Bareme sport

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Boeing100
Copilote posteur

Bareme sport

Message par Boeing100 »

Salut a tous!
J'ai cherché la reponse a ma question sur le forum, mais je n'ai pas trouvé, donc la voici: y a-t-il une note minimale à obtenir à chaque epreuve sportive pour la "valider"? ou alors une moyenne generale de sport égale ou supérieure a une certaine note? Il m'a semblé avoir entendu qu'il fallait au moins 12...est-ce que je me trompe?

merci d'avance
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
Maverick37
Elève-pilote posteur

Message par Maverick37 »

oui tu te trompe la note minimale pour ne pas êre éliminé est de 7/20
Auteur du sujet
Boeing100
Copilote posteur

Message par Boeing100 »

ok, merci pour la reponse...au moins je suis entrainé pour avoir au moins 12 a chaque epreuve :D
Maverick37
Elève-pilote posteur

Message par Maverick37 »

bon bah c'est bon alors, pas de soucis pour toi en sport a bret...
pete mitchell
Captain posteur

Message par pete mitchell »

salut a vous!

J'ai entendu dire que la course était un 1000m alors que le bareme que mon bai m'as donné conporte une épreuve de 3000m...
J'aimerai bien savoir à quelle épreuve m'entrainer, donc s'il y en a qui en savent plus que moi, j'attend vos réponses!
Tango Charlie
Captain posteur

Message par Tango Charlie »

Il s'agit d'un 3000m. Le 1000m était l'ancienne épreuve, elle ne figure plus aujourd'hui au programme. C'est surement pour cela que tu as entendu parler du 1000m. Mais il s'agit bien d'un 3000m, bon entrainement ;)
pete mitchell
Captain posteur

Message par pete mitchell »

ok tangocharlie, merci de ta réponse, ça me rassure!
Je vais enfin pouvoir m'entrainer avec certitude
Guillaume59
Copilote posteur

Message par Guillaume59 »

Pour tous ceux qui se posent des questions concernant le sport!
à brétigny il y'a : le monté de corde(5m),le 50m piscine (nage libre avec départ du plongeoir), 50m course et 3000m course!
Pour valider le sport il faut avoir minimum 5/20 dans chaque sport et une moyenne générale de sport minimum de 7/20!
Si l'une de ces deux conditions n'est pas acquise, il faudra attendre pour savoir si vous pouvez repasser le sport car ce n'est pas un dû!
voila! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas (par mp ou sur le forum,j'esserais de vous répondre)!
Milord
Elève-pilote posteur

Message par Milord »

bonjour à vous
je voudrais juste connaitre les nouveaux barèmes de sport parce que j'ai l'ancienne plaquette que le BAI m'a donné et ils n'ont pas encore reçu (voire édité ) la nouvelle .
Merci de votre aide
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

Si l'une de ces deux conditions n'est pas acquise, il faudra attendre pour savoir si vous pouvez repasser le sport car ce n'est pas un dû!
on peut repassser le sport???
Zetiteuf
Elève-pilote posteur

Message par Zetiteuf »

Deux matières peuvent être repassées, le sport et l'anglais, si le minimum requis n'a pas été atteint (7/20 pour le sport et 10/20 pour l'anglais).

MAIS car il y a un mais, tu ne pourras les repasser que si tu finis la semaine et que tu as un avis autre que très défavorable à ton entretien avec les pilotes.

Dans tous les cas il ne faut pas partir dans l'optique de les repasser car c'est le meilleur moyen de se planter.
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

enfin ca serait pas mal vu que j'ai eu une seule semaine pour me préparer (c'est une longue histoire)

enfin ce qui me rassure c'est que a priori si j'ai un bon dossier, c'est pas éliminatoire (enfin pour les mécanos, vu que je présente que ca, suis trop petite pour etre pilote)
Vélivolus
Copilote posteur

Message par Vélivolus »

Attends, t'as pris qu'une semaine pour te préparer à Brétigny ???? Enfin je suis sûr que j'ai mal compris ;) !
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

disons juste que j'ai fais les visites en fevrier et que j'ai été declarée inapte. J'ai rien recu et c'est que y'a quelques jours que j'ai vu que j'était admissible et que j'ai appris que je pouvais faire un recours. Comme avant rien n'avait été envoyé, je pouvais rien faire.
Et donc ca fait que j'ai eu qu'une semaine pour m'entraîner au sport.

Donc voila un très très très....(comme je l'ai dis, c'est une longue histoire) court résumé de mes mésaventures.
iceman64
Copilote posteur

Message par iceman64 »

rien compris à ton charabia....lol
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

donc pour recapituler... j'ai eu des nouvelles de mon dossier medical (suite aux visites en fevrier ou j'avais ete declarée inapte) seulement il a quelques jours. C'est donc la que j'ai seulement pu commencer la procedure pour un recours et me preparer aux oraux.

je vois pas sinon comment expliquer de maniere plus simple
igmar
Elève-pilote posteur

Bareme sport

Message par igmar »

salu a tous! a chui content d'entendre que ya pas que moi qui galère en sport alors mais moi g arêter les cours pour tout bien réussir et du cou nivo bareme chui a 18 en corde ( j'en ai achter une que j'ai pendu a mon arbre :) ) , 16 o 50m sprint , 12 au 3000 ( trop dur ), et pour finir pas un pti 8 en piscine. Mais bon je conte encor amélioré pour vraimen avoir toutes mes chances! Sinon ben bon courrage pour ce qui en chient a fon
L-Delta
Elève-pilote posteur

Message par L-Delta »

j'ai pas arrêté les cours et jme suis pas vraiment préparé à Brét, mais je l'ai eu pour une simple raison: c'est faisable... De la détermination en béton armé les enfants, comme au 3000: tu accroches le premier, tu le suis, tu crois que tu vas mourrir, mais tu accélères! Enorme part de mental: c'est toi qui choisis de réussir ou pas.
No pain=no gain.
No pain, No gain.
rafale1313
Elève-pilote posteur

Message par rafale1313 »

Tout a fait daccord avec toi le 3000m c'est 50% dans les jambes et 50% dans la tete
strip2000-5
Elève-pilote posteur

Message par strip2000-5 »

oué parceque avoir 100% dans la tête c'est bien beau mais bon..
Répondre