Profil illusoire ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
stunt
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2005, 02:00

Message par stunt »

Je l'ai pas pris pour moi ce message, je te rassure.

Je répondais d'une manière générale aux éventuelles questions qui risquaient de venir par la suite.
Avatar du membre
vpilot
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : LFLG / LFLS
Âge : 47
Contact :

Message par vpilot »

En fait quand je vois ce qu'il peut et a pu poster, je suis pas sur que DAURAT et voulu être sarcastique...
Enfin bon...
Y'en a partout... ;)
Avatar du membre
La grenouille
Chef pilote posteur
Messages : 336
Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 109

Message par La grenouille »

salut stunt,

ne te décourage pas si c'est pas bon pour EPL/U, il te reste encore
EPL/P cette année l'age limite êst 30ans (avec ATPL+CPL)


Un conseil ne perds pas de temps car L'ATPL il faut prévoir
entre 1 an et 1,5 an puis le murissement et enfin le CPL.

Bon courage,
Med
Avatar du membre
Auteur du sujet
stunt
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2005, 02:00

Message par stunt »

Ouais ca va être tendu... mais je pense que c'est encore faisable... Je pensais faire un stage chez les marines avant de m'attaquer à ce parcours de combattant ;)
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

yop yop

vous avez pas fait de service militaire ?
(il me semble qu'il a été arreté pour les personnes nés à partir de 1980; qui ont donc a ce jour moins de 27ans et un mois ^^)

car dans ce cas la l'age limite est majoré de la durée de votre service... ca peut vous laissez quelques mois supplémentaires ;)

bye ++
Avatar du membre
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Montréal
Âge : 49
Contact :

Message par Buzz Lightyear »

Salut,

Je ne sais pas si Stunt lira encore le sujet donc je ne m'étandrai pas trop longtemps.

Ton âge n'est absolument pas une limite, les perspectives d'embauche à l'international pour les 10 prochaines années n'ont jamais été aussi bonne.

Pour ma part j'ai choisi de partir au Canada à 28 ans après avoir raté les cadets car dépenser 80.000 Euros dans une formation ne m'intéressait pas. J'avais un PPL et 79h de vol.

3 ans plus tard et après avoir été instructeur pendant 1 an 1/2 je commence en compagnie le 1er Mai sur Embraer 110. C'est sûr ce n'est pas directement du 737 ou du A320 mais il me reste 30 ans de carrière pour y accéder alors pourquoi ne pas faire d'autres machines en attendant.

Si tu as la bonne attitude et que tu gardes toujours ton objectif principal en ligne de mire je ne m'inquiète même pas pour ton avenir. Reste à savoir combien de temps ça va te prendre, et c'est ça le plus difficile à prévoir.

Un bon conseil serait également d'économiser le plus d'argent possible pour avoir un emprunt minimal. Si jamais ça ne marche pas tu ne devras rien à personne (ou très peu).

Tente les filières gratuites et si ça ne marche pas, évalue tes options. Les formations européennes coûtent excessivement chères donc pense à élargir tes horizons. D'autant plus que d'ici 18 à 24 mois les convertions de licences OACI en JAA seront grandement facilités alors ça peut être un calcul intéressant.

Voilà, bonne chance et je te laisse sur une photo de ma future nouvelle monture.

Mat

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message