Matfly,
Bon, on va remettre les choses à leurs places:
Pourquoi la majorité des compagnies demandent aux pilotes un certain nombre d'heures de vol?
Avec ton intelligence, tu ne m'as pas encore donner la réponse! dans aucun de tes précédent posts d'ailleurs!
Pourquoi Emirates, Quatar, ... qui recrutaient il y a longtemps des jeunes pilotes, demandent maintenant des milliers d'heures?
L' Experience, on est d'accord, mais il y a t-il une autre raison derrière cela?
Réflechis un peu... Sors la tête de ton cockpit!
Les ASSURANCES couvrent de moins en moins les compagnies qui ont de jeunes pilotes, où bien parfois leurs appliquent une surprime...
J'en connais un bout au contraire de ce que tu peux penser, je n'ai pas toujours été aspirant pilote, et j'ai travaillé aussi ailleurs qu'à Air France, en dehors de l'aviation. J'ai pas posé mon C.. à 21 ans dans un avion sans avoir rien connu d'autres dans ma vie...(Ce qui en soi n'est pas un problème, tu as juste un comportement d'enfant gaté croyant tout connaitre), mais ça, tu vas mettre du temps à l'acquérir, tu ne veux pas t'ouvrir et écouter les autres, tu n'écoutes que toi même.
Evidemment si j'avais une question concernant l'aérodynamique, ou autres réglementation, je me tournerai vers toi car tu as l'experience en la matière. Par contre pour des questions sortant du cockpit, d'autres sont bien mieux à même de répondre...
J'espère que tu as appris la remise en question dans ton cockpit, Matfly, sinon, cela te sera fatale (je ne te le souhaite pas!!!..).
J'essai de t'encourager quand tu postes des messages intéressants, et surtout constructif ce qui se passent ces derniers temps (si si, je vous assure, il commence a en faire!).
Comprends que même si je ne suis pas toujours en accord avec les gens,
je ne les insulte pas! (l'insulte n'est pas seulement un mot, mais aussi un comprotement, un manque de respect... et ne me fais pas l'apologie du respect stp), je respecte au moins leur point de vue, en essayant de leur présenter le mien.
Et bien sûr que je préférerais que Cujas puisse me dire "FLPKILLER" je vous embauche sans même faire les séléctions (A propos, Cujas, vous pouvez m'envoyer mon contrat par MP

).
Enfin moi je dis ça, ... ce coup ci je le pense vraiment ...