math supp: questions crutial.

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
pilotes a330
Copilote posteur

math supp: questions crutial.

Message par pilotes a330 »

Bonjour ,bientôt je vais être amener a entrer en math supp et quatres questions me titille:

-Y a t-il en math supp de l'anglais comme matière ,comme option ou pas du tout ?

-Y a t-il une différence entre les math supp des bachelier S et STI ?

-Quelle, en terminal STI moyenne en math serait favorable pour éspérer passer dans cette prepa ?

-Pour les KD faut t-il être bilingue ou un simple anglais courant sufie ?

Je vous remercie d'avance :pekin:
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

_oh que oui il ya de langlais en sup , le niveau est dailleurs pas tres tres élevé mais pour des concours comme enac et kd il faut en faire comme un fou ! ( moralité bosse ton anglais mtnt !!)
_pour S ou STI , je sais pas exactement , mis a part que si tu te sens juste pour MP ou PC tu peux aller en PT ( plus technique , moins theorique où le niveau est plus accessible )
_et la moyenne ca veut rien dire , ca dépend tellement du prof... puis souvent on ne peut pas prévoir comment ca va se passer en sup , c est tellement différent, et ca ne dépend plus uniquement de ton niveau( tout le monde est bon en sup ) mais plus de ta capacité à encaisser le choc , à te mettre à bosser et à intégrer au fur et à mesure ce que t apprend...
_ non faut pas etre bilingue pour les KD mais faut un bon petit niveau , mais les progres se font vite en anglais...
Gégé
Chef de secteur posteur

Message par Gégé »

Avec un bac STI, tu as le droit aux prépas TSI...Qui sont bien différentes des PCSI et autres MPSI et PTSI...
Le niveau est largement inférieur, mais nettement supérieur à ce qui se fait en DUT..
Les moyennes ne veulent strictement rien dire.
En prépa, pas mal d'anglais, mais niveau pas très élevé. Pour l'enac, ca ne suffit pas. Pour les cadets, je ne sais pas, mais aux vues des différents commentaires, le niveau a l'air costaud.

Quoi qu'il en soit, pour les cadets, tu n'es pas obligé de faire une sup-spé PCSI ou MPSI ou PTSI, un DUT, une licence ou autres diplomes à bac+2 à caractère scientifique figurant sur la liste d' AF suffit pour les cadets.
Auteur du sujet
pilotes a330
Copilote posteur

Message par pilotes a330 »

merci les gars
Répondre