CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
Bambe
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 41
C'est bon ca
Et ben c'est que du bon tout ca, virgin Atlantic c'est un peu le reve... Est ce que plus de compagnies signifiera plus de cadets....? Wait and see.
Au passage, le lien du blog couille un peu jeremy..
Tcho
Au passage, le lien du blog couille un peu jeremy..
Tcho
-
Jeremy59
- Captain posteur
- Messages : 263
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : sur sa chaise
- Âge : 47
forcément, si je ne mets pas la bonne adresse, ça risque de marcher nettement moins bien...
C'est modifié, http://elevepilote.blogspot.com merchi bambe
C'est modifié, http://elevepilote.blogspot.com merchi bambe
-
Adrioun
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
en tout cas le fait de se dire qu'on en est a presque choisir chez qui on veux voler et non pas " Vais je trouver un boulot ?", c'est quand meme de la folie... !
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
je voudrai savoir pour ceux qui ont intégré CTC, quel est leur niveau d'anglais, au lycée ils étaient toujours les premiers et rivalisaient avec leur prof d'anglais? parsque d'après les feedbacks que j'ai lu sur pprune, faut savoir pal mal de truc sur le monde de l'aviation et avoir quelsque chose à dire aux interviews et tout ceci en anglais, surtout pour les entretiens de groupe où faut participer et donner des idées, c'est simple en français, mais en anglais sachant que t'as des anglais en face ça doit pas être évident? surtout pour un français qui n'a pas l'habitude de parler anglais sauf en cours d'anlgais ou en colles d'anglais...
-
Adrioun
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
sans aucune prétention, il faut quand meme un bon niveau. Car comme tu dis, il faut pouvoir expliquer et se défendre en anglais, notamment sur des aspects techniques etc.. ceci dit, ce qu'il faut garder en tete, c'est que passer la sélectin est une chose, mais si le niveau est si "haut" ,c'est bien parce qu'il faut pouvoir suivre et atteindre un bon niveau pendant la formation. Car des anglais qui parlent doucement et clairement aux entretiens c'est une chose, mais comprendre un néo zelandais sur la fréquence qui a décidé de te pourrir la vie, ca se complique un peu. Et pour les termes techniques, il faut en connaitre un minimum, car l'ATPL en anglais va etre sportif aussi. Apres c'est normal qu'il nous faille un temps d'adaptation. J'avoue que les 2 premiers jours j'etais un peu " What the ???" et en 2 semaines j'ai pris confiance en moi, en cours et à la radio donc bon. Je dirais qu'il n'y a donc pas de règle, ce serait trop simple. J'ai volé avec un anglais en solo en tours de piste, je n'ai pas eu de problemes avec la radio, lui ayant décollé sans clairance et autres erreurs. Chacun est différent, chacun s'adapte différemment...
hope this helps
hope this helps
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
Adrioun
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
honnetement un bon truc a faire avant d'arriver ici, c'est de betonner le PPL en anglais, notamment avec les logiciels d'Oxford. Ils ont tout pour le PPL, tres complet, super bien fait, et n'en n'ayant bossé qu'une partie avant de venir, ca m'a deja servi enormément !!
PS: rem's, ah ouais jvais changer ca
PS: rem's, ah ouais jvais changer ca
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
Jeremy59
- Captain posteur
- Messages : 263
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : sur sa chaise
- Âge : 47
Personnellement, je ne suis pas persuadé que l'anglais scolaire niveau lycée soit suffisant pour prétendre à une école ou à un boulot anglais...
Tu sauras dire "où est mon parapluie", c'est certes une très bonne chose dans la vie de tous les jours, mais quand il s'agira de faire ton position report et de collationner les 4 traffics pour entrer dans un circuit après avoir fini ton orbit right hand, eh bah ton histoire de parapluie tu pourras la ranger bien où je pense
Plus sérieusement, c'est très costaud l'anglais en NZ. J'en ai ch**é comme Adrien au début, et maintenant, je pense comprendre à peu près tout ce qu'on me raconte (sauf quand c'est un écossais qui prend la parole, mais ça c'est une autre histoire).
Après, chacun a ses méthodes de grand mère pour améliorer la langue. Certains partent pendant 1 an à l'étranger en immersion, d'autres planchent sur des bouquins, d'autres encore s'écoutent la BBC 3 heures par jour à la radio ou sur le net...
Ensuite viennent se greffer les autres facteurs éventuels, qui n'aident pas vraiment ton adaptation dans le cockpit...
-stress de l'instructeur
-multi tâches avec l'avion à piloter
-stress causé par la tour
-peur de dire des choses incompréhensibles
-et si tu n'a jamais piloté, eh bah tu multiplies tous ces facteurs par 3 ou 4...
En résumé, tu peux tout à fait avoir du bol comme un gars de ma promo et ne tomber qu'avec des non anglophones aux entretiens et passer les sélections, mais aujourd'hui il se trouve complètement à la rue, à 2 doigts de se faire dégager à cause de son niveau en anglais. Mais je conseille sérieusement de se plonger sérieusement en immersion anglaise, de pratiquer avant de se lancer, pour optimiser les chances.
Pour ma préparation (c'est un tuyau comme un autre), j'ai eu la chance d'avoir un prof d'université qui, passionné par l'aviation, s'est proposé de m'aider gratuitement sur son temps libre. Je passais donc 2 heures par jour pendant plus d'1 mois dans son bureau à simuler des entretiens de recrutement... Je suis aussi allé en auditeur libre à la fac de langues de Lille avec un lecteur écossais, histoire de me familiariser à d'autres accents...
++
Tu sauras dire "où est mon parapluie", c'est certes une très bonne chose dans la vie de tous les jours, mais quand il s'agira de faire ton position report et de collationner les 4 traffics pour entrer dans un circuit après avoir fini ton orbit right hand, eh bah ton histoire de parapluie tu pourras la ranger bien où je pense
Plus sérieusement, c'est très costaud l'anglais en NZ. J'en ai ch**é comme Adrien au début, et maintenant, je pense comprendre à peu près tout ce qu'on me raconte (sauf quand c'est un écossais qui prend la parole, mais ça c'est une autre histoire).
Après, chacun a ses méthodes de grand mère pour améliorer la langue. Certains partent pendant 1 an à l'étranger en immersion, d'autres planchent sur des bouquins, d'autres encore s'écoutent la BBC 3 heures par jour à la radio ou sur le net...
Ensuite viennent se greffer les autres facteurs éventuels, qui n'aident pas vraiment ton adaptation dans le cockpit...
-stress de l'instructeur
-multi tâches avec l'avion à piloter
-stress causé par la tour
-peur de dire des choses incompréhensibles
-et si tu n'a jamais piloté, eh bah tu multiplies tous ces facteurs par 3 ou 4...
En résumé, tu peux tout à fait avoir du bol comme un gars de ma promo et ne tomber qu'avec des non anglophones aux entretiens et passer les sélections, mais aujourd'hui il se trouve complètement à la rue, à 2 doigts de se faire dégager à cause de son niveau en anglais. Mais je conseille sérieusement de se plonger sérieusement en immersion anglaise, de pratiquer avant de se lancer, pour optimiser les chances.
Pour ma préparation (c'est un tuyau comme un autre), j'ai eu la chance d'avoir un prof d'université qui, passionné par l'aviation, s'est proposé de m'aider gratuitement sur son temps libre. Je passais donc 2 heures par jour pendant plus d'1 mois dans son bureau à simuler des entretiens de recrutement... Je suis aussi allé en auditeur libre à la fac de langues de Lille avec un lecteur écossais, histoire de me familiariser à d'autres accents...
++
-
Bambe
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 41
Virgin
Jeremy, je suis alle me promener sur ton blog et y a un truc que je saisis pas trop. Tu presentes les nouvelles compagnies partenaires de CTC dont Virgin mais tu precises que celle-ci n'accepte que les pilotes avec 2500 heures mini..!!
Alors je vois pas trop en quoi elle va pouvoir etre partenaire de CTC wings etant donne que tout le monde sort avec un frozen ATPL...
Si tu peux preciser l'info.
Merci
Alors je vois pas trop en quoi elle va pouvoir etre partenaire de CTC wings etant donne que tout le monde sort avec un frozen ATPL...
Si tu peux preciser l'info.
Merci
-
Adrioun
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
oui voila c'est ca, ils parlaient meme de revenir chez easyJet esnuite en place gauche... pas mal le deal non ?
Enfin on en est pas la, Jerem, retourne bosser ton ATPL !!!
Enfin on en est pas la, Jerem, retourne bosser ton ATPL !!!
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
TheFlyingTexan
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
-
Adrioun
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
J'aimerais me decharger de toute responsabilité quant au montage de cette video...le site que je regarde est bien "ratemypoop.com' ou une connerie dans le genre, site qui etait a l'ecran dans la 'common room' et forcement jeremy s'est fait un plasir en me filmant...tres classe je vous l'accorde !!
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
Jeremy59
- Captain posteur
- Messages : 263
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : sur sa chaise
- Âge : 47
Damned, devancé par Flyingtexan.
C'était mon tout premier essai de montage, ce qui explique les petites imperfections et les longueurs. Mais on va commencer à se faire plaisir avec de vraies vidéos sérieuses et tout et tout...
Of course, on ne manquera de vous faire parvenir tout ça
Farfadet, on a prévu un peu mieux qu'une simple choré dans l'avion
Adrien, assume tes tendances...
Matfly, excuse-nous de ne pas bosser notre ATPL.
C'était mon tout premier essai de montage, ce qui explique les petites imperfections et les longueurs. Mais on va commencer à se faire plaisir avec de vraies vidéos sérieuses et tout et tout...
Of course, on ne manquera de vous faire parvenir tout ça
Farfadet, on a prévu un peu mieux qu'une simple choré dans l'avion
Adrien, assume tes tendances...
Matfly, excuse-nous de ne pas bosser notre ATPL.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 19 Réponses
- 7367 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 6 Réponses
- 2715 Vues
-
Dernier message par oscarv
-
- 31 Réponses
- 9691 Vues
-
Dernier message par flydream
-
- 10 Réponses
- 4334 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 1 Réponses
- 1434 Vues
-
Dernier message par Sam73