barre d'admissibilité
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
FCL 1.200 test enac qui accompagne l'ATPL
FL 100 cf ci dessous
pour info pour ce qui connaissent pas le FCL 1.200 c'est purement de l'anglais aero: phraseo radio en anglais dans une epreuve de vol fictif (une sorte de simu ss le simu mais juste avec le micro et il faut imaginer que l'avion qui vole à M0,82 quand on est assis sur sa chaise!!)
après traduction de phrases d'urgences, puis ecoute d'un live traffic (dialogue pilote controleur enrgistrés dans des tours de controle) et puis un pti test de comprehension à la lecture avec un texte et quelques qcm dessus.
FL 100 cf ci dessous
pour info pour ce qui connaissent pas le FCL 1.200 c'est purement de l'anglais aero: phraseo radio en anglais dans une epreuve de vol fictif (une sorte de simu ss le simu mais juste avec le micro et il faut imaginer que l'avion qui vole à M0,82 quand on est assis sur sa chaise!!)
après traduction de phrases d'urgences, puis ecoute d'un live traffic (dialogue pilote controleur enrgistrés dans des tours de controle) et puis un pti test de comprehension à la lecture avec un texte et quelques qcm dessus.
Modifié en dernier par Cap Ten le 15 avr. 2007, 10:40, modifié 1 fois.
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Nan nan nan nan
Le FL100 et le FCL 1.200 n'ont rien à voir.
FCL1.200 c'est du JAR.FCL, c'est européen, comme l'indique son nom. C'est aussi appelé ULA par certains et avant le FCL ca s'appelait QRI.
Le FL100 ou FL108 c'est THE TEST d'anglais du recrutement air france. Avec plein de vocabulaire et d'expressions à 2 balles. 150 questions QCM, et il faut avoir au-dessus de 108. Et si vous ne savez pas dire: "le charpentier d'en face a cassé son rabot en réparant les talons aiguilles en chêne vert de sa belle mère" et bah vous pouvez déjà envisager de postuler chez Regional ou chez Airlinair.
FCL1.200 c'est du JAR.FCL, c'est européen, comme l'indique son nom. C'est aussi appelé ULA par certains et avant le FCL ca s'appelait QRI.
Le FL100 ou FL108 c'est THE TEST d'anglais du recrutement air france. Avec plein de vocabulaire et d'expressions à 2 balles. 150 questions QCM, et il faut avoir au-dessus de 108. Et si vous ne savez pas dire: "le charpentier d'en face a cassé son rabot en réparant les talons aiguilles en chêne vert de sa belle mère" et bah vous pouvez déjà envisager de postuler chez Regional ou chez Airlinair.
autant pour moi, c'est le test air france; j'edit mon post pour pas kil traine des betises alors.
A l'ENAC on nous a pas parlé de FL 100 pour air france mais plutot de TOEIC avec une note mini. et aussi d'un niveau 4 OACI mini mais ca c'est pour 2008 apparemment. j'avoue qu'on s'y perd avec tous ces test!!
A l'ENAC on nous a pas parlé de FL 100 pour air france mais plutot de TOEIC avec une note mini. et aussi d'un niveau 4 OACI mini mais ca c'est pour 2008 apparemment. j'avoue qu'on s'y perd avec tous ces test!!
-
F-CLES
- Copilote posteur
Pour te répondre à Nantes il y avait peut être des touristes qui ne conaissaient pas aero.net mais certains étaient déjà sur le forum de l'ENAC par exemple!!Pietro_Dinard a écrit :Oui peut etre , enfin les sondages ne sont que pour une quarantaine de personnes en gros pour l'instant, et ne représentent pas pas bien la population. Il n'y a a peut etre pas beaucoup de 1ere année etc. Et a mon avis sur 1800 , pas mal ne connaissent pas aeronet , et il avait l'air d'y avoir de sacré touristes aux ecrits a nantes
Et puis pour les premières années, j'en fait parti et d''après mes petits calculs je suis à 10.7 de moyenne donc c'est faisable, je croise les doights pour que la barre ne soit pas trop haute!!!
On verra les résultats le 24...
Louis
pour info mon frère l'avait passé en 2005 et la barre était aux alentours de 10.2
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Comme celui qui n'a pas marqué son nom sur le premier QCM ?F-CLES a écrit :Pour te répondre à Nantes il y avait peut être des touristes qui ne conaissaient pas aero.net mais certains étaient déjà sur le forum de l'ENAC par exemple!!Pietro_Dinard a écrit :Oui peut etre , enfin les sondages ne sont que pour une quarantaine de personnes en gros pour l'instant, et ne représentent pas pas bien la population. Il n'y a a peut etre pas beaucoup de 1ere année etc. Et a mon avis sur 1800 , pas mal ne connaissent pas aeronet , et il avait l'air d'y avoir de sacré touristes aux ecrits a nantes
Et puis pour les premières années, j'en fait parti et d''après mes petits calculs je suis à 10.7 de moyenne donc c'est faisable, je croise les doights pour que la barre ne soit pas trop haute!!!
On verra les résultats le 24...
Louis
pour info mon frère l'avait passé en 2005 et la barre était aux alentours de 10.2
Celà dit j'ai pas très bien réussi les écrits, mais j'avais pas oublié de mettre mon nom... :p
-
Pietro_Dinard
- Captain posteur
-
Gégé
- Chef de secteur posteur
C'est hilarant ca Skydarkness!
Tu ferais bien de ne pas te moquer trop rapidement...Il fera peut être parti des heureux élus et toi non... Et si jamais toi tu es pris, ca ne veut pas dire que tu finiras pilote de ligne! Un incident de parcours peut arriver à tout le monde!
La moquerie est facile mais en général les retours font mal!
Tu ferais bien de ne pas te moquer trop rapidement...Il fera peut être parti des heureux élus et toi non... Et si jamais toi tu es pris, ca ne veut pas dire que tu finiras pilote de ligne! Un incident de parcours peut arriver à tout le monde!
La moquerie est facile mais en général les retours font mal!
-
F-CLES
- Copilote posteur
Oubliez de mettre son nom sur une copie c'est pas la mort surtout lorsque tu as déjà collé une étiquette censée renseigner tno identité vu qu'un ordinateur lit rarement l'écriture manuscrite!!
Ca ne veut rien dire quant à son aptitude à être pilotede ligne!!
Les psyco sont là pour éliniminer ceux qui n'ont pas le profil PL...
Ca ne veut rien dire quant à son aptitude à être pilotede ligne!!
Les psyco sont là pour éliniminer ceux qui n'ont pas le profil PL...
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Non je sais bien, c'est pour ça que je disais que j'avais pas très bien réussi, mais pourtant j'avais mis mon nom 
Mais ça me fait toujours "sourire" que, ici comme aux cadets, où ils l'ont répété pleeeeeins de fois, quelqu'un oublie toujours, que pour un concours où tu postules pour un métier où justement tu n'as pas le droit à ce genre d'erreurs, tu en fasses. Même si c'est aussi pour être formé à obtenir cette rigueure que tu postules, ça me fait sourire, sans que je me "moque" réellement.
Mais ça me fait toujours "sourire" que, ici comme aux cadets, où ils l'ont répété pleeeeeins de fois, quelqu'un oublie toujours, que pour un concours où tu postules pour un métier où justement tu n'as pas le droit à ce genre d'erreurs, tu en fasses. Même si c'est aussi pour être formé à obtenir cette rigueure que tu postules, ça me fait sourire, sans que je me "moque" réellement.
-