Maigreur...

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Pixel
Elève-pilote posteur

Maigreur...

Message par Pixel »

Plop
Voila j'ai 16 ans depuis peu, je mesure 1m74 pour 53kg (eh oui...pas gros) et j'attend désespérément le jours ou je vais enfin grossir :-? (Qui devrait arriver selon certains...je l'espère). En attendant, j'aurais aimé savoir si ça pouvait poser problème lors de la visite médicale.
Je précise tout de même que je n'ai aucun problème de santé (anorexie ou tout autre...) et que je fais du sport.

Merci
alco
Copilote posteur

Message par alco »

Salut l'ami ! Je suis dans le même cas que toi ! Attendons la réponse...
alco
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

As tu déjà passer un sygicop pour je ne sais quel occasion? prépa militaire etc ...?

Si oui te souvient tu de ton IMC (indice de masse corporelle) ? Si tu t'en souviens appelle un cempn et demande leur si ton IMC est correct.

J'étais dans le même cas que toi quand j'avais 16 ans, le médecin militaire m'a engueuler car j'étais trop maigre et je me suis mis a la muscu. J'ai pris 5Kg.
Auteur du sujet
Pixel
Elève-pilote posteur

Message par Pixel »

Salut aakdeans , non je n'ai passé aucun sygicop
Donc apparemment ca peut poser problème ...mon IMC actuel est de 17.5 , sachant que la normale se situe entre 18.5 et 25.0 . Je compte également me mettre à la muscu
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

tkt tu prend 5 Kg tu seras bon. Perso je suis a 5 repas par jour : 8h, 10h, 13h, 17h, 20h.
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Bah si vous êtes aptes aux tests sportifs de Bretigny ça devrait aller non ?
sky dreams
Elève-pilote posteur

Message par sky dreams »

Pour information, pixel, l'interval normal avec l'IMC est entre 19,50 et 25,00.
Et pour ceux qui ne savent pas calculer leurs IMC, la formule est la suivente: IMC = (poids / Taille²).
Bonne chance à tous pour les sélections.[/code][/quote][/u][/b][/i]
sky dreams
Elève-pilote posteur

Message par sky dreams »

Pour information, pixel, l'interval normal avec l'IMC est entre 19,50 et 25,00.
Et pour ceux qui ne savent pas calculer leurs IMC, la formule est la suivente: IMC = (poids / Taille²).
Bonne chance à tous pour les sélections.
Auteur du sujet
Pixel
Elève-pilote posteur

Message par Pixel »

Salut & merci pour vos réponses
aakdeans a écrit :tkt tu prend 5 Kg tu seras bon. Perso je suis a 5 repas par jour : 8h, 10h, 13h, 17h, 20h.
Idem pour moi c'est 10h, 13h, 17h, 20h, 22h ; rajouter à cela le grignotage par-ci par-là... Sinon petite question indiscrète: pour avoir pris 5kg , tu passes combien d'heure par semaine à la muscu ? (pour un ordre d'idée)
Oui mais c'est plutôt de la visite médicale que je me méfie, si le médecin devait partir sur des à priori du style : " celui là il est trop frêle...il tiendra jamais le choque [...] " :-?
Pour information, pixel, l'intervalle normal avec l'IMC est entre 19,50 et 25,00.
J'ai pourtant lu (je viens de revérifier) que la normale se situait précisément entre 18.5 & 24.9 ...
KAWA
Elève-pilote posteur

Message par KAWA »

Pixel a écrit :Salut & merci pour vos réponses
aakdeans a écrit :tkt tu prend 5 Kg tu seras bon. Perso je suis a 5 repas par jour : 8h, 10h, 13h, 17h, 20h.
Idem pour moi c'est 10h, 13h, 17h, 20h, 22h ; rajouter à cela le grignotage par-ci par-là... Sinon petite question indiscrète: pour avoir pris 5kg , tu passes combien d'heure par semaine à la muscu ? (pour un ordre d'idée)
Oui mais c'est plutôt de la visite médicale que je me méfie, si le médecin devait partir sur des à priori du style : " celui là il est trop frêle...il tiendra jamais le choque [...] " :-?
Pour information, pixel, l'intervalle normal avec l'IMC est entre 19,50 et 25,00.
J'ai pourtant lu (je viens de revérifier) que la normale se situait précisément entre 18.5 & 24.9 ...
en sachant que l'imc pour un sportif n'est pas la meme que pour celui qui regarde la tele :pekin:
ex un judoka 1m80 90kg (de muscles ) n'est pas obese mais baleze :bleble:
Répondre