test ORIENTATION

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

test ORIENTATION

Message par fighter pilot »

bonjour a tous

J'aimerais un renseignement, je ne comprends pas bien comment fonctionne le test ORIENTATION avec la rose des vents ou plutot, je ne vois pas quand appliquer les consignes du controleur, quand les prendres en comptes. Si quelqu'un peut expliquer un peu

Je vous en remerci

@eronautiquement :pekin:
Avatar du membre
Seawing
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2004, 02:00
Localisation : Region Parisienne

Message par Seawing »

Pour ce test, les controleurs (C1,...) interviennent si ils sont :

1) DAns le même sens que la consigne. Tu ajoutes le controleur à la consigne ( ex : Consigne : 4* .... C1 : 3* d'où tu avances de 7*)

2) Dans le sens contraire à la consigne : Dans ce cas tu ajoutes N-1.... ( Ex, si + est le contraire de * et que l'on reprend une Consigne 4* et un C1 : 3+ .... tu vas devoir te déplacer de (4*) puis reculer de (3-1) +.... soit un déplacement final de 2*.

Pas simple à expliquer mais avec un peu d'entrainement ça vient assez vite.

Mike
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

désolé, mais j'eesaie avec ta techique mais ça marche pas

Voici un exemple: PARCOUR
Départ : (9, I)
Chemin : #:1 £:5 $:1 \:2

CONTROLEUR
Controleur 1 --> @ : 1
Controleur 2 --> + : 4


£

# \

$ ß

/ @

+
Voilà, je comprends pas. Je pars du ( 9 l), apres, je monte en haut à gauche de 1 et je lui retranche @ de suite soit un deplacement nul??

Merci si tu peux traiter l'exemple que je comprenne

Je te remercie

@eronautiquement
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par Djoule »

Salut,

Il y a déjà un post qui traite de ça quelque part, ca paraît étonnant que tu ne l'aies pas trouvé.
Mais passons, et revenons sur ton exemple concret.

Si j'ai bien suivi, ta rose des vents ressemble à ca :

______£_______

___#______\ ___

$____________ß

___/______@___

______+_______


Tu es en (9,I) et on te demandes d'aller 1 cran en haut à gauche (#:1).
Tu cherches des ordres en # des contrôleurs : il n'y en a pas.
Tu cherches des ordres en @ (opposé de #) des contrôleurs : il y en a un.

Tu dois donc te déplacer de la consigne - (ordre du contrôleur - 1) selon l'axe # = 1-(1-1) = 1 sur #.
Tu te retrouves donc en 8,H.

Pour le deuxième déplacement du fais pareil : tu dois te déplacer selon £, tu regardes les ordres des contrôleurs selon £ et son opposé: +.
Il y a un ordre selon +.
Tu te déplaces donc de 5 - (4-1) = 2 selon £, tu es donc en 8,F.

Troisième déplacement : pas d'ordre des contrôleurs sur $, ni sur ß, donc tu te déplaces de 1 sur $, tu te retrouves donc en 7,F.
Quatrième déplacement : pas d'ordre des contrôleurs sur \, ni sur /, donc tu te déplaces de 2 sur \, tu te retrouves donc en 9,D.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

je te remercie vraiment mais tu dis " Tu es en (9,I) et on te demandes d'aller 1 cran en haut à gauche (#:1).
Tu cherches des ordres en # des contrôleurs : il n'y en a pas.
Tu cherches des ordres en @ (opposé de #) des contrôleurs : il y en a un.

Tu dois donc te déplacer de la consigne - (ordre du contrôleur - 1) selon l'axe # = 1-(1-1) = 1 sur #."

Pourquoi (ordre du contrôleur - 1), je comprends pas pourquoi on retranche -1 à l'ordre du controleur, c'est pas logique çà???

Merci :pekin:
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par Djoule »

fighter pilot a écrit : Pourquoi (ordre du contrôleur - 1), je comprends pas pourquoi on retranche -1 à l'ordre du controleur, c'est pas logique çà???
Parce que ce sont les consignes !

Cf. message de Seawing :
Seawing a écrit : Pour ce test, les controleurs (C1,...) interviennent si ils sont :

1) DAns le même sens que la consigne. Tu ajoutes le controleur à la consigne ( ex : Consigne : 4* .... C1 : 3* d'où tu avances de 7*)

2) Dans le sens contraire à la consigne : Dans ce cas tu ajoutes N-1....
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

donc tu veux dire que c'est une consigne donné de la selection et que çà pourrait très bien etre N-3 à la selection par exemple?
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

Exact.
Tous les tests que tu peux lire sur ce forum ne sont que des exemples.
Même si les surprises sont rares ( et c'est là, le réel intérêt d'avoir déjà vu quelques tests), il faut que tu restes très vigilent sur les consignes qu l'on te donne le jour J. Seules ces consignes là comptent...

Donc prépares toi intelligemment!

sylvin
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message