Profil illusoire ?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 336
- Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 109
yop yop
vous avez pas fait de service militaire ?
(il me semble qu'il a été arreté pour les personnes nés à partir de 1980; qui ont donc a ce jour moins de 27ans et un mois ^^)
car dans ce cas la l'age limite est majoré de la durée de votre service... ca peut vous laissez quelques mois supplémentaires
bye ++
vous avez pas fait de service militaire ?
(il me semble qu'il a été arreté pour les personnes nés à partir de 1980; qui ont donc a ce jour moins de 27ans et un mois ^^)
car dans ce cas la l'age limite est majoré de la durée de votre service... ca peut vous laissez quelques mois supplémentaires
bye ++
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Montréal
- Âge : 49
- Contact :
Salut,
Je ne sais pas si Stunt lira encore le sujet donc je ne m'étandrai pas trop longtemps.
Ton âge n'est absolument pas une limite, les perspectives d'embauche à l'international pour les 10 prochaines années n'ont jamais été aussi bonne.
Pour ma part j'ai choisi de partir au Canada à 28 ans après avoir raté les cadets car dépenser 80.000 Euros dans une formation ne m'intéressait pas. J'avais un PPL et 79h de vol.
3 ans plus tard et après avoir été instructeur pendant 1 an 1/2 je commence en compagnie le 1er Mai sur Embraer 110. C'est sûr ce n'est pas directement du 737 ou du A320 mais il me reste 30 ans de carrière pour y accéder alors pourquoi ne pas faire d'autres machines en attendant.
Si tu as la bonne attitude et que tu gardes toujours ton objectif principal en ligne de mire je ne m'inquiète même pas pour ton avenir. Reste à savoir combien de temps ça va te prendre, et c'est ça le plus difficile à prévoir.
Un bon conseil serait également d'économiser le plus d'argent possible pour avoir un emprunt minimal. Si jamais ça ne marche pas tu ne devras rien à personne (ou très peu).
Tente les filières gratuites et si ça ne marche pas, évalue tes options. Les formations européennes coûtent excessivement chères donc pense à élargir tes horizons. D'autant plus que d'ici 18 à 24 mois les convertions de licences OACI en JAA seront grandement facilités alors ça peut être un calcul intéressant.
Voilà, bonne chance et je te laisse sur une photo de ma future nouvelle monture.
Mat
Je ne sais pas si Stunt lira encore le sujet donc je ne m'étandrai pas trop longtemps.
Ton âge n'est absolument pas une limite, les perspectives d'embauche à l'international pour les 10 prochaines années n'ont jamais été aussi bonne.
Pour ma part j'ai choisi de partir au Canada à 28 ans après avoir raté les cadets car dépenser 80.000 Euros dans une formation ne m'intéressait pas. J'avais un PPL et 79h de vol.
3 ans plus tard et après avoir été instructeur pendant 1 an 1/2 je commence en compagnie le 1er Mai sur Embraer 110. C'est sûr ce n'est pas directement du 737 ou du A320 mais il me reste 30 ans de carrière pour y accéder alors pourquoi ne pas faire d'autres machines en attendant.
Si tu as la bonne attitude et que tu gardes toujours ton objectif principal en ligne de mire je ne m'inquiète même pas pour ton avenir. Reste à savoir combien de temps ça va te prendre, et c'est ça le plus difficile à prévoir.
Un bon conseil serait également d'économiser le plus d'argent possible pour avoir un emprunt minimal. Si jamais ça ne marche pas tu ne devras rien à personne (ou très peu).
Tente les filières gratuites et si ça ne marche pas, évalue tes options. Les formations européennes coûtent excessivement chères donc pense à élargir tes horizons. D'autant plus que d'ici 18 à 24 mois les convertions de licences OACI en JAA seront grandement facilités alors ça peut être un calcul intéressant.
Voilà, bonne chance et je te laisse sur une photo de ma future nouvelle monture.
Mat
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message