Physique 2007

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Combien en Physique sur 24 ? (voir ci-après)

0-3
3
5%
4-7
1
2%
8-11
13
22%
12-15
13
22%
16-20
21
36%
21-24
8
14%

Nombre total de votes : 59

iwao77
Elève-pilote posteur

Message par iwao77 »

Effectivement, je vois ca... C'est marrant ca :diable:
Au debut, j'avais mis B, mais par erreur. Puis, "heureusement", j'ai "corrigé" pour mettre A. :D
Auteur du sujet
Moustikcc
Copilote posteur

Message par Moustikcc »

Et oui... chiant n'est-ce pas lol
max_lma
Elève-pilote posteur

Message par max_lma »

juste pour savoir,

ca se passe comment après au niveau des notes? enfin je veut dire on a exactement la note que la machine qui détecte nos réponses nous attribue ou y'a un ajustage des notes après de la part de l'enac afin d'obtenir les sois-disants 600 admissibles de cette année??

(Je veux parler bien sur que dans le cas ou y'a plus de 1100 candidats qui ont eu une note éliminatoire (1700-600= 1100 :) ) est-ce que ils en repechent parmis ces candidats théoriquement éliminés?)
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

max_lma a écrit :juste pour savoir,

ca se passe comment après au niveau des notes? enfin je veut dire on a exactement la note que la machine qui détecte nos réponses nous attribue ou y'a un ajustage des notes après de la part de l'enac afin d'obtenir les sois-disants 600 admissibles de cette année??

(Je veux parler bien sur que dans le cas ou y'a plus de 1100 candidats qui ont eu une note éliminatoire (1700-600= 1100 :) ) est-ce que ils en repechent parmis ces candidats théoriquement éliminés?)
Nan nan t'inquiete pas....surtout vu l'anglais de c't'année, ca a du faire mal !!! Et dans tout ca, sans avoir de notes eliminatoires, bah tu peux ne pas etre admissible car sans changer les notes....ils tronquent pour avoir leur nombre !!! Donc non, ils ne modifient pas les notes ( sauf en maths 2005 mais demandez pas pourquoi, fouillez sur le forum :P ) !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Podlover
Copilote posteur

Message par Podlover »

En fait, j'ai 16/24 !!!

J'ai répondu au hasard à la dernière seconde à la question 34, après coup, je me suis senti trop con paske r = sqrt(x²+y²) toujours ! lol
Et en fait... non ! Youpi !!!
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

Bongo a écrit : Nan nan t'inquiete pas....surtout vu l'anglais de c't'année, ca a du faire mal !!! Et dans tout ca, sans avoir de notes eliminatoires, bah tu peux ne pas etre admissible car sans changer les notes....ils tronquent pour avoir leur nombre !!! Donc non, ils ne modifient pas les notes ( sauf en maths 2005 mais demandez pas pourquoi, fouillez sur le forum :P ) !
Il leur a pris quoi en 2005? parce que le sujet de math, c'etait vraiment une grosse m****.
j'ai tenté de le faire pour m'entrainer, mais il est carrément immonde
Pietro_Dinard
Captain posteur

Message par Pietro_Dinard »

oui on est bien d'accord 34b car ici le contour , on le prend a la hauteur du point M dans le torre donc toujours de rayon x

ca me fait 23 !
par contre en math je crois etre tout juste au dessus de 5 ...

au Fait pour la 21 en thermo vous etes sur ? car par un raisonnement de bidouille spécial enac , je me disais que le gaz va totalement s'engouffrer dans VB vu que c'etait du vide donc le coefficient devant VB ne peut etre que 1 , ce qui laisse les reponses B et C puis en suite le coeff de Va doit etre inferieur a 1 donc (y-1)/y ce qui ferait réponse B
Auteur du sujet
Moustikcc
Copilote posteur

Message par Moustikcc »

Meuh...

delta(U)=P0*(Vf1-Va)/(g-1) d'après 19D
delta(U)=+P0*delta(V) (attention le delta(V) du sujet est le volume balayé par le piston donc perdu par le gaz)
delta(V)=Va+Vb-Vf1 d'après 20A

On obtient Va+Vb-Vf1=(Vf1-VA)/(g-1)

Va+Vb+Va/(g-1)=Vf1/(g-1)+Vf1
Vb+Va*g/(g-1)=Vf1*g/(g-1)

D'où le résultat

Mais sinon niveau qualitatif je suis désolé je peux pas aider, je suis une grosse quichasse en thermo......
Auteur du sujet
Moustikcc
Copilote posteur

Message par Moustikcc »

Peut-être que c'est parce que le volume Vf1 est en fait le volume initial disponible Va auquel on ajoute une portion de Vb : le transfert d'énergie utilisé pour faire avancer le piston a lieu lorsque le gaz s'engouffre dans Vb.

D'après les calculs, le delta(V) en question est bien une portion de Vb : delta(V)=Vb/gamma

Si ça peut aider même si c'est peut-être totalement faux.
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

yen a qui se déchainent...à croire que vous avez pas assez bossé avant le concours, maintenant vous faites des heures sup...!!! :lol: :lol: :lol:
Podlover
Copilote posteur

Message par Podlover »

Ou alors, on commence très tôt les révisions pour l'année prochaine... :lol:
Auteur du sujet
Moustikcc
Copilote posteur

Message par Moustikcc »

Ou alors la période des concours n'est tout simplement pas terminée......
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

ah peut être....mais bon moi ca me dérange pas du tout...Je regarde amusé parce jy comprend rien!
j'y comprend un chou parce que : 1) je connais pas l'énoncé!!!ca peut aider parfois...et 2) même avec l'énoncé je pense pas que j'y capterais quelquechose! et je dis ca en tte modestie!!! :lol: :D
C bien les mec (et les filles parce que "les mecs" c'est un terme générique!!!) continuez, je vous soutiens mais je vérifie pas les calculs!!
Répondre