CPL IR

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mzerida
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2005, 01:00

CPL IR

Message par mzerida »

Bonjour

Etant salarié je souhaiterai avoir une estimation du temps nécessaire pour passer le CPL IR ME?
Je précise en angleterre ou en belgique afin de bosser l'anglais (sous une période ensoleillé,on y croit).
J'ai contacté quelques écoles mais ils promettent toujours des temps records pour motivé.

Merci
Avatar du membre
Cockpit Cleaner
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 avr. 2007, 17:29
Âge : 41

Message par Cockpit Cleaner »

bonjour mzerida

le tps necessaire pour un CPL IR ME, en generale c'est 6 mois si tu bosse bien, en generale tu px difficilement faire moins mais tu px facilement faire plus, si la Méteo n'est pas de ton coté !!! (surtout pour le CPL).

le mieux pour toi etant salarié, bah de toute facon c congé ss soldes et tu prend 7 mois mini.... pour de la marge entre cours au sol, vols baché pour diverses raison et divers probleme logistique car tt ne fonctionne pas comme on le vx en general !!!

debut de la formation aout-septembre pour le CPL ====> 1 mois 1/2 et c'est baché et apres tu attaque ton IR au debut de l'automne et 4 mois 1/ a mois apres, soit fin janvier mi fevrier tu passe un vrai IR a percé au minima, pas comme chez nous ds le sud en faisait un IR ss capote ... ce ki gache pas le plaisir de la formation instruments !!!!

voila les ptit conseil
@+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message