bon...pop op op
Répondre