Ecole en Norvège
Modérateur : Big Brother
Ecole en Norvège
Bonjour, j'ai entendu dire qu' en norvège les pilotes étaient formés uniquement par des écoles privés et qu'il n'y a pas de filières gratuites comme l'ENAC ou KD, et qu'en plus les pilotes étaient embauchés facilement par les compagnies comme SAS par exemple. J'ai pensé que ça serait préférable d'étudier las-bas qu'en france. J'ai une tante qui y habite, elle s'est renseigné et a trouvé cette école : http://www.luftfartsskolen.no/index.php
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, je leur envoyé un mail pour avoir plus d'informations parsque leur site est uniquement en norvégien.
Je voudrai savoir ce que vous en pensez. Merci.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, je leur envoyé un mail pour avoir plus d'informations parsque leur site est uniquement en norvégien.
Je voudrai savoir ce que vous en pensez. Merci.
-
reunionnais97432
- Chef pilote posteur
moi en cherchant un peu ya quelque temps j ai trouvé cette ecole :
http://www.nearas.no/
http://www.nearas.no/
-
Herta
- Chef de secteur posteur
Pour avoit fait a QT avec des nordiques (Danois entre autres), SAS est TRES regardante sur l ambauche. En gros, pas d heures, pas de selections.
D autres part, toutes les compagnies scandinaves exigent au moi une langue scandinave a mois d avoir deja des heures sur type (comme chez Sterling, petit bijou de l ile de Coppenhagen)....
D autres part, toutes les compagnies scandinaves exigent au moi une langue scandinave a mois d avoir deja des heures sur type (comme chez Sterling, petit bijou de l ile de Coppenhagen)....
-
GoldenFreak
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
Yep les scandinaves sont très carrés et... très protectionistes. (on peut pas leur en vouloir
)
Je connais surtout la Suède, apes le reste de la scandinavie, Denmark, Norway et Iceland i dont know...
Maiq bon comme partout il y a des exceptions.. Des pilotes francais qui ne parlent pas une langue scandinaves volent pour west air sweden ( fret => atr-atp) d'autres pour skyways (regional suédois - emb145 saab 34 et fk50 mais ca a battu de l'aile et a plus que des fk50) et puis bon il faut dire que si tu veux faire du saab 2000, de l'avion d'homme
ou du dash 8 à partir de Copenhagen ca doit être sympa.
Mais bon je reste réservé sur la santée et la pérénitée des compagnies (Flyme...) appart Sterling et SAS ofc...
Le fait est que ca reste des petits pays, avec beaucoups de besoins et moyens certes... Je pense tout de même que parler une de leur langue reste un atout indéniable. Et puis le suédois c pas si dur si tu as une langue et un palais qui savent faire de la gym
Je connais surtout la Suède, apes le reste de la scandinavie, Denmark, Norway et Iceland i dont know...
Maiq bon comme partout il y a des exceptions.. Des pilotes francais qui ne parlent pas une langue scandinaves volent pour west air sweden ( fret => atr-atp) d'autres pour skyways (regional suédois - emb145 saab 34 et fk50 mais ca a battu de l'aile et a plus que des fk50) et puis bon il faut dire que si tu veux faire du saab 2000, de l'avion d'homme
Mais bon je reste réservé sur la santée et la pérénitée des compagnies (Flyme...) appart Sterling et SAS ofc...
Le fait est que ca reste des petits pays, avec beaucoups de besoins et moyens certes... Je pense tout de même que parler une de leur langue reste un atout indéniable. Et puis le suédois c pas si dur si tu as une langue et un palais qui savent faire de la gym
-
GoldenFreak
-
GoldenFreak
Hmm moi je penses plutot, apprends les bases en france, vocabulaire et constructions. Bon si tu as un bon anglais tu arrivera à te démerder au début, ils sont tout bilingues... (les films series etc passent en VO , on ne double pas la bas, sauf les programes pour enfants)
Mais je pense que te catapulter est un peu risqué, assure tes arrieres, deja va visiter avant la scandinavie ne plait pas à tout le monde
Si tu veux des infos pour s'expatrier, étudier, vivre la bas, ce site est pas mal http://www.photos-suede.com/forum/index.php
Il traite surtout de la Suède , mais de la scandinavie en général (il y a une partie pour les autres pays). Il est remplis de francophones et francophiles ayant fait le pas, pouvant t'orienter et te conseiller sur la scandinavie.
a+
Mais je pense que te catapulter est un peu risqué, assure tes arrieres, deja va visiter avant la scandinavie ne plait pas à tout le monde
Si tu veux des infos pour s'expatrier, étudier, vivre la bas, ce site est pas mal http://www.photos-suede.com/forum/index.php
Il traite surtout de la Suède , mais de la scandinavie en général (il y a une partie pour les autres pays). Il est remplis de francophones et francophiles ayant fait le pas, pouvant t'orienter et te conseiller sur la scandinavie.
a+
-
GoldenFreak
Pareil, quand je reviens de Suède... A Paris je suis déja énervé par une chose, cons de passagers qui se colent au tapis bag et toi tu vois la tienne mais t'es obligé d'attendre qu'elle fasse un tour... Rien que ca tu vois pas la bas, c pleins de petites choses... Et ca s'appelle le savoir vivre 
Enfin bon niveau temp c pas top quand meme
été Juin-Juillet ensuite hop 15° en Aout... ^^ (Goteborg)
Mais ca reste paradisiaque
Enfin bon niveau temp c pas top quand meme
Mais ca reste paradisiaque
-