Préparation tests psy 07

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Petit Prince
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 15 oct. 2006, 02:00
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Âge : 36

Préparation tests psy 07

Message par Petit Prince »

Hello,

Juste un petit topic pour ceux qui vont dans un institut de préparation (IAP ou ILLIA) avant les psychotechniques et psychomoteurs.
Je sais que les résultats de l'écrit ne sont pas tombés mais on a tous déjà notre petite idée et il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour être sur d'avoir de la place, quitte à annuler en cas de mauvaise nouvelle le 24 (ils acceptent en général qu'on s'inscrive en pointillés et qu'on rappelle le jour des résultats des écrits pour confirmer).
Moi j'ai choisi l'IAP car fortement conseillé par un ami pour certains avantages (petite structure, résultats précis pour chaque test, psychomoteurs à volontés...Malheureusement il semblerait que les tests informatisés apparus l'année dernière ne soient pas integrés dans la préparation --> je ne sais pas si c'est aussi le cas à l'Illia ?)
Perso ce sera donc les 3 et 4 Mai à l'IAP et je reviendrais sans doute la semaine d'après pour refaire des psychomot...

J'éspère avoir le privilège de rencontrer d'autres 'aeronetiens' à cette occasion ( si bien sur je passe les écrits !)...


Antoine.
Avatar du membre
Cap Ten
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 36
Contact :

Message par Cap Ten »

pour ceux qui préfèrent acheter du rêve pour pas cher et à volonté aussi, je conseille
captenlink.com rubriques psychotechniques et psychomoteur.

personnellement, pas fait d'institut, on m'avais dit que sans institut c'était pas la peine d'essayer c'était impossible...
J'ai préféré garder mes sous pour faire des psychomoteurs en planeur...et effectivement pour moi c'était mieux.

il y a d'autre personnes qui ne sont pas de mon avis et estiment la préparation dans les instituts privés nécessaire.
A vous de voir...vous avez pas mal d'outils.

Je signale au passage qu'un collègue de promo n'ayant jamais fait d'institut, n'ayant jamais vu la tête d'un test psychotechnique , à eu le concours...alors s'entrainer d'accord ça aide, mais les instituts jouent vraiment de l'inquiétude des candidats et se beurrent...parfois même en donnant des test qui sont décalés.

Je vous parle même pas des préparations psy 2...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Petit Prince
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 15 oct. 2006, 02:00
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Âge : 36

Message par Petit Prince »

Sans vouloir relancer l'éternel débat qui a déjà rempli bien des pages sur ce site, je dirais simplement qu'on peut aussi aller dans ces instituts de préparation dans l'unique but de se tester avant l'épreuve, juste pour voir si on est au niveau, si on se sent à l'aise, un peu comme un examen blanc.
Je suis effectivement d'avis qu'arriver là-bas sans rien connaitre des tests ne sert à rien. Mais si on se prépare avant je pense que ca peut être utile. Pas forcement nécessaire, c'est sur, car grâce à ce forum entre autres on peut très bien se préparer tout seul. Mais c'est un moyen supplémentaire de mettre un maximum de chances de son côté.
Moi par exemple je me suis fixé d'être totalement prêt le jour ou je passe à l'IAP. Si je découvre qu'il y a des trucs toujours insuffisants j'aurais le temps de réajuster !
Ca fait cher l'examen blanc mais je pense que ca vaut le coup !
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

pour moi le planneur ca sera pas possible... tanpis je ferais l institut ou je me prendrais la tete entre mes mains ...

sur toulouse y a quoi comme institut pour les psy ???

j ai entendu parler d airclass mais ils ne font pas les psy , juste l anglais , et est ce efficace?
Avatar du membre
Moustikcc
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 14 août 2006, 02:00
Âge : 36

Message par Moustikcc »

Bon mission psy1 maintenant :) mais pour les instituts faites gaffe, j'y connais rien, mais ça serait con de perdre ses moyens parce qu'on est tombé sur des exos différents....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message