[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

C'étaient les conditions de recevabilité 2006. Nous sommes en 2007 et les besoins ont complètement changé. Aujourd'hui nous ne travaillons plus sur des conditions de recevabilité (hormis les 2 ans + 1000h après un échec) mais sur des conditions de convocabilité
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
f-gsun
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2002, 01:00

Message par f-gsun »

Bonjour Cujas,

J'ai entendu dire que les heures d'instruction IFR allait être reconnues au même titre que des heures de transport public pour les conditions d'expérience.
J'ai renvoyé pour la troisième année ma confirmation de candidature, mais je n'en avais pas fait mention car ce n'est pas prévu sur le document, ai je intérêt à en informer le bureau de la selection PNT ?
D'autre part, je n'ai pas encore passé le droit national car je suis pour le moment loin de la France, dois je le passer obligatoirement avant d'espérer passer à l'étape suivante du processus de convocation ?
Que sont exactement ces conditions de convocabilité ? en ce qui me concerne (33ans, 4500 heures, 0 h en TP) puis je espérer rentrer dans la catégorie des convocables à court terme ?
Merci
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

les heures d'instruction n'apportent rien de particulier, il n'y a donc pas de mise à jour à faire. A tous ceux qui ont un "010" et non un DA ancienne formule, payez vous la formation au droit national. N'hésitez pas non plus à passer le TOEIC. Dès octobre nous enverrons plusieurs centaines de dossiers en reprenant des conditions de recevabilité correspondant aux conditions de recevabilité d'avant . Les élections pro repartiront alors de plus belle dès mars 2008 (pour 2007 le plein est fait). Mon message est: soyez prêts.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

:lol: :lol: ah les "élections"... c'est le sujet du moment, ca nous obsède inconsciemment!
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
buckdanny
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 27 mars 2004, 01:00

Message par buckdanny »

bonjour Cujas !
quand vous dites " le plein est fait pour 2007 " il s'agit des dossiers ou des selections ? vous voulez dire qu'il n'y aura plus de selection pro d'ici mars 2008 ? :o
Je commence un peu à stresser, ajourné de 2004 ( juillet ) j'ai redemandé dans mon tryptique envoyé en octobre 2006 de pouvoir repasser mes entretiens en MAi , ce qu'on m'a confirmé il y a quelques semaines lors d'un appel telephonique à l'unité de sélection... ( la pression monte d'ailleurs car toujours pas de date ! ). J'espere vraiment etre appellé courant du mois prochain ...
Merci d'avance pour votre reponse !
Avatar du membre
Almond
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:40

Message par Almond »

A mon avis Buck Danny si la sélection t'a confirmé un entretien pour mai, ne t'inquiète pas. Je m'avance peut-être un peu mais les pros sont souvent appelés un mois avant leur passage en sélection.
Par contre pour Cujas, je réitère ma question, est-il possible de vous envoyer quelques questions en MP pour avoir des infos supplémentaires sur mon débriefing?
Merci Bon weekend
Avatar du membre
buckdanny
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 27 mars 2004, 01:00

Message par buckdanny »

j'espere mais l'unité de selection m'a juste dit, " c'est noté pour mai , on vous appellera donc pour le mois de mai "( tout ça cause contrainte avec ma boite ,repos , vac etc ... )
Le dernier post de Cujas me fait un peu peur ...
Avatar du membre
flyrawdata
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00

Message par flyrawdata »

je crois qu'il voulait dire "plein" dans le sens nombre de candidats convoqués!
Avatar du membre
Pierre100
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2007, 23:29

Message par Pierre100 »

Bonjour à tous
j'aurais une question pour CUJAS,
j'ai 37 ans (dans lannée de mes 38 plus exactement!) et je suis actuellement PNC AF. J'ai passé les selections internes AF pour devenir pilote et j'ai echoué. Je voudrais me lancer dans une formation CPL/IR afin de tenter les selections pro (ce qui rappelle un peu le profil de JEANCLAUDE). Je voulais savoir Mr Cujas si en me lancant dans cette formation j'ai reellement des chances de devenir PNT AF ou est ce que cela est perdu par avance vu mon age deja bien avancé.
Merci par avance CUJAS de votre reponse.
Avatar du membre
B777
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2002, 02:00

Message par B777 »

Salut Pierre

Peux-tu nous dire en quoi consistait la sélection interne??
Niveau requis, age limitte, nature des épreuves...
Merci à toi
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Maintenant que la première partie des élections est faite, passons aux sélections. Quand je dis le plein est fait, cela signifie que nous avons envoyé tous les triptyques nécessaires.
38 ans sans expérience, rend la candidature non convocable à l'heure actuelle
Avatar du membre
Pierre100
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2007, 23:29

Message par Pierre100 »

Et cela peut il evoluer?
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Tout est évolutif mais n'évolue pas forcément. Désolé, mais à mon grand regret, je ne peux prédire l'avenir
Avatar du membre
Pierre100
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2007, 23:29

Message par Pierre100 »

Quel est actuellement l'age limite sans experience?
Merci
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Pour 2007 il n'y a pas de convocation de candidats sans expérience quel que soit l'âge. Vers oct/nov seront envoyés des triptyques pour la sélection pro 2008, mais les limites n'ont pas encore été déterminées.
Avatar du membre
Pierre100
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2007, 23:29

Message par Pierre100 »

Merci CUJAS pour votre reponse
Avatar du membre
Pierre100
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2007, 23:29

Message par Pierre100 »

Bonjour Mr CUJAS,
excusez de vous deranger mais j'aimerais à nouveau avoir votre avis. En effet une formation CPL/IR est tout de même assez onereuse et avant de me lancer dans ce projet (ou non) j'aimerais vraiment savoir si selon vous (même si je comprends bien que vous ne pouvez pas me predir l'avenir), avec votre experience et de maniere très rationnelle, il y a des chances pour qu'une personne de 38 ans sans experience puisse integrer AF en tant que PNT.
Je vous remercie d'avance pour votre attention et je m'excuse encore de vous deranger à nouveau.
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

La probabilité est très très faible; Au dela d'une éventuelle ouverture des conditions de recevabilité, la commission de recrutement ne pourrait "accepter" un tel dossier que s'il était sans failles
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message