Airways, Questions substentielle...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Douglass
Elève-pilote posteur

Airways, Questions substentielle...

Message par Douglass »

Bonsoir à tous,

je me re-présente rapidos car je n'ai pas posté depuis longtemps.

Donc étudiant en 1ière année d'histoire - géographie (ça se passe super bien, d'ailleurs l'année prochaine j'opte pour la double licence (puisque c'est pas plus cher ^^)

J'ai posté il y a des temps immémoriaux de ça (7 mois...) des messages pour me renseigner pour partir au Canada pour passer mes licences moins chère et devenir pilote pro... Mais j'ai dessidé de continuer encore un peu mes études...

Je me renseigne pourtant toujour:
Je rêve chaque jour plus fort d'être Pilote! Par conséquent je me renseigne...

Airways... ça n'a pas l'air mal... (oui-oui, je sais motivation tout ça!) Mais ce que je ne trouve pas... C'est combien je devrai débourser pour avoir tout bien (CPL ATPL...) ? Et si je fais une calif pour trouver du boulot derrière car c'est quand même mieux ^^

Sachant que je n'ai rien du tout en aviation :oops:

Voilà, j'espère que les chiffres tiendront dans mon écran 14 pouces ^^

Douglass - La patience fatigue mais est toujours victorieuse
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

En FR, en Modulaire, de A à Z,
PPL 6/7000 €
Murissement 7 000 €
ATPL Theorique 3/4000 €
CPL/IR ME 35000 €
QT sur reacteur 737/A320 35000 €
Total 88 000 €
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Heu, t'as oublié la MCC, à moins qu'elle ne soit incluse dans la QT ou le CPL / IR / ME
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Oui chef oublié de le noter, mais en general la mcc se negocie bien avec la QT
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Heuu qt 35000 euro....... tu y vas un peu fort ! a partir de 22 000 tu trouves egalement..... et quant au CPL IR a 35 000, je pense que pour 10 000 euro de moins on commence deja a trouver des devis...
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

pour les prix je me suis basé sur les 4 seules FTO considérées comme potable par le dernier audite de la DGAC dont le compte rendu est sur leur site.
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Pour info je suis allé chez TAF (Trimaille Aero Formation) hier, et on me propose un devis à 29000 € et des poussieres pour CPL / IR ME avec du FNPT 1 et 2, CPL sur TB20, IR ME sur Beech Duchesse et Piper Twin Commanche.

Ca n'inclue pas les couts des tests (mais il parait qu'en etant inscrit en tant que demandeur d'emploi pilote c'est gratos), ni les heures de vol pour les tests (compter 2 H pour CPL et 2 H pour IR).

Voilà...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Oui enfin quand tu n'as pas ta licence, tu ne peux pas être inscrit comme pilote demandeur d'emploi... ;) Sinon, personne ne paierait.
Cela dit, les frais d'apposition des licences/QC/QT sont réellement gratuits pour les demandeurs d'emploi. Prévoir un justificatif quand vous vous rendez au bureau des licences.
Attention aux discours des commerciaux...

Dan
jeckel
Copilote posteur

Message par jeckel »

Tu n'es pas obligé d'etre inscrit en tant que PNT à l'ANPE. Limonadier, vendeur ou livreur, ça marche aussi!
On te demade seulement d'etre inscrit en tant que demandeur d'emploi. (le secteur n'est pas précisé).
Et, je te rassure, dans l'histoire, personne ne profite des avantages sociaux, tu n'auras aucune allocation ;) .
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

pour les prix je me suis basé sur les 4 seules FTO considérées comme potable par le dernier audite de la DGAC dont le compte rendu est sur leur site.
Ne pas oublier que ce n'est pas le prix de la formation initiale qui donne du boulot... TAF ne semble pas avoir bonne réputation, pourtant tous mes amis qui y sont passés sont en ligne, à l'inverse certains amis sortant d'écoles "réputées" sont au sol...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Moi aussi j'en connais des OPL 320 Air France qui sont passé par TAF.
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

c'est quoi TAF?
glaffon34
Captain posteur

Message par glaffon34 »

ben y a des opl qui viennent de partout et heureusement! :)
c'est Trimaille TAF, suffit juste d'utiliser la petite molette sur le "mulot"...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Et certains deviennent même CDB instructeurs, à l'image de mon TRI de phase 1 ;)
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

jeckel a écrit :Tu n'es pas obligé d'etre inscrit en tant que PNT à l'ANPE. Limonadier, vendeur ou livreur, ça marche aussi!
On te demade seulement d'etre inscrit en tant que demandeur d'emploi. (le secteur n'est pas précisé).
Et, je te rassure, dans l'histoire, personne ne profite des avantages sociaux, tu n'auras aucune allocation ;) .
Oui, mais si j'ai vraiment un boulot, c'est quand même faisable ou ça va tiquer ?
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

oliver_twist a écrit :Moi aussi j'en connais des OPL 320 Air France qui sont passé par TAF.
Interessant, ils sont entré directement après leur formation ou ont d'abord posé leur fesses sur les sièges d'autres compagnies ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Deufr a écrit : Oui, mais si j'ai vraiment un boulot, c'est quand même faisable ou ça va tiquer ?
Les frais d'émission des licences sont une goutte d'eau dans le budget global, ne t'en inquiète pas.
Et il vaut mieux avoir un boulot et payer la goutte d'eau que d'être au chômage et avoir ça de gratuit non?

Parlez en aux partenaires sociaux!!

Dan
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol:
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Dan a écrit :
Deufr a écrit : Oui, mais si j'ai vraiment un boulot, c'est quand même faisable ou ça va tiquer ?
Les frais d'émission des licences sont une goutte d'eau dans le budget global, ne t'en inquiète pas.
Et il vaut mieux avoir un boulot et payer la goutte d'eau que d'être au chômage et avoir ça de gratuit non?

Dan
Oui bon, d'accord :)

Mais bon, l'exam DGAC pour la theorie, ça fait quand même cher comparé au cout d'une heure de vol, juste pour cocher des cases et une correction "au calque".
Répondre