Résultats des écrits en ligne EPL 07 - Moyenne du dernier sous-admissible: 10,48
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Elève-pilote posteur
Curiosité
Bonjour à tout(e)s les admissibles et félicitations à eux ! Bon pour ma part, je suis en Spé MP et c'est la 2eme fois que je tente l'ENAC et la deuxième fois que je me fais bouler à cause de l'anglais !!Grrr.. Bref je voulais juste savoir les origines des admissibles!! Etes vous anglais bilingue, d'origine anglaise ou tout simplement fort en anglais ?!! Je commence à desespérer et voudrais avoir des conseils pour améliorer mon anglais. D'autant plus que ca passe largement en maths et physique...
-
Auteur du sujetJarod501
- Chef de secteur posteur
- D'abord au sujet d'un niveau à dépasser:
Dans l'optique de réussir l'anglais écrit, mais aussi oral, il me semble qu'il faut être "simplement" bon en anglais.
Pour ma part, je ne suis ni bilingue, ni anglais d'origine, je n'ai pas fait de voyage linguistique ou d'immersion (je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire: je compte le faire le cas échéant).
Quand je dis bon, c'est relatif aux niveaux SCOLAIRES auxquels j'ai été confronté au lycée, en prépa et maintenant en école d'ingénieur.
Je ne prétends donc pas qu'il faut être bon dans l'absolu, mais meilleur que la majorité des étudiants de prépa.
En ayant été dans les 3 premiers de ma classe d'anglais depuis la terminale, avec entre 10 et 15 aux concours spé, en ayant dans les 850 aux toeic , j'ai pu avoir entre 10 et 13,5 en 3 tentatives ENAC et 10 à l'oral.
Je cite M. CUJAS, professionnel du recrutement AF qui a dit au sujet du Toeic :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=10767La moyenne de nos candidats PNT est de l'ordre de 850. Les EPL dépassent presque tous 900. La sélection exige 785, c'est un minimum à l'entrée et cela reste un niveau à peine suffisant pour exercer le métier, notamment en long courrier. Apprenez l'anglais pour être "bon" en anglais et pas pour atteindre un score dans une épreuve. Les moyennes au TOEIC éditées ci-dessus correspondent à un large échantillon de la population (statistiquement: du tout venant). Si votre but est d'être PNT, alors il faut se fixer un objectif cohérent avec la population considérée. - Pour t'améliorer:
D'abord faire l'intégralité du boulot donné par les profs, j'en vois trop qui oublient de commencer par là.
Ensuite à côté, j'écoute la bbc, je lis la bbc, newsweek, the economist, et je regarde toutes les séries en vost voire en vo tout court dernièrement.
En plus, suivant tes ressources tu peux passer du temps en pays anglophone, ce qui est affiché de manière récurrente comme étant le moyen le plus efficace.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
-
- Chef de secteur posteur
Moi perso j'ai été très mauvais en anglis jusqu'en seconde...
Au debut de l'année de seconde, paf, un 7/20...
Ca m'emmerdait un peu...
Et puis, comme je m'intéressait aux jeux de roles/jeux de plateaux, je me suis mis a lire en anglais...
Les premières pages etaient très dures (quinze fois les dictionnaire pour une page, argh), puis a mesure, on apprend a ne pas comprendre de mots pour avancer dans le texte...De temps en temps un petit mot supp pour comprendre mieux de quoi ca parle, mais rien de trop strict (pas TOUS les mots, juste quelques uns). Ce qui fait qu'a la fin de l'année j'étais deuxième avec 14 de moyenne...Ma prof s'est demandé si yavait pas une erreur dans ma moyenne, passer de 9 de moyenne à 13, ça l'étonnait un peu...
Je suis donc devenu bon en anglais écrit, et vu que c'est ça qui compte le plus en première terminale et prépa, ben j'ai toujours été bon.
Maintenant, l'ENAC...
Première année, en sup, j'ai eu 11 en anglais...Admissible aux psychotechs (je croyais que c'était l'anglais avec un 14 qui m'avait sauvé, en fait c'était un 12 en maths).
Deuxième année, après correction, je croyais avoir 15,5 et des brouettes, il apparait en fait que j'avais 13...
Maintenant, je pense avoir aux alentours de 15, ca doit se confirmer, le dernier admissible a eu 10,48, hors, vu mes resultats faramineux en maths/physique(physique surtout), sans avoir 15 en anglais, ca m'étonnerait que je sois passé...
Fin bon, dernier point, l'an dernier, 7,5 a l'oral d'anglais alors que je flottais aux alentours de 11-15 en colle pendant l'année.
Ca montre : 1), que les colles type sup/spé sont pas du tout adaptées a l'oral de l'ENAc, et 2) que j'avais été bercé dans l'illusio d'etre bon en anglais tout court alors que je n'étais finalement bon qu'en anglais ecrit.
Total, cette année, en jouant serré, je revise à fond mn anglais : je suis parti en Erasmus à Belfast et j'ai trouvé un boulot à mi-temps dans un bar irlandais...Et si tu comprends un mec bourré avec l'accent irlandais, tu peux en comprendre pas mal, des accents...
Donc voilà pour moi, maintenant je suppose que tout le monde n'est pas comme moi...
Pleins de films, et pas frcément les meilleurs en anglais : je suis tombé sur un remaniement du conseil d'administration de Japan Airlines, donc que des Japonais qui parlent anglais avec un accent japonais...Et une centrale au pays de Galles, et l'accent gallois est pas vraiment mieux que l'accent irlandais...
Donc essaye de travailler avec des trucs de toutes origines...
green
Au debut de l'année de seconde, paf, un 7/20...
Ca m'emmerdait un peu...
Et puis, comme je m'intéressait aux jeux de roles/jeux de plateaux, je me suis mis a lire en anglais...
Les premières pages etaient très dures (quinze fois les dictionnaire pour une page, argh), puis a mesure, on apprend a ne pas comprendre de mots pour avancer dans le texte...De temps en temps un petit mot supp pour comprendre mieux de quoi ca parle, mais rien de trop strict (pas TOUS les mots, juste quelques uns). Ce qui fait qu'a la fin de l'année j'étais deuxième avec 14 de moyenne...Ma prof s'est demandé si yavait pas une erreur dans ma moyenne, passer de 9 de moyenne à 13, ça l'étonnait un peu...
Je suis donc devenu bon en anglais écrit, et vu que c'est ça qui compte le plus en première terminale et prépa, ben j'ai toujours été bon.
Maintenant, l'ENAC...
Première année, en sup, j'ai eu 11 en anglais...Admissible aux psychotechs (je croyais que c'était l'anglais avec un 14 qui m'avait sauvé, en fait c'était un 12 en maths).
Deuxième année, après correction, je croyais avoir 15,5 et des brouettes, il apparait en fait que j'avais 13...
Maintenant, je pense avoir aux alentours de 15, ca doit se confirmer, le dernier admissible a eu 10,48, hors, vu mes resultats faramineux en maths/physique(physique surtout), sans avoir 15 en anglais, ca m'étonnerait que je sois passé...
Fin bon, dernier point, l'an dernier, 7,5 a l'oral d'anglais alors que je flottais aux alentours de 11-15 en colle pendant l'année.
Ca montre : 1), que les colles type sup/spé sont pas du tout adaptées a l'oral de l'ENAc, et 2) que j'avais été bercé dans l'illusio d'etre bon en anglais tout court alors que je n'étais finalement bon qu'en anglais ecrit.
Total, cette année, en jouant serré, je revise à fond mn anglais : je suis parti en Erasmus à Belfast et j'ai trouvé un boulot à mi-temps dans un bar irlandais...Et si tu comprends un mec bourré avec l'accent irlandais, tu peux en comprendre pas mal, des accents...
Donc voilà pour moi, maintenant je suppose que tout le monde n'est pas comme moi...
Pleins de films, et pas frcément les meilleurs en anglais : je suis tombé sur un remaniement du conseil d'administration de Japan Airlines, donc que des Japonais qui parlent anglais avec un accent japonais...Et une centrale au pays de Galles, et l'accent gallois est pas vraiment mieux que l'accent irlandais...
Donc essaye de travailler avec des trucs de toutes origines...
green
perso, je suis admissible, mais ca tient presque du miracle en anglais...
l'année dernière (en sup) je tournais aux alentours de 5-7 à l'écrit et 9 à l'oral....et cette année 8-11 à l'écrit et 12-13 à l'oral.
Faut dire aussi que je me suis mise à beaucoup bouquiner: lire des newsweek dans le métro, ca aide
enfin bon, pour dire qu'il y a aussi beaucoup de chance pour passer l'écrit d'anglais
l'année dernière (en sup) je tournais aux alentours de 5-7 à l'écrit et 9 à l'oral....et cette année 8-11 à l'écrit et 12-13 à l'oral.
Faut dire aussi que je me suis mise à beaucoup bouquiner: lire des newsweek dans le métro, ca aide
enfin bon, pour dire qu'il y a aussi beaucoup de chance pour passer l'écrit d'anglais
-