THOMSONFLY FTE

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

J'espere que ceux qui passent dans les jours qui viennent laisseront les infos pour les retardataires...Et ouais, je suis bien degoute de cette convocation aussi rapide, j'espere qu'ils acceptent de repousser pour certains (j'en doute) parceque cette compagnie elle envoit du gros.
Enfin, je me suis tate un moment de sauter dans l'avion mais Calgary London aller retour pris au dernier moment...ca fait tres tres cher la selection...

Bonne chance les gars, je vous envie putain qu'est ce que j'aimerais y etre dimanche comme prevu...
French represent fellow.

bambe
become pilot
Elève-pilote posteur

Message par become pilot »

Douglass a écrit :Salut,

Ben moi je trouve ça très simpa ce système de job à la sortie ^^

Je supose que pour rentrer dans l'école en sponsoship, il y a tests de maths, psycho, simulateur et companie?

je veux bien, mais vous faites comment pour avancer le cout de la formation... 97000 euros!! gloups!

Merci
Il n'y a pas de job guaranti à la sortie : si le marché des compagnies aériennes se casse la g....., alors tu reste tout seul avec tes 97000 à rembourser et t'as pas de boulot.......
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Et voila c'est mort pour moi....
Ils ne peuvent pas deplacer la date des selections, visiblement ils condensent tout sur 5 jours et point barre. J'ai bien les boules mais bon...

Les gars allez y a fond, je vous suis du Canada.

Good luck
rduarte
Membre banni

Message par rduarte »

become pilot a écrit :
Douglass a écrit :Salut,

Ben moi je trouve ça très simpa ce système de job à la sortie ^^

Je supose que pour rentrer dans l'école en sponsoship, il y a tests de maths, psycho, simulateur et companie?

je veux bien, mais vous faites comment pour avancer le cout de la formation... 97000 euros!! gloups!

Merci
Il n'y a pas de job guaranti à la sortie : si le marché des compagnies aériennes se casse la g....., alors tu reste tout seul avec tes 97000 à rembourser et t'as pas de boulot.......
D apres ce que je sais de cette Cie ,c est qu elle ne prend que des cadets, au lieu des pilotes pros sur le marche . Maintenant je comprends pourquoi ! :diable:
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Alors quelqu'un a passé la sélection? des infos?
La Grenouille t'as réussi à déplacer ton rendez-vous?
Work hard... then Enjoy !
Curly Bird
Elève-pilote posteur

Message par Curly Bird »

C'est faux, Tfly ne prend pas que des cadets ! Ils ne representent meme pas 5% des pilotes.
En fait il selectionnent un large eventaille d'experience allant de cadet jsqu'a DEC. (direct entry captain)
Bonne chance.
rduarte
Membre banni

Message par rduarte »

5 % des pilotes qui travaillent chez eux ,mais quel est le % des embauches ?

La majorite est fournie par des cadets, qui payent une qt a plus de 90000 € !!!!!!
Et qui par la suite sont payes moins 20000€ par an qu un FO experimente. C est du business tout profit pour la Cie. :diable:
Auteur du sujet
spitglider
Elève-pilote posteur

Message par spitglider »

Saluts les gars,

Dsl, je me suis pas connecté depuis longtemps. Pour les gens qui mon demandé des infos sur comment passer les entretiens, ben désolé les gars je suis pas Jesus ! Ce que je sais c’est qu il aiment les gens avec de l’expérience en vol, de l’expérience professionnel (même si c’est du travail a MacDo, ça leur plait), il faut réfléchir à des exemple ou vous avez bien ou mal agit dans votre travail ou étude ou en vol…

Le salaire d’entrée est de 36000pounds par an plus une prime qui dépend des heurs de vol. Pour l’argent de la formation il faut demander le « bond » de l’école.

Bonne chance

Adrien, qui espère voire des francais bientot a Jerez
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Salut!
Voilà je suis rentré, j'ai passé la sélection hier... Très bien accueillis, on nous explique tout très bien.
Les tests comprennent 1 test numérique pur (arithmétique) et quelques équations à résoudre, 1 test de raisonnement numérique avec des questions du genre si 2 trains partent quand vont ils se rejoindre..., 1 test de raisonnement verbal.
Ensuite c'est le Pilapt test, l'entretien puis pour finir de vous assommer, le test de personnalité avec presque 200 questions!

Pour ma part, les tests numériques étaient relativement faciles, mais la calculatrice qu'ils donnent...grrrr.... une casio avec laquelle j'ai merdé pour faire des racines carrées, perdu beaucoup de temps!!! Le test de raisonnement verbal, bah quand on est pas native english forcément c'est un peu plus dur mais c'est faisable, le problème c'est le temps!
Le pilapt test, c'est ce que je préfère sauf un des exercices, les "patterns", décidément je l'aime pas celui là!
L'entretien, difficile de se faire un avis... ce que je sais c'est que j'ai progressé en anglais depuis CTC, et je me sens beaucoup plus à l'aise. On en ressort avec pleins d'incertitudes, l'assessor ne laisse paraitre aucun (ou presque) signe de satisfaction ou le contraire...
Le test de personalité: je l'ai trouvé vraiment difficile, car dans les questions il y avait plein de vocabulaire que je ne connaissait pas.... donc dans des questions ou la moindre réponse est à côté de la plaque (le genre où on vous demande si vous êtes un psychopate), l'erreur se paie chère je pense...

Donc bilan mitigé... je pense que le test de personalité va me descendre, car je suis sûr je suis bien capable d'avoir répondu que je suis un psychopate dans un question où j'ai pas compris le vocabulaire.

Voilà... en espérant que mon feedback serve... aucun autre frenchie n'a passé la sélec? La Grenouille?

a+ :thumb:
Auteur du sujet
spitglider
Elève-pilote posteur

Message par spitglider »

Salut farfadet,

N hésites pas à envoyer un email en expliquant ton cas pour le test de personnalité, il sont très tolérant avec les étrangers, ils ont l’habitude avec les cadets MEA et les autres internationaux.

A bientôt !!!
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Ok merci pour le tuyau spitglider !
J'ai intérêt à bien tourner ma phrase quand même...

:thumb:
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Bon ben j'apprends aujourd'hui que je suis convoqué pour l'interview final...!!! :o wooooooow!!!
Merci Spit, ca m'a surement donné un coup de pouce ton conseil...
J'ai aucune idée de ce qui m'attends pour l'entretien final, à quelle sauce je vais me faire manger... mais chui content!

Je vous tiens au courant!
a+ :thumb:
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Ca y est, je viens juste d'avoir la réponse: CHUI PRIIIIIIIIIIS !!!!! WWWWWWWOOOOWWWWWw, ENORME !!! :D :D :D
Merci spit pour tes infos!
Gros problème à régler maintenant, et de taille... le financement... je sais pas du tout si ca passera...
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

felicitation Farfadet enfin toi qui pensait t'être planté te voila parmi les meilleurs
Pourrais tu nous donner un feed back de tes differents test notamment celui des
200 questions sur ta personnalite savoir le vocabulaire à reviser.

La selection FTE est-elle plus facile que celle de CTC car moi j'ai echoué à la phase 3 de CTC?

Felicitation encore une fois
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Alors vraiment mec je t'envie. comme je te l'avais dis en MP 100 000 euros c'est cher mais Thomson c'est une compagnie extra...Bravo bravo et encore Bravo. Si je devais choissir entre tous les sponsorships c'est sans aucune hesitation celui la que je prendrai.

il faut lui faire un show au banquier, dis lui que l'ecole est une des meilleures en europe et que Tomson c'est DE LA BALLE, fais le rever, ils ont tout interet a preter a des jeunes. J'ai monte des investissement immobilier pendant pres de 12 mois, je peux te dire que les banques n'obeissent a aucunes regles quand tu sais leur vendre le produit (bien sur il faut un truc qui tient la route, ce qui est ton cas), j'ai vu des bonhommes obtenir des credits de pres de 200 000 euros parceque le banquier s'y voyait, parceque ca sentait le retour sur investissement alors que j'aurais pas mise un clou au regard de la situation financiere des gars. Serieusement, met ton beau costume, et vas y en vainqueur, du genre :"J'ai une bonne nouvelle, je vais vous faire gagner de l'argent". Il ne faut pas qu'il sente qu'il est ta seule chance, fais lui comprendre que tu vas faire le tour des banques et que ton profil est bon.. Et puis surtout appelle FTE, demande leur de te transmettre le nombre de candidats selectionnes par Thomson et le taux d'embauche a la sortie par Thomson sur les dernieres annees (on doit froler les 100%), ....Monte un dossier ecrit, avec des photos, des etudes, de la paperasse, un truc de pro exactement comme si tu allais investir dans un appart..Pour lui c'est le meme deal... Des garanties tu devras en apporter, mais si le bonhomme y croit, tu peux negocier (les taux, le delais de remboursement

Putain qu'est ce que je t'envie Farfadounet... Chapoooo
Rusty
Copilote posteur

Message par Rusty »

Salut a tous... tout d abord bravo a farfadet...

C est pour une formation en sponsorship que vous avez tous postulé chez FTE ?
Pour ma part, je ne trouve pas la bonne page pour postuler a cette formation en sponsorship sur le site FTE... je ne vois que de l autodidacte !! Si quelqu un peu me renseigner...
Quels sont également les autres boites qui pratiquent le sponsorship ? Je suppose qu il y a egalement des tests avec la compagnie pendant la selection ???

Merci d avance & bon courage
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Merci Merci ! :pekin:

Pour le feedback: Sélection sur 2 jours

Jour 1:
Test Pilapt, le même que CTC avec un exo en moins celui avec les formes et couleurs associées
Numerical test (un peu plus difficile que CTC mais avec calculatrice), numerical reasoning (problèmes de maths type KD AF), verbal reasoning (le meme truc que l'épreuve de français AF mais en bcp moins dur)
Entretien avec un responsable de FTE
Test de personalité avec toutes les questions imaginables et tordues pour demander ce qu'on ferait dans telle ou telle situation... pas de bonnes ou mauvaises réponses.

Jour 2: Entretien avec un captain Thomson et psychologue.

A chaque fin de journée ils en éliminent une partie.

Donc à peu près comparable à CTC, mais pas d'exos de groupe, en même temps la partie entretien individuelle est renforcée, plus de tests numériques et de compréhension.

FTE organise au long de l'année des sponsorships avec ses compagnies partenaires... ils faut surveiller le site et postuler au bon moment. Mais contrairement à CTC ce n'est que pour une seule compagnie à chaque fois.
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

Merci pour ton feed back Farfadet et bon vent à toi et surtout du courage à Jerez
cela ne devrait pas être trop dure.
Juste une derniere question quand il y a des selections avec sponsorship
le site de FTE le precise-t-il comme celui de OAT avec net jets?
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Du courage, ouais c'est sûr rien n'est gagné, faudra surtout que je m'adapte en anglais, car j'ai encore beaucoup à faire... :myope: :turn:
Regarde le site de FTE: http://www.flighttrainingeurope.com/, ils mettent des bannières clairement sur la page d'accueil un peu comme OAT donc. Reste plus qu'à surveiller et choisir la compagnie qu'on veut.
matfly
Membre banni

Message par matfly »

bien joue farfadet , thomsonfly est une excellente compagnie, surement mieux que BA encore ! excellent salaire/ conditions, possibilite de voler sur long et court courrier en meme temps et une retraite digne de chez BA !
Bonne chance pour les etudes en espagne, et bon vent chez thomson ! :thumb:
Répondre