CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Bambe
Chef pilote posteur

C'est bon ca

Message par Bambe »

Et ben c'est que du bon tout ca, virgin Atlantic c'est un peu le reve... Est ce que plus de compagnies signifiera plus de cadets....? Wait and see.

Au passage, le lien du blog couille un peu jeremy..
Tcho
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

forcément, si je ne mets pas la bonne adresse, ça risque de marcher nettement moins bien...

C'est modifié, http://elevepilote.blogspot.com merchi bambe :)
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

en tout cas le fait de se dire qu'on en est a presque choisir chez qui on veux voler et non pas " Vais je trouver un boulot ?", c'est quand meme de la folie... !
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

qu'on en est a presque choisir chez qui on veux voler et non pas
Ah mince tu n'as pas dû entendre l'ami Lee quand il a dit "pour les short course qui se prénomment Adrien, nous avons signé avec Air Bengladesh"... :o :bleble:
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

je voudrai savoir pour ceux qui ont intégré CTC, quel est leur niveau d'anglais, au lycée ils étaient toujours les premiers et rivalisaient avec leur prof d'anglais? parsque d'après les feedbacks que j'ai lu sur pprune, faut savoir pal mal de truc sur le monde de l'aviation et avoir quelsque chose à dire aux interviews et tout ceci en anglais, surtout pour les entretiens de groupe où faut participer et donner des idées, c'est simple en français, mais en anglais sachant que t'as des anglais en face ça doit pas être évident? surtout pour un français qui n'a pas l'habitude de parler anglais sauf en cours d'anlgais ou en colles d'anglais...
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

sans aucune prétention, il faut quand meme un bon niveau. Car comme tu dis, il faut pouvoir expliquer et se défendre en anglais, notamment sur des aspects techniques etc.. ceci dit, ce qu'il faut garder en tete, c'est que passer la sélectin est une chose, mais si le niveau est si "haut" ,c'est bien parce qu'il faut pouvoir suivre et atteindre un bon niveau pendant la formation. Car des anglais qui parlent doucement et clairement aux entretiens c'est une chose, mais comprendre un néo zelandais sur la fréquence qui a décidé de te pourrir la vie, ca se complique un peu. Et pour les termes techniques, il faut en connaitre un minimum, car l'ATPL en anglais va etre sportif aussi. Apres c'est normal qu'il nous faille un temps d'adaptation. J'avoue que les 2 premiers jours j'etais un peu " What the ???" et en 2 semaines j'ai pris confiance en moi, en cours et à la radio donc bon. Je dirais qu'il n'y a donc pas de règle, ce serait trop simple. J'ai volé avec un anglais en solo en tours de piste, je n'ai pas eu de problemes avec la radio, lui ayant décollé sans clairance et autres erreurs. Chacun est différent, chacun s'adapte différemment...

hope this helps
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Heu Adrioun il serait peut-être temps de changer la case EMPLOI dans ton profil nan ? ;)
Content de voire que ca se passe bien pour toi.

Bon courage.
++
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

et comment y remédier, y'a t ils certains livres à lire sur l'aviation et en anglais? comment se préparer à ces épreuves?
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

honnetement un bon truc a faire avant d'arriver ici, c'est de betonner le PPL en anglais, notamment avec les logiciels d'Oxford. Ils ont tout pour le PPL, tres complet, super bien fait, et n'en n'ayant bossé qu'une partie avant de venir, ca m'a deja servi enormément !!

PS: rem's, ah ouais jvais changer ca :)
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Personnellement, je ne suis pas persuadé que l'anglais scolaire niveau lycée soit suffisant pour prétendre à une école ou à un boulot anglais...
Tu sauras dire "où est mon parapluie", c'est certes une très bonne chose dans la vie de tous les jours, mais quand il s'agira de faire ton position report et de collationner les 4 traffics pour entrer dans un circuit après avoir fini ton orbit right hand, eh bah ton histoire de parapluie tu pourras la ranger bien où je pense :)

Plus sérieusement, c'est très costaud l'anglais en NZ. J'en ai ch**é comme Adrien au début, et maintenant, je pense comprendre à peu près tout ce qu'on me raconte (sauf quand c'est un écossais qui prend la parole, mais ça c'est une autre histoire).

Après, chacun a ses méthodes de grand mère pour améliorer la langue. Certains partent pendant 1 an à l'étranger en immersion, d'autres planchent sur des bouquins, d'autres encore s'écoutent la BBC 3 heures par jour à la radio ou sur le net...

Ensuite viennent se greffer les autres facteurs éventuels, qui n'aident pas vraiment ton adaptation dans le cockpit...
-stress de l'instructeur
-multi tâches avec l'avion à piloter
-stress causé par la tour
-peur de dire des choses incompréhensibles
-et si tu n'a jamais piloté, eh bah tu multiplies tous ces facteurs par 3 ou 4...

En résumé, tu peux tout à fait avoir du bol comme un gars de ma promo et ne tomber qu'avec des non anglophones aux entretiens et passer les sélections, mais aujourd'hui il se trouve complètement à la rue, à 2 doigts de se faire dégager à cause de son niveau en anglais. Mais je conseille sérieusement de se plonger sérieusement en immersion anglaise, de pratiquer avant de se lancer, pour optimiser les chances.

Pour ma préparation (c'est un tuyau comme un autre), j'ai eu la chance d'avoir un prof d'université qui, passionné par l'aviation, s'est proposé de m'aider gratuitement sur son temps libre. Je passais donc 2 heures par jour pendant plus d'1 mois dans son bureau à simuler des entretiens de recrutement... Je suis aussi allé en auditeur libre à la fac de langues de Lille avec un lecteur écossais, histoire de me familiariser à d'autres accents...

++
Bambe
Chef pilote posteur

Virgin

Message par Bambe »

Jeremy, je suis alle me promener sur ton blog et y a un truc que je saisis pas trop. Tu presentes les nouvelles compagnies partenaires de CTC dont Virgin mais tu precises que celle-ci n'accepte que les pilotes avec 2500 heures mini..!!
Alors je vois pas trop en quoi elle va pouvoir etre partenaire de CTC wings etant donne que tout le monde sort avec un frozen ATPL...

Si tu peux preciser l'info.

Merci
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

C'est une bidouille avec la compagnie.
En fait, CTC mettrait ses cadets Virgin chez Easy pour monter les heures à 2500 avant de joindre leur compagnie finale.
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

oui voila c'est ca, ils parlaient meme de revenir chez easyJet esnuite en place gauche... pas mal le deal non ?

Enfin on en est pas la, Jerem, retourne bosser ton ATPL !!!
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Bon puisque ça devient un sujet blabla, attendez-vous (dès que youtube est réparé) à une zolie vidéo de la French connection en NZ...
See you all demain :)

PS: oui matfly, je sais comment on dit "demain" en anglais, c'était une blague.
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

merci pour vos témoignages!!
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Bien...

Quand on vole pas en NZ, on s'emmerde :)

Alors on fait des videos à la c^$!!

Enjoy
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

J'aimerais me decharger de toute responsabilité quant au montage de cette video...le site que je regarde est bien "ratemypoop.com' ou une connerie dans le genre, site qui etait a l'ecran dans la 'common room' et forcement jeremy s'est fait un plasir en me filmant...tres classe je vous l'accorde !!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

The Flying Geek Squad !!!!!!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

ENORME!
Sympa la choré dans la voiture... vous nous ferez la même en avion la prochaine fois?

C'est marrant de vous voir sur youtube comme ca...
Work hard... then Enjoy !
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Damned, devancé par Flyingtexan.
C'était mon tout premier essai de montage, ce qui explique les petites imperfections et les longueurs. Mais on va commencer à se faire plaisir avec de vraies vidéos sérieuses et tout et tout...
Of course, on ne manquera de vous faire parvenir tout ça :)

Farfadet, on a prévu un peu mieux qu'une simple choré dans l'avion ;)

Adrien, assume tes tendances... :turn:

Matfly, excuse-nous de ne pas bosser notre ATPL.
Répondre