Des test pour s'entrainer...

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre

allez vous faire un institut privé ? répondez après avoir téléchargé le pack psy1!!

j'y pensais et je vais le faire
5
14%
j'y pensais et c'est plus la peine
4
11%
jai jamais voulu en faire un
5
14%
je préfère garder l'argent pour payer un coup aux EPL à la fin des épreuves psy1.
20
54%
c'est quoi un institut privé?
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Auteur du sujet
Cap Ten
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 36
Contact :

Des test pour s'entrainer...

Message par Cap Ten »

bon ben si ca vous interesse, j'ai mis mes outils de préparation sur le site captenlink.com

bon moi j'ai voté...je préfère garder mon argent pour me payer un coup! ;) :turn: :lol:
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 37

Re: Des test pour s'entrainer...

Message par Bongo »

Cap Ten a écrit :bon ben si ca vous interesse, j'ai mis mes outils de préparation sur le site captenlink.com

bon moi j'ai voté...je préfère garder mon argent pour me payer un coup! ;) :turn: :lol:
La meme !!! 8) Sans avoir vu ni ton post....ni ton vote....eh eh eh ;)
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Et l'institut en ligne Captenlink ;)
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

pour le règlement de Cap Ten vous passez par moi un message privé suffit je m'occupe du service facturation!
Avatar du membre
Cisbour
Chef pilote posteur
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2005, 02:00
Localisation : Nice
Âge : 36

Message par Cisbour »

Exact les gars hésitez pas à tariffer Nemesis il en redemande...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cap Ten
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 36
Contact :

Message par Cap Ten »

oh toi l'enfant des rizières...si c'est pour dire des grottesqueries....
retourne à ton anglais!
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

Paye ton tarif!
Avatar du membre
Eduardo
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00

Message par Eduardo »

il m'a semblé lire dans un de tes posts Cap Ten que la majorité des psy 1 allés passer sur ordi (mis a part les ptits carrés)...es-tu sur de cette info?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cap Ten
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 36
Contact :

Message par Cap Ten »

Oui j'en suis sur, je suis allé demander directement demander aux psy de l'ENAC qui s'en occupent.
Ce qui est sûr : une bonne partie des tests vont passer sur ordi, permettant de tout regrouper sur 1 journée (psytech+psychomoteur)
1 demi journée papier 1 demi journée ordi.

sur les ptits carrés ce n'est pas une info sûre, je ne suis pas en mesure de dire si cette épreuve est conservée ou pas...
Mais dans le cas où elle est gardée, je pense pas qu'il puissent la passer sur ordi.
Avatar du membre
Eduardo
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00

Message par Eduardo »

ok merci....et est-il possible de savoir quels tests passeront sur ordi en les questionnant un peu +?
je doute que ça soi possible...cet info est déja énorme...mais peut-être qu'ils pourraient lacher le morceau...
merci Cap Ten
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cap Ten
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 36
Contact :

Message par Cap Ten »

à vrai dire je pense que de savoir les tests qui seront sur ordi ou pas ne changent rien à la préparation.

On s'entraine sur ordi donc à la limite c'est plus embettant quand on passe sur papier, et encore... Pour l'entrainement je pense qu'il ne faut pas chercher à rerouper exactement les conditions du test. Il faut essentiellement comprendre le fonctionnement de chaque test, eventuellement gagner en rapidité, eventuellement en précision. Le jour du test il y a plein de paramètres qui changent. de savoir à l'avance ce qui sera ordi c'est juste histoire de se rassurer et de ne pas être surpris le jour J non?
Je pense qu'avec tout ce qu'il y a de dispo il n'y auras pas de surprise (sauf si ils changent tout evidemment).

Eduardo, entraine toi avec ce que t'as, ce que je peux te dire si tu veux, c'est que la salle d'ordi se trouve au 2eme étage donc entraine toi un peu à monter des escaliers avant de venir aux psychotechs, pour ceux qui veulent d'autres infos, il y a des barres jaunes autour de la salle donc entrainez vous à vous appuyer sur des barres jaunes. Il y un test aussi qui n'est pas officilel mais qui est pourtant révélateur: apprenez par coeur le plan de l'ENAC avant de venir, comme ca vous serez sûr de ne pas louper la cafet, le self, la salle EPL (C01), la marre à tortue, ...et les barres jaunes! ;) :lol:
Avatar du membre
baboo
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 15 avr. 2007, 22:39
Âge : 36

Message par baboo »

mort de rire !!!! bonne réponse de capten :( :-? :) :D :lol: :lol: :lol:
I believe I can fly !!!!
Avatar du membre
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640
Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 58

Message par Gégé »

Tu es sur de ne pas vouloir qu'il négocie avec le gar ton admission directe? Non parceque en le harcellant nuit et jour.... :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cap Ten
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 36
Contact :

Message par Cap Ten »

eh, juste pour clarifier c'etait pas du tout contre eduardo...c'etait juste histoire de montrer que les infos c'est bien mais que ya une limite à la prevision...
Un pilote ne doit-il pas pouvoir s'adapter rapidement à des situtation imprevus? voire inconnues?
Avatar du membre
Eduardo
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00

Message par Eduardo »

lol....je vois qu'y en a qui s'amuse bien...pour info j'étais admissible l'année dernière et je mettais pas mal entrainé sur ordi, j'avais des scores trés élevés, et en faisant le stage ILIA d'un jour, je me suis rendu compte que sur papier ça n'avait rien à voir....enfin bon chacun choisit la technique qu'il veut pour se préparer, en tt cas faire que de l'ordi est assez trompeur, et je suis bien plaçé pour le dire, ayant pris une grosse claque l'année dernière...
l'histoire de la salle, Cap Ten, c'était rigolo, mais un peu trop....lol
Avatar du membre
baboo
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 15 avr. 2007, 22:39
Âge : 36

Message par baboo »

à propos de ton pack de psycho, tu pourrais rajouter un "lisez moi" avec les consignes capten?

Par exemple, celui avec les angles, faut faire quoi??? Y'a aucune explication !!! Et c'est pas le seul je crois... (j'ai regardé ça vite fait, les CCP sont dans 4 jours... :o )

Merci d'avance... :D
I believe I can fly !!!!
Avatar du membre
Podlover
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 16 août 2004, 02:00
Localisation : Lorient

Message par Podlover »

Huhuhu !

J'ai bien fait de choisir une école d'info alors ! Les écrans maintenant, ça me connaît !


Plus sérieusement, il est clair que passer des tests sur ordi aux tests papier peut rendre moins efficace... En tout cas, ce fut mon cas l'an dernier, et j'étais déçu de manquer la sélection d'une classe psychotechnique en sachant que j'avais relativement foiré un certain nombres d'épreuves sur lesquelles je comptais pour relever le niveau : les bateaux, les matrices, les cadrans, ...
1 semaine plus tôt (je ne m'étais pas entraîné comme une brute cependant), j'arrivais quand même à répondre à faire toutes les matrices dans le temps imparti, et juste à 95%...
Mais le jour de l'exam, j'ai trop paniqué, j'arrivais pas à lire convenablement 2 carrés (avec les chiffres) sur 5 (à cause de la reliure... j'avais l'impression que la dernière colonne était cachée...).


Bref, je suis plutôt content que certains tests passent sur ordi : ils seront plus lisibles, et le temps de réponse sera plus limité par le temps d'un clic que par le temps que l'on met à retrouver la bonne question, à remettre le doigt sur la réponse à donner, et la cocher comme il faut...
J'aime pas m'emmêler les pinceaux avec mon crayon... Je suis plus à l'aise avec une souris :tss:
Avatar du membre
Eduardo
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00

Message par Eduardo »

je suis entièrement d'accord avec toi Podlover...comme toi j'étais un peu déboussolé l'année dernière...et je suis content que certains tests passent sur ordi, par contre il serait logique que le nombre de cases à cocher augmente si les tests durent le même laps de temps...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message