Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

matfly
Membre banni

Message par matfly »

Merci Colibris, je me rejouis que tu aies eu le courage de publier ces chiffres qui confirment mon post precedent.
Je te souhaite bonne chance pour la suite ;)

Mat
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Attention cependant :
en gros 1500€ pour 3 semaines de boulot, et 50hrs de vol.
A savoir qu'en France, 80% de la population gagne moins de 2000€, j'y suis presque. et je suis loin des 35 hrs par semaine.
En UK, les caissieres de superettes gagnent environt 1800 euros/ mois, mais le rythme de vie est le meme qu'en France (cherete de la nouriture, vetements, loyers, transports, autres taxes a la UK , ...)
La vie est bien plus chere qu'en france outre manche !!
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

matfly a écrit :En UK, les caissieres de superettes gagnent environt 1800 euros/ mois, mais le rythme de vie est le meme qu'en France (cherete de la nouriture, vetements, loyers, transports, autres taxes a la UK , ...)
Là dessus je te rejoins Matfly...

Par contre, essais de comprendre (je passe très bientôt les selecs Ryanair) que c'est un moyen pour nous autres de commencer par mettre le pied à l'étrier, et pouvoir prétendre et postuler dans d'autres boites avec quelques centaines d'heures de plus ... ceux quelques soit le salaire proposé au départ (qui sera certainement bien moindre que ce que je gagne actuellement (dans mon cas) ou toujours plus que ce qu'a un chomeur ...!, mais c'est un CHOIX!).

Essais de comprendre ça!
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Ben je me magne de faire mon ATPL Theorique et la CPL / IR blablabla et zou, le gentil Irlandais il me paye ma QT A350 et direct long courrier :)

OK je sors... (en même temps il fait beau à toussus, me ferais bien un tour d'Aquila)
benmicolon
Copilote posteur

Message par benmicolon »

Je me permet d'ajouter que personne n'a jamais obliqué qui que se soit a bosser pour Ryanair ou une autre boite! Ceux qui sont pas content, ils avaient qu'a pas signer, ou il fallait se renseigner avant de signer! Et puis si c est si nul que ca, ils ont qu'a partir et aller travailler a la mairie, au moins ils travailleront pas trop!
Bambe
Chef pilote posteur

''

Message par Bambe »

et toc...
matfly
Membre banni

Message par matfly »

flpkiller a écrit :
matfly a écrit :En UK, les caissieres de superettes gagnent environt 1800 euros/ mois, mais le rythme de vie est le meme qu'en France (cherete de la nouriture, vetements, loyers, transports, autres taxes a la UK , ...)
Là dessus je te rejoins Matfly...

Par contre, essais de comprendre (je passe très bientôt les selecs Ryanair) que c'est un moyen pour nous autres de commencer par mettre le pied à l'étrier, et pouvoir prétendre et postuler dans d'autres boites avec quelques centaines d'heures de plus ... ceux quelques soit le salaire proposé au départ (qui sera certainement bien moindre que ce que je gagne actuellement (dans mon cas) ou toujours plus que ce qu'a un chomeur ...!, mais c'est un CHOIX!).

Essais de comprendre ça!
c'est peut etre ton choix, mais les conditions sont scandaleuses ! Qd j'ai commence ma carriere sur beech les conditions et le salaires etaient quasiment les meme, mais j'etais dans une tres petite compagnie qui n'avait pas autant d'argent que ryanair !..
enfin, bonne chance a toi :thumb:

Mat
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Salut à tous,

il faut savoir que les chiffres que j'ai donné ne s'appliquent uniquement aux pilotes de ligne en "line training". Dans 2 semaines, c'est finit pour moi, exactement 6 semaines après avoir commencé.
Ensuite, j'aurai la chance de recevoir un vrai salaire qui me permette de vivre correctement. Je ne parle pas du moment où je deviendrai commandant (dans 3 ans cela dit, rapide non...?).
D'après une conversation que j'ai eu avec un commandant A320 AF, il gagne moins que chez nous, après les taxes bien sûr.

Quand je vois tous ces F/O qui roulent en voiture de sport, je me dis qu'il existe bien pire que Ryanair. et puis c'est un job comme un autre, le temps que je suis content de me réveiller le matin pour aller bosser, et qu'il me reste des sous à la fin du mois, j'y resterai.

Bon week end, et à bientôt ;-)
benmicolon
Copilote posteur

Message par benmicolon »

Merci Colibris! J'aime ce genre de discourt! Y en a marre des gens qui se "pleingnent" tout le temps!( ils vont se plaidre de mon orthographe maintenant)!

Ils n'immaginent meme pas comme on peut etre happy avec un contrat pour avoir son cul dans un cockpit et etre payé pour ca en plus!!!!

A bientot a stansted!

Benoit

http://boeing737.skyblog.com ( mon histoire)
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Salut à tous,

il faut savoir que les chiffres que j'ai donné ne s'appliquent uniquement aux pilotes de ligne en "line training". Dans 2 semaines, c'est finit pour moi, exactement 6 semaines après avoir commencé.
Ensuite, j'aurai la chance de recevoir un vrai salaire qui me permette de vivre correctement. Je ne parle pas du moment où je deviendrai commandant (dans 3 ans cela dit, rapide non...?).
D'après une conversation que j'ai eu avec un commandant A320 AF, il gagne moins que chez nous, après les taxes bien sûr.

Quand je vois tous ces F/O qui roulent en voiture de sport, je me dis qu'il existe bien pire que Ryanair. et puis c'est un job comme un autre, le temps que je suis content de me réveiller le matin pour aller bosser, et qu'il me reste des sous à la fin du mois, j'y resterai.

Bon week end, et à bientôt
Colibris,

Ne fais pas de projets pour dans 3 ans, car l'année prochaine, tu seras surement surement en train d'envoyer tes CV afin de te barrer en courrant de cette boite a clébars !!Tu ne fais que remplacés tes predecesseurs qui pensaient comme toi et qui se retrouvent dans de bien meilleures compagnies, la mienne comprise 8)

Second point,
dans ta conversation que tu a fait avec un captain A320 AF, lui as tu demande combien il paye son uniforme ? combien il paye le repas a bord ? combien est la bouteille d'eau pour les pilotes d'AF en fonction ? combien il a paye la qualif ? combien paye t il son medical ? fait il son simu pendant ses jours de congers, lui ? vole t'il comme un malade ? et enfin avez vous parlé de ce qu'il touchera chaque mois jusqu'a la fin de sa vie un fois en retraite ? et ce qu'un esclave de ryanair touchera ?
(Je passe bien evidement plein de points comme la securite sociale, etc, hein !)...

3eme point,

Oui il y a plein de jeune qui ont du fric dans ce milieu (une formation atpl integree, un qualif, etc...). il vaut en effet mieux que papa ait du fric quand le fiston est chez ryanair ! :lol:

Moi mes parent m'avait achete un belle voiture allemande quand j'ai eu mon bac, mais je te rassure c'est pas l'education nationale qui me l'a paye, c'est bel et bien mes parents :non:

Mat
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

C'est combien le salaire ryanair au bout de trois ans comme copi 737 ?? Que je te dise si ton CdB AF s'est pas foutu de ta gueule. Et explique moi pourquoi quelqu'un comme DUF, qui adore Ryanair, a postulé chez Transavia.com où les salaires sont inférieurs à ceux d'Air France ?
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Je ne sais pas combien un Copi touche chez Ryanair après 3 ans.

Si DUF, a postulé chez Transavia, c'est peut-être parce-que ça l'arrange. Je n'en sais rien. Il ne fait peut-être pas ça uniquement pour le salaire.
C'est à lui de répondre si il le veut bien.

Pour cette comparaison de salaire entre les deux compagnies, oubliez ça. Je ne voulais pas lancer de sujet là dessus. Je ne fais que répeter ce qu'un commandant AF m'a dit. Peut-être qu'il se fichait de moi...Je n'en avait pas l'impression.

Ce qui est sûr, c'est que l'on doit beaucoup moins voler dans les autres compagnies, et on a le droit à des plateaux repas, des uniformes, des "qualifs",des boissons, des retraites...J'avoue que je serai très content d'avoir ça en plus.
Donc en attendant, j'enmène ma bouteille d'eau vide tout les matins pour la remplir au frais de Ryan (SVP...), je me prépare mes sandwichs ou mes propres plateaux repas avec des choses que j'aime. Et pour les autres choses à payer, encore une fois, ça dépend du type de contrat.

Il va falloir me reposer la question dans 3 ans, savoir si je tiens toujours à rester chez Ryanair. Et là je pourrai vous donner une réponse précise.
En attendant, ce sont les seuls à m'avoir proposé un boulot, sans me parler de mon expérience sur JAR -machin truc, de ma licence qui n'est pas française (Vive les JAR) ou sans me répondre tout court.

Ryanair est loin d'être la meilleure compagnie du monde, mais elle est aussi loin d'être la pire. Je vis avec, c'est tout...

En attendant, je vous dis à bientôt ;-)
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

bon cela dit j ai postule chez Transavia pour me rapprocher de Paris...(je ne connaissais pas la grille de salaire a l epoque chez Transavia) mais encore une fois je rejoins Oliver entre un salaire Captain RYR et AFR y a pas photo je cours chez AF....faut quand meme pas deconner.
(il a peut etre beaucoup d humour ton captain AF Colibris ;) )
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
colt.sivers
Captain posteur

Y'en aura pour tout le monde !

Message par colt.sivers »

Bonjour,

CAE et Ryanair se sont entendus pour le recrutement et la formation de 1200 pilotes (CPT et FO) dans les 4 prochaines années. Et cela ne devrait satisfaire "qu'une partie" des besoins de FR.

A titre de comparaison, CAE a -seulement- formé 350 pilotes pour FR sur les 3 dernières années... ça va recruter sévère !

Avec tous les départs à la retraite prévus un peu partout en Europe sur les prochaines années, va y'avoir du taf partout alors ?

Dav / 8)

PS : L'article complet ici http://www.lesaffaires.com/article/7/co ... go.fr.html
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Yes il devrait même y avoir "trop de travail". En tout cas chez Air France on commence grave à s'inquiéter. Ce n'est pas tant le manque de candidats mais c'est au niveau de la formation qu'il va y avoir un goulet d'étranglement. Pas assez de simus, pas assez de SFI, pas assez de GI, et surtout pas assez de TRI et TRE.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

SFI,GI,TRI, et TRE
Mettez les definitions de ces initiaux pour qu'on puisse suivre un peu la discussion s'il vous plait.
merci :pekin:
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
oliver_twist
Chef de secteur posteur

GI = ground instructor
SFI= synthetic flight instructor (simu)
TRI= type rating instructor
TRE= type rating examiner
colt.sivers
Captain posteur

C'est pourtant pas les bonnes volontés qui manquent !

Message par colt.sivers »

oliver_twist a écrit :Yes il devrait même y avoir "trop de travail".
Si je peux aider en quoi que ce soit... :lol:

Dav / 8)
matfly
Membre banni

Message par matfly »

alors desormais les FOs ryanair qui n ont pas lATPL pratique SONT INTERDITS de poser la becane par vent de travers superieur a 15 knts ce qui est ridicule :lol:
les FOs ryanair sont des fillettes ;D

Mat
Répondre