Aide questions BIA NSR
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPilotedeligne
- Chef pilote posteur
Aide questions BIA NSR
Bonjour,
L'examen du BIA se déroulant le 16 Mai, j'ai commencer à réviser, j'en suis à la NSR mais je bute totalement, je ne vois pas du tout comment doit-on faire pour les questions 23 à 33 ( Vers le fin de la page ).
http://www.univ-paris12.fr/ciras/pdf/Na ... _04_NB.pdf
Si quelques personnes pourraient m'expliquer comment on fait pour trouver les résultats, ce serait cool.
Merci par avance
L'examen du BIA se déroulant le 16 Mai, j'ai commencer à réviser, j'en suis à la NSR mais je bute totalement, je ne vois pas du tout comment doit-on faire pour les questions 23 à 33 ( Vers le fin de la page ).
http://www.univ-paris12.fr/ciras/pdf/Na ... _04_NB.pdf
Si quelques personnes pourraient m'expliquer comment on fait pour trouver les résultats, ce serait cool.
Merci par avance
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Le plus efficace sera sans doute que tu fasses des recherches sur ce que c'est que la route magnétique, la route vraie, le cap magnétique, le cap vrai, la déclinaison magnétique, et que tu révises un brin de trigo... à cette heure-ci j'ai pas le courage de me plonger dans les questions.
Pour la question 31 je suis un peu perplexe, le thème n'a rien à voir et la question n'a rien de compliqué ?
Pour la question 31 je suis un peu perplexe, le thème n'a rien à voir et la question n'a rien de compliqué ?
-
- Chef pilote posteur
-
argetlam
- Elève-pilote posteur
génial
Pour le bia il suffit de reviser les annales des 5 dernieres années et ca suffit !
je l'ai passé l'année dernière (mention très bien)
Chaque années ils ne rajoutent que 3 ou 4 questions par thèmes et ils comblent le reste avec les questions des années précedentes
je l'ai passé l'année dernière (mention très bien)
Chaque années ils ne rajoutent que 3 ou 4 questions par thèmes et ils comblent le reste avec les questions des années précedentes
-
argetlam
- Elève-pilote posteur
bien sur
il faut l'avoir avec la meilleure mention!
Après on peut bosser tous les point incompris!!!! pour aprofondir ses connaissances!
Il ne faut pas bien sur laisser qqchose que l'on n'a pas compris !
-
rem_s
- Chef pilote posteur
Ah bon ? Et ca sert à quoi ? A part faire jolie c'est sûr.il faut l'avoir avec la meilleure mention!
La mention que tu as au BIA ne change pas grand chose (du moins quand moi je l'ai fais), tu aura quand même ta bourse.
Ce qui change, c'est si tu as bêtement bachoté ou compris ce que tu as fais, pour la suite : théorique BB ou PPL.
Bosser les questions c'est bien pour savoir un peu comment ca se passe mais il ne faut pas que ca devienne ta seule révision. Le but du BIA c'est de pouvoir acquérir certaines connaissances en aéronautique, à bachoter bêtement tu ne retiendra rien. En plus c'est super intéressant, ca donne envie de bosser dessus et d'en savoir le plus possible.
-
Pilot's wings
-
argetlam
- Elève-pilote posteur
bourse
Bien sur il ne faut pas laisser un point incompris mais ce que je veut dire c'es qu'il ne faut
pas tout s'embrouiller avant l'examen aprés on a plus le stress et on aprend mieux
Au fait qqn sait jusqu'a quand la bourse est valable ( 1an ? 2an ? )
pas tout s'embrouiller avant l'examen aprés on a plus le stress et on aprend mieux
Au fait qqn sait jusqu'a quand la bourse est valable ( 1an ? 2an ? )
-
Pilot's wings
-
Pilot's wings
-
- Chef pilote posteur
Voilà, dans une semaine on a les résultats : http://bialyon.monsite.wanadoo.fr/page4.html
J'ai noter sur une feuille les cases que j'ai cocher pour chaque question en éspèrant que je l'ai !
J'ai noter sur une feuille les cases que j'ai cocher pour chaque question en éspèrant que je l'ai !
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-