test ORIENTATION
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
test ORIENTATION
bonjour a tous
J'aimerais un renseignement, je ne comprends pas bien comment fonctionne le test ORIENTATION avec la rose des vents ou plutot, je ne vois pas quand appliquer les consignes du controleur, quand les prendres en comptes. Si quelqu'un peut expliquer un peu
Je vous en remerci
@eronautiquement
J'aimerais un renseignement, je ne comprends pas bien comment fonctionne le test ORIENTATION avec la rose des vents ou plutot, je ne vois pas quand appliquer les consignes du controleur, quand les prendres en comptes. Si quelqu'un peut expliquer un peu
Je vous en remerci
@eronautiquement
-
- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Region Parisienne
Pour ce test, les controleurs (C1,...) interviennent si ils sont :
1) DAns le même sens que la consigne. Tu ajoutes le controleur à la consigne ( ex : Consigne : 4* .... C1 : 3* d'où tu avances de 7*)
2) Dans le sens contraire à la consigne : Dans ce cas tu ajoutes N-1.... ( Ex, si + est le contraire de * et que l'on reprend une Consigne 4* et un C1 : 3+ .... tu vas devoir te déplacer de (4*) puis reculer de (3-1) +.... soit un déplacement final de 2*.
Pas simple à expliquer mais avec un peu d'entrainement ça vient assez vite.
Mike
1) DAns le même sens que la consigne. Tu ajoutes le controleur à la consigne ( ex : Consigne : 4* .... C1 : 3* d'où tu avances de 7*)
2) Dans le sens contraire à la consigne : Dans ce cas tu ajoutes N-1.... ( Ex, si + est le contraire de * et que l'on reprend une Consigne 4* et un C1 : 3+ .... tu vas devoir te déplacer de (4*) puis reculer de (3-1) +.... soit un déplacement final de 2*.
Pas simple à expliquer mais avec un peu d'entrainement ça vient assez vite.
Mike
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
désolé, mais j'eesaie avec ta techique mais ça marche pas
Voici un exemple: PARCOUR
Départ : (9, I)
Chemin : #:1 £:5 $:1 \:2
CONTROLEUR
Controleur 1 --> @ : 1
Controleur 2 --> + : 4
£
# \
$ ß
/ @
+
Voilà, je comprends pas. Je pars du ( 9 l), apres, je monte en haut à gauche de 1 et je lui retranche @ de suite soit un deplacement nul??
Merci si tu peux traiter l'exemple que je comprenne
Je te remercie
@eronautiquement
Voici un exemple: PARCOUR
Départ : (9, I)
Chemin : #:1 £:5 $:1 \:2
CONTROLEUR
Controleur 1 --> @ : 1
Controleur 2 --> + : 4
£
# \
$ ß
/ @
+
Voilà, je comprends pas. Je pars du ( 9 l), apres, je monte en haut à gauche de 1 et je lui retranche @ de suite soit un deplacement nul??
Merci si tu peux traiter l'exemple que je comprenne
Je te remercie
@eronautiquement
-
- Copilote posteur
- Messages : 83
- Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Toulouse
- Âge : 42
Salut,
Il y a déjà un post qui traite de ça quelque part, ca paraît étonnant que tu ne l'aies pas trouvé.
Mais passons, et revenons sur ton exemple concret.
Si j'ai bien suivi, ta rose des vents ressemble à ca :
______£_______
___#______\ ___
$____________ß
___/______@___
______+_______
Tu es en (9,I) et on te demandes d'aller 1 cran en haut à gauche (#:1).
Tu cherches des ordres en # des contrôleurs : il n'y en a pas.
Tu cherches des ordres en @ (opposé de #) des contrôleurs : il y en a un.
Tu dois donc te déplacer de la consigne - (ordre du contrôleur - 1) selon l'axe # = 1-(1-1) = 1 sur #.
Tu te retrouves donc en 8,H.
Pour le deuxième déplacement du fais pareil : tu dois te déplacer selon £, tu regardes les ordres des contrôleurs selon £ et son opposé: +.
Il y a un ordre selon +.
Tu te déplaces donc de 5 - (4-1) = 2 selon £, tu es donc en 8,F.
Troisième déplacement : pas d'ordre des contrôleurs sur $, ni sur ß, donc tu te déplaces de 1 sur $, tu te retrouves donc en 7,F.
Quatrième déplacement : pas d'ordre des contrôleurs sur \, ni sur /, donc tu te déplaces de 2 sur \, tu te retrouves donc en 9,D.
Il y a déjà un post qui traite de ça quelque part, ca paraît étonnant que tu ne l'aies pas trouvé.
Mais passons, et revenons sur ton exemple concret.
Si j'ai bien suivi, ta rose des vents ressemble à ca :
______£_______
___#______\ ___
$____________ß
___/______@___
______+_______
Tu es en (9,I) et on te demandes d'aller 1 cran en haut à gauche (#:1).
Tu cherches des ordres en # des contrôleurs : il n'y en a pas.
Tu cherches des ordres en @ (opposé de #) des contrôleurs : il y en a un.
Tu dois donc te déplacer de la consigne - (ordre du contrôleur - 1) selon l'axe # = 1-(1-1) = 1 sur #.
Tu te retrouves donc en 8,H.
Pour le deuxième déplacement du fais pareil : tu dois te déplacer selon £, tu regardes les ordres des contrôleurs selon £ et son opposé: +.
Il y a un ordre selon +.
Tu te déplaces donc de 5 - (4-1) = 2 selon £, tu es donc en 8,F.
Troisième déplacement : pas d'ordre des contrôleurs sur $, ni sur ß, donc tu te déplaces de 1 sur $, tu te retrouves donc en 7,F.
Quatrième déplacement : pas d'ordre des contrôleurs sur \, ni sur /, donc tu te déplaces de 2 sur \, tu te retrouves donc en 9,D.
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
je te remercie vraiment mais tu dis " Tu es en (9,I) et on te demandes d'aller 1 cran en haut à gauche (#:1).
Tu cherches des ordres en # des contrôleurs : il n'y en a pas.
Tu cherches des ordres en @ (opposé de #) des contrôleurs : il y en a un.
Tu dois donc te déplacer de la consigne - (ordre du contrôleur - 1) selon l'axe # = 1-(1-1) = 1 sur #."
Pourquoi (ordre du contrôleur - 1), je comprends pas pourquoi on retranche -1 à l'ordre du controleur, c'est pas logique çà???
Merci
Tu cherches des ordres en # des contrôleurs : il n'y en a pas.
Tu cherches des ordres en @ (opposé de #) des contrôleurs : il y en a un.
Tu dois donc te déplacer de la consigne - (ordre du contrôleur - 1) selon l'axe # = 1-(1-1) = 1 sur #."
Pourquoi (ordre du contrôleur - 1), je comprends pas pourquoi on retranche -1 à l'ordre du controleur, c'est pas logique çà???
Merci
-
- Copilote posteur
- Messages : 83
- Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Toulouse
- Âge : 42
Parce que ce sont les consignes !fighter pilot a écrit : Pourquoi (ordre du contrôleur - 1), je comprends pas pourquoi on retranche -1 à l'ordre du controleur, c'est pas logique çà???
Cf. message de Seawing :
Seawing a écrit : Pour ce test, les controleurs (C1,...) interviennent si ils sont :
1) DAns le même sens que la consigne. Tu ajoutes le controleur à la consigne ( ex : Consigne : 4* .... C1 : 3* d'où tu avances de 7*)
2) Dans le sens contraire à la consigne : Dans ce cas tu ajoutes N-1....
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
Exact.
Tous les tests que tu peux lire sur ce forum ne sont que des exemples.
Même si les surprises sont rares ( et c'est là, le réel intérêt d'avoir déjà vu quelques tests), il faut que tu restes très vigilent sur les consignes qu l'on te donne le jour J. Seules ces consignes là comptent...
Donc prépares toi intelligemment!
sylvin
Tous les tests que tu peux lire sur ce forum ne sont que des exemples.
Même si les surprises sont rares ( et c'est là, le réel intérêt d'avoir déjà vu quelques tests), il faut que tu restes très vigilent sur les consignes qu l'on te donne le jour J. Seules ces consignes là comptent...
Donc prépares toi intelligemment!
sylvin
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 726 Vues
-
Dernier message par Julesnoirm
-
- 2 Réponses
- 362 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 17 Réponses
- 776 Vues
-
Dernier message par quatorzans
-
- 2 Réponses
- 607 Vues
-
Dernier message par Freric
-
- 2 Réponses
- 519 Vues
-
Dernier message par Loophole