Larguage de paras

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Modérateur : Big Brother

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sev
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Larguage de paras

Message par sev »

Je me demandais pourquoi les avions qui larguent des parachutistes (qui ont une ouverture commandée de leur parachute) piquent-ils autant du nez au moment de les faire sauter (à l'instar du pilatus dc-6)?
Si quelqu'un pouvait avoir un élément de réponse clair et précis, je lui serai gré de m'en faire part!
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

C'est après les avoir largués que l'avion pique.

Les paras payent l'avion largueur tant que celui-ci est en l'air. Donc dès la fin du largage, le pilote s'efforce de se poser le plus vite possible. De plus cela permet de multiplier les rotations et de larguer plus vite les paras qui attendent au sol.

Et comme le Pilatus freine TREEEEEES bien (il y a possibilité d'inverser le pas en vol non ?) et bien les descentes se font avec une assiette à piquer plus qu'impressionnante.
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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

Quelqu'un aurait une idée de la vitesse verticale lors de sa descente?
On m'avait dit pas loin de 7000ft/min, est-ce vrai?
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sylvb
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Message par sylvb »

je ne sais pas quelle est la vitesse verticale max du pil apres un largage, ce que je peut te dire c'est que l'avion se pose AVANT le(s) dernier(s) para(s) largué(s).
de maniere générale le largage se fait a 4000 ou 4200 m, et tu ouvres ton sac vers 1000m (plus haut ou plus bas selon ton expé et ta prudence).
cela se traduit par 1 minute de chute, puis 4-5 minutes sous voile.
l'avion, dans le cas ou le pilote veut envoyer du paté, va donc se poser moins de 4 minutes apres le largage....(sachant qu'il arrete de prendre un vario de barge vers les hauteurs du circuit de piste, ou ce qu'il en reste pour lui).

sur pil, la rotation atteind facilement 17 min, meme 14 min suivant la turbine...



sylvain
Modifié en dernier par sylvb le 04 févr. 2024, 22:15, modifié 1 fois.
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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

Lui en tout cas c'est sur, il descend :lol:
Il utilises ses reverses, 13000ft/min, mieux vaut être attaché, car..... ça tremble!
http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ ... -5025.html
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chti71
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Message par chti71 »

Comme souvent c'est pas l'aerodynamisme qui fait voler l'avion....c'est la tune ;)
Les "jumpers" payent pour la montee, la descente est aux frais de l'exploitant...donc faut faire court.

Le "Pil" ou le "van" la turbine fait des miracles pour la descente....economique and Fuuuuuun !!!!!
Sur moteur a piston, c (presque) tout reduit, faut faire gaffe au refroidissement cylindre.
Sur mon Be50 "T-Bone" le vario etait en butee mais comme je largais entre 10 et 12,000 ft et que j'etais au sol entre 2 et 3 minutes...you do the maths ;)

blue skies y'all.
chti71


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bmartin_adx
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Message par bmartin_adx »

En King air 90, la descente se fait a autour de 6'000ft/min avant la pattern
Il suffit de le laisser voler, helice plate pour avoir le plus de drag possible a Vne... Perso j'adore

Takeoff is optional...landing mendatory!
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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ASK13
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Message par ASK13 »

Comme souvent c'est pas l'aerodynamisme qui fait voler l'avion....c'est la tune
Bien dit chti ! :P
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

En King air 90, la descente se fait a autour de 6'000ft/min avant la pattern
Qu'est-ce que c'est la pattern?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
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waner
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Message par waner »

Bonsoir,

le pattern c'est circuit (d'approche où d'attente, au choix) au sens literal du terme, ce qui n'a aucun rapport avec un avion largeur de paras.

Les reverses en vols, ne serait-ce même qu'un passage en bètâ (c'est à dire pas encore reverses mais pas loin) sont à proscrire sur un avion à hélices. Suite à une fausse manip (rapport Bea dispo sur leur site) un ATR en a fait les frais à Lyon. C'était pas le premier, et malheureusement pas le dernier..

Bonne soirée.
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Manu
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Message par Manu »

waner a écrit :le pattern c'est circuit (d'approche où d'attente, au choix) au sens literal du terme
ou bien, le circuit de piste...
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chti71
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Message par chti71 »

negative ghostriders the pattern is full !!!!

un classique ;)
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Steward
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Message par Steward »

Avé,
Sacré chti71, je ne me lasse pas de lire tes tirades... ;) Ca me fait toujours autant marrer. Longue vie à tes boutades qui ont une grande part de réalité... C'et bien vrai que c'est la tune qui fait voler les avions... ca c'est bien vrai!!!!...
Bon vent et FLY SAFE!
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waner
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Message par waner »

chti71 a écrit :negative ghostriders the pattern is full !!!!

un classique ;)
Comment j'ai pu oublier çà ! ;)
Bonne journée.
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bmartin_adx
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Message par bmartin_adx »

Desole, faudrait que je travaille un peu mon francais :-S

M'enfin on sait tous que le language de l'aviation est l'anglais...alors... :-p
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