Une estimation qui fait mal...? - Le pétrole...

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Douglass
Elève-pilote posteur

Une estimation qui fait mal...? - Le pétrole...

Message par Douglass »

Bon, je me lance...

J'espère ne pas essuyer jets de pierres ou villipandage en règle...

Est-ce qu'il y aura encore du pétrole pour l'industrie aéronautique dans les années à venir?

Est-ce que ça vaut encore le coup à 20 ans de se lancer (à 24 ans, donc en 2011 environ... )?

Je suis désolé de pourrir l'ambiance... Mais je crois que cette question est primordiale.

Aïe :non: ...
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Personellement j'évite de me poser ce genre de questions. Si on en vient à douter à cause de ça on ne fait plus rien. On vie en hermite, on roule en vélo, on ne mange que du bio, ...
Dans ce cas ca ne vaudrait même plus la peine de se lancer dans l'industrie, les métiers techniques, qui beaucoup en dépendent.
C'est comme arrêter de vivre parce qu'on sait qu'un jour il y aura la fin du monde, un éruption volcanique, ...

Tu as un rêve, un raison d'avancer, fonce !
D'ici qu'il n'y ait plus de pétrole tu ne sera peut-être plus là. Ou alors on aura trouvé des produits de substitution et tu regrettera.

Moi je met ce genre de questions existentielles de côté, ça ne sert à rien, à part s'écarter de la voie qu'on veut.

La question n'est pas bête mais je ne pense pas qu'elle soit primordiale comme tu le pense.
Laisse-la à ceux qui créent et vendent les avions. Je ne pense pas qu'ils mettront le clé sous la porte parce qu'il n'y a plus de pétrole.

PS : Ca n'est pas un jet de pierre ou un villipandage en règle :) ... C'est mon avis, et un conseil pour que tu ne passe pas à côté de ce que tu veux.
Auteur du sujet
Douglass
Elève-pilote posteur

Message par Douglass »

Je suis d'accord avec toi dans le principe, je ne suis pas du genre à me poser un tas de questions à propos de paramettres que je ne peux pas maitriser:
je rêve de devenir pilote pourtant je sais que je peux me kratcher à cause d'un con d'oiseau qui se serait foutu sur mon chemin !!! J'ai qu'une vie et je compte bien l'user à fond!! ^^

Je me demandais simplement si il y avait un "fond de courrant " de réponse à cette question... je sais bien que les avions seront toujours et encore plus nécessaires dans le monde tel qu'il est : mondialisé et je ne me fais pas trop de souci pour ça...

En attendant, je me suis renseigné un peu sur les formations "sponsorship" CTC et companie, ça m'a pas l'air mal... je pense que si je passe une double licence histoire géographie j'aurais peut-être mes chances... Si je bosse à donf l'anglais, les maths, calcul mental et tests psychotechniques... en plus j'aurais déjà de solides bases en météorologie, carthographie, climatologie et companie ce qui peut s'avérer un plus non?
Mais j'ai pas bien compris comment on payait... bofbonbof!

Bon en tout cas bon vol aux petits veinards qui s'en donnent la peine!
Répondre