partir d'AF apres les cadets ?

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

partir d'AF apres les cadets ?

Message par raf47 »

salut a tous, je voulais savoir si les pilotes qui sortent des cadets sont obliges ensuite de rester chez air france ou si ils peuvent changer de compagnie au bout d'un certain temps ( 10 ans ?)
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Dans le genre questions à ne pas poser lors des entretiens, je retiendrai peut etre celle ci. Apres que la qualif soit rentabilisée, il t'est peut etre possible de quitter af, mais a quelles fins ? Tu travailles sur des appareils modernes, performants, et j'en passe...Tu est dans l'une des plus grandes compagnies sur le plan mondial...et tu te dis, tiens, si j'allais voir ailleurs !!!
J'avoue ne pas trop comprendre la question, meme pour aller dans le business...alors, ca ne serait que pour l'appareil ? Le salaire que tu auras te permettras certainement de te payer une qualif "a coté", histoire de faire de l'aeroclub dirons nous !
Enfin, voila, je respecte tes ambitions, mais si tu pouvais me donner des explications, j'apprecierai...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 39

Message par piloute »

pourquoi quitter af et la grosse paye ?? :o
me dis pas que t'es un passionné qui veut faire du vrai avion ?? :lol:
ca passera pas comme profil pour les cadets !!
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Si tu pars de ton plein gré en cours de formation, tu dois rembourser l'intégralité des frais engagés par AF. Si tu pars pendant la période de remboursement (4 ans) une fois lâché en ligne, tu dois tout rembourser d'un coup. Si tu pars pendant ton CDI une fois que le remboursement est terminé, tu es vraiment suicidaire.
Quand tu as la chance d'avoir intégré une structure comme ça, tu pars pas, ou alors il faut m'expliquer ce que tu espères trouver de mieux ailleurs. Comme l'a dit Bongo si tu as envie de t'éclater en-dehors de ton boulot rien ne t'en empêche, vole en club, pars en Afrique en DR-400, passe une QT DC-3 ou B-17 et vole en assoc, inscris-toi chez ASF et va faire du transport de médicaments au Tchad, tu peux en faire des choses : l'argent tu l'as et le temps tu peux l'avoir si tu veux.

Quant à la remarque de piloute, tu peux te permettre de ne pas la relever, il nous a parfaitement démontré une fois de plus que ça n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il faut fermer sa g... de là à prendre pour argent comptant ses délires...
Avatar du membre
Auteur du sujet
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

...
Modifié en dernier par raf47 le 22 nov. 2013, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 39

Message par piloute »

je suis pas le seul a rater une occasion de taire ;)
en tous cas ce qui est bien c'est que tu doute de rien:
alors il faut m'expliquer ce que tu espères trouver de mieux ailleurs
pour revenir au sujet si tu veux pouvoir t'installer facilement a l'étranger regarde du coté de netjet tu peu choisir ta "base" a partir d'ou tu fais les mises en place parmis un grand nombre de villes europennes.
la paye semble plus que raisonnable et la flotte trés moderne moderne, apres a toi de voir si t'es attiré par l'aviation d'affaire.
évidament flo & co te dira ses avions sont plus gros, que af c'est mieux etc... (ils ont été un peu lobotomisé...)
a toi de faire ton avis sur le sujet, netjet a également un programme de cadets.
Avatar du membre
charon
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : jamais trop loin d'un aéronef
Âge : 46

Message par charon »

Sinon tu fais comme le grand nombre de PN qui bosse pour AF et vivent partout dans le monde ( de mémoire 7 à NY, 1 à LAX, qq a Rome et méme 1 à Kiev :o ). Tu peux en effet prendre un temps alterné ( jusqua 66% soit 1 moi off sur 3 ) plus tes vaccances plus du OFF si tu veux, bref quand tu as de l'argent tu peux.....
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

charon a écrit :Sinon tu fais comme le grand nombre de PN qui bosse pour AF et vivent partout dans le monde ( de mémoire 7 à NY, 1 à LAX, qq a Rome et méme 1 à Kiev :o ). Tu peux en effet prendre un temps alterné ( jusqua 66% soit 1 moi off sur 3 ) plus tes vaccances plus du OFF si tu veux, bref quand tu as de l'argent tu peux.....

ahhhhh....j'crois qu'j'ai mieux. Bon on est tous d'accord pour dire qu'il y a des naviguants partout en europe, autour de bassin mediterranéen, athene par ex... Mais la palme revient je pense a....buenos aires !!!! 8)

Quant au time off, faut savoir qu'il y a 3 atterissages et 3 decollages a faire dans les 90 jours a faire...sinon.....simu !!! Ca parait pas beaucoup, mais ca compte sur long courrier
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
pilotes a330
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 03 mai 2006, 02:00
Localisation : Sevran (93)
Âge : 33
Contact :

d

Message par pilotes a330 »

VRAIMENT là piloute tu parle pour rien dire 90% des prersonnes sur ce forum rêve d'intégrer Air France et ce n'est pas du tout une lobotisation comme tu dit :tss: c'est vrais que quelques malhonnêtes le font pour l'argent ,mais ce n'est pas mon cas.Moi je rêve d'intégré Air France par passion pour l'aéronautique et pour le choix étendue d'appareils et le large résaux de déstinations , juste pour te dire que pourtant je n'est pas subit de lavage de cèrveau la passion soit on là ,soit on là pas !!!!!!!!! c'est tout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message