[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
- 

oliver_twist
 - Chef de secteur posteur

Hey Pierre, tu as l'ATPL théo + PPL j'imagine. Si ton but est d'intégrer AF, tu ne passerais pas en sélection avant 39-40 ans (murissement + stages + délais). A cet âge là sans expérience tu n'as quasiment aucune chance d'y arriver.
C à d la probabilité pour que les critères évoluent suffisemment pour que ton profil devienne acceptable est déjà quasi nulle.
Et quand bien même, tes chances d'être sélectionné seraient quasi nulles.
La probabilité qui en résulte est donc infinitésimale...
Après, si tu consens à modifier tes projets et à envisager une carrière moins focalisée sur AF, je pense que la probabilité passe d'infinitésimale à faible.

C à d la probabilité pour que les critères évoluent suffisemment pour que ton profil devienne acceptable est déjà quasi nulle.
Et quand bien même, tes chances d'être sélectionné seraient quasi nulles.
La probabilité qui en résulte est donc infinitésimale...
Après, si tu consens à modifier tes projets et à envisager une carrière moins focalisée sur AF, je pense que la probabilité passe d'infinitésimale à faible.
Bonjour Mr Cujas,CUJAS a écrit :La probabilité est très très faible; Au dela d'une éventuelle ouverture des conditions de recevabilité, la commission de recrutement ne pourrait "accepter" un tel dossier que s'il était sans failles
tout d'abord merci pour votre reponse mais lorsque vous parlez ''d'accepter'' parlez vous d'etre convoqué (dans ce cas la qu'appelez vous ''sans failles''?)ou parlez vous de la decision prise à la fin des selections?
Merci
- 

thomas1509
 - Elève-pilote posteur

bonjour, en ce qui concerne les sélections internes vers PNT, personne n'a été convoqué avec seulement PPL+ATPL théo?CUJAS a écrit :Pour 2007 il n'y a pas de convocation de candidats sans expérience quel que soit l'âge. Vers oct/nov seront envoyés des triptyques pour la sélection pro 2008, mais les limites n'ont pas encore été déterminées.
merci d'avance
					Modifié en dernier par thomas1509 le 18 juil. 2015, 09:34, modifié 1 fois.

La question se pose pour ceux qui détiennent un PL théorique et non un ATPL théo. POur ceux qui ont un PL français, le 010 + DN et 070 sont indispensables pour passer en sélection. POur ceux qui ont un PL théo UK, belge ou autre, les détenteurs du PL pratique sont "reconnus" par la DGAC comme ayant une équivalence ,et on les accepte en sélection tels quels. En revanche, en cas de réussite, vous ne pourrez être admis en stage qu'après obtention réelle du 010+DN et du 070. les candidats qui sont dans ce cas ont donc intérêt à passer ces deux certif dès maintenant

ok
merci pour cette reponse
Dans ma situation je possede le pl theorique +010(francais) , je suis pas detenteur du 070 et du droit national par contre je vole sur airbus et je dois passer latpl pratique tres prochainement.Pourrais je donc devenir convoquable en fournissant mon atpl pratique?je saurais donc oblige de fournir top et droit national en cas de reussite au moment de l'integration? volant actuellement en asie il nest pas tres facile pour moi d'etre present en france aux dates d'examen aviation civile(070) avant fin d'annee.
encore merci pour vos infos

Dans ma situation je possede le pl theorique +010(francais) , je suis pas detenteur du 070 et du droit national par contre je vole sur airbus et je dois passer latpl pratique tres prochainement.Pourrais je donc devenir convoquable en fournissant mon atpl pratique?je saurais donc oblige de fournir top et droit national en cas de reussite au moment de l'integration? volant actuellement en asie il nest pas tres facile pour moi d'etre present en france aux dates d'examen aviation civile(070) avant fin d'annee.
encore merci pour vos infos
Bonjour.Satisfaire à l'une des conditions d'âges suivantes:
- être né après le 31/12/1973 sans conditions d'heures de vol pilote avion
 - être né après le 31/12/1968 et totaliser plus de 1000 heures de vol pilote avion au 31/12/2003
 - être né après le 31/12/1965 et totaliser plus de 2000 heures de vol pilote avion au 31/12/2003
 - être né après le 31/12/1962 et totaliser plus de 3000 heures de vol pilote avion au 31/12/2003
 - être né après le 31/12/1958 et totaliser plus de 3500 heures de vol pilote avion au 31/12/2003

Je supose que ces condition ont changées, mais dans quelle mesure ?
Autrement dit, né en 1965, combien d'heures de vols dois je totaliser ?
(Pil Armée de l'air )
Merci d'avance.
-