PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Frolor
Elève-pilote posteur

Message par Frolor »

Alors pour ceux qui s'inquiètent de l'état de leur demande pour refaire une nouvelle saison PNC étu cet été (comme moi ;) ), j'ai des nouvelles du service carrières : on m'a dit par téléphone qu'ils n'avaient pas "encore travaillé dessus" (je reprends les mots du monsieur), mais que d'ici un mois les anciens étudiants qui ont demandé à refaire une saison auraient des nouvelles.
A la question "vous reprendrez tous ceux qui ont demandé ?" il m'a répondu "a priori oui, mais encore une fois on n'a pas travaillé dessus"...

Bon si des gens ont d'autres sources d'information...la personne que j'ai eu au tél n'était vraiment pas sympa et n'a rien voulu lâcher !
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

Twinette a écrit :Oui moi aussi je devais partir avec mon amoureux à Montréal au mois de Mai... d'un côté si ça vient juste de sortir (et je pensais même que c'était qu'à partir du 31 mars) je vois pas comment il y a pu avoir des abus?? Ma mère doit aller m'acheter des billets je lui dirais de demander à la vente parce qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis, moi si je m'étais arrêté au 1er j'aurais pas eu de GP!
:D Bah un abus, pour ça aurait été, je prends les 4 places je les vends à des potes au double voir plus que ce que j'ai acheté. Mais ça fait longtemps que ça existe ça les 4 places sauf qu'au début c'était pour 2 couples par an et accompagnés de l'agent.
SIAgirl
Copilote posteur

Message par SIAgirl »

Bien vu Genevieve c'est exactement ca les abus...

pas uniquement les dames de l'interlien qui me l'ont dit en personne mais plusieurs agents a qui on l'a dit et du coup j'en profite pour passer un coup de gueule contre ces staffs qui abusent car maintenant ca se retourne contre nous (et contre eux) a savoir la non obtention du compagnon qui peut voyager seul........donc ils se disent que du coup si les Compagnons peuvent voyager seuls.. les abus seront encore pires!!

deja bien content d'avoir les gp y'en a qui en abusent... non mais... qu'ils aillent ds d'autres compagnies voir si les conditions des gp sont aussi avantageuses!!

bref...

en esperant que ca passe un jour...
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Merci Frolor pour cette info, je venais justement sur le forum pour savoir si les autres PNC étudiants avaient des nouvelles et je m'inquetais qu'Air France ne me reprenne pas. :(
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Ca y est, j'ai reçu cette semaine une lettre d'Air France pour la visite médicale du travail, le visa... Dans 2 mois et demi je suis de retour pour une 2e saison! 8) :D
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

Constance a écrit :Ca y est, j'ai reçu cette semaine une lettre d'Air France pour la visite médicale du travail, le visa... Dans 2 mois et demi je suis de retour pour une 2e saison! 8) :D
Cool!!! Bonne chance Constance :D
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

Moi aussi j'ai recu une lettre de AF me demandant de passer la VM fin Mai, mais je ne sais pas laquelle c'est... Normalement c'est la VM du travail.
Je n'ai pas eu la lettre sous les yeux donc je ne sais pas trop, est ce qu'il t'ont donné ta date de mise en ligne Constance?? Car je dois passer ma pratique CSS vers fin Mai et j'ai mis mes dispo le 1er Juin alors j'espère que ca va bien se combiner.....
Bisous a tous et profitez bien du beau temps.....
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

hey, bizarre moi toujours pas de nouvelles pr l instant!!!! :o
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Ils ne m'ont pas donné ma date de mise en ligne. Tu peux peut-être appelé, il y a un numéro sur la lettre. Je peux te le donner en pv si tu veux. Sinon ils te la donneront peut-être après la visite médicale, quand tu passeras au service carrières.
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Moi j'ai passé ma VM il y a presque deux mois maintenant et comme mes passeports et visa étaient bon je ne suis pas passé chez Carrière et je n'ai pas non plus de date de mise en ligne... À mon avis ça ça viendra plus tard, on a le temps...
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Salut à tous

Savez-vous combien de PNC étudiants au global ont été pris pour cette été? et combien de première année?
merci et bons vols à tous ;)
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Entre 170 et 200 cette année pour un total d'environ 600-700 selon notre formateur qui n'avait pas les chifres exacts.
Frolor
Elève-pilote posteur

Message par Frolor »

J'ai finalement reçu la lettre d'Air France me convoquant pour une 2ème saison ! Il faut bien passer la VM du travail (et non la grosse VM) par contre un truc n'est pas clair : on demande de "vérifier la date de validité de votre passeport et visas", pour le passeport c'est ok mais pour le visa US il n'est plus valable. Dois-je alors contacter Carrières pour demander un renouvellement ? De toute façon, je doit passer à Carrières après la VM avec une photo pour visa, mais c'est fin mai, ça ne fait pas trop tard pour renouveller le visa US ?
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Bonjour à tous !

La semaine de formation est terminée et s'est très bien passée ... et à ce propos je souhaiterai avoir une petite précision de la part des "anciens"!
D'ici notre mise en ligne, il semblerait que nous ayons à choisir le mode de transport pour se rendre sur roissy... Pouvez vous m'en dire un peu plus la dessus ? Quels sont les choix possibles ? Je suppose que cela définit nos indémnités de déplacement ... Mais, par exemple, est ce que le fait de choisir les transport en commun nous interdit l'accès au parking ? Pour ma part ce sera soit voiture soit rer, un peu en fonction de l'humeur :) Que me conseillez vous alors de "déclarer" ?

Merci d'avance pour votre aide !

Edouard
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Tout le monde a accès au parking avec le badge.
Si tu as la carte imaginaire, tu devrais déclarer voiture. Tes indemnités kilométriques dépendent du nombre de kilomètres de l'aéroport le plus proche donc si tu habites à 5km de l'aéroport de Marseille, ça ne va pas te faire grand chose.
Si tu mets transport en commun, Air France te rembourse ta carte orange.
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Est ce que pour déclarer la voiture il faut absolument que la carte grise soit à notre nom ou ça a changé?

(c'est-à-dire: est-ce que je peux déclarer la voiture de ma mère en gros)
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Cela signifie que si j'habite près d'Orly mais basé Roissy, mes indemnités seront tout de même calculées en fonction d'Orly ? !

C'est un détail je vous l'accorde :)
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

oui je crois Bigdoud. Mais si tu habites près d'Orly tu devrais prendre la navette Air France, c'est pratique. Lilas non c'est pas la peine qu'elle soit à ton nom la carte grise mais il faut que tu donnes un papier de ton assureur qui atteste que tu es assuré sur la voiture ou un truc du genre. De toute façon Air France va vous donner un papier à remplir pour les indemnités de transport et tout est marqué dessus.
SIAgirl
Copilote posteur

Message par SIAgirl »

non ce sera calcule par rapport a l'aeroport sur lequel tu es base.. de ttes facons dur de gruger car ils le voient avec l'adresse .. et en plus le maximum qu'ils prennent en compte c'est 50 km... donc a toi de calculer si c'est plus avantageux de se faire rembourser la voiture ou la carte orange..

xx
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Merci !!
Répondre