Larguage de paras
Modérateur : Big Brother
Larguage de paras
Je me demandais pourquoi les avions qui larguent des parachutistes (qui ont une ouverture commandée de leur parachute) piquent-ils autant du nez au moment de les faire sauter (à l'instar du pilatus dc-6)?
Si quelqu'un pouvait avoir un élément de réponse clair et précis, je lui serai gré de m'en faire part!
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C'est après les avoir largués que l'avion pique.
Les paras payent l'avion largueur tant que celui-ci est en l'air. Donc dès la fin du largage, le pilote s'efforce de se poser le plus vite possible. De plus cela permet de multiplier les rotations et de larguer plus vite les paras qui attendent au sol.
Et comme le Pilatus freine TREEEEEES bien (il y a possibilité d'inverser le pas en vol non ?) et bien les descentes se font avec une assiette à piquer plus qu'impressionnante.
Les paras payent l'avion largueur tant que celui-ci est en l'air. Donc dès la fin du largage, le pilote s'efforce de se poser le plus vite possible. De plus cela permet de multiplier les rotations et de larguer plus vite les paras qui attendent au sol.
Et comme le Pilatus freine TREEEEEES bien (il y a possibilité d'inverser le pas en vol non ?) et bien les descentes se font avec une assiette à piquer plus qu'impressionnante.
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je ne sais pas quelle est la vitesse verticale max du pil apres un largage, ce que je peut te dire c'est que l'avion se pose AVANT le(s) dernier(s) para(s) largué(s).
de maniere générale le largage se fait a 4000 ou 4200 m, et tu ouvres ton sac vers 1000m (plus haut ou plus bas selon ton expé et ta prudence).
cela se traduit par 1 minute de chute, puis 4-5 minutes sous voile.
l'avion, dans le cas ou le pilote veut envoyer du paté, va donc se poser moins de 4 minutes apres le largage....(sachant qu'il arrete de prendre un vario de barge vers les hauteurs du circuit de piste, ou ce qu'il en reste pour lui).
sur pil, la rotation atteind facilement 17 min, meme 14 min suivant la turbine...
sylvain
de maniere générale le largage se fait a 4000 ou 4200 m, et tu ouvres ton sac vers 1000m (plus haut ou plus bas selon ton expé et ta prudence).
cela se traduit par 1 minute de chute, puis 4-5 minutes sous voile.
l'avion, dans le cas ou le pilote veut envoyer du paté, va donc se poser moins de 4 minutes apres le largage....(sachant qu'il arrete de prendre un vario de barge vers les hauteurs du circuit de piste, ou ce qu'il en reste pour lui).
sur pil, la rotation atteind facilement 17 min, meme 14 min suivant la turbine...
sylvain
Modifié en dernier par sylvb le 04 févr. 2024, 22:15, modifié 1 fois.
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Lui en tout cas c'est sur, il descend
Il utilises ses reverses, 13000ft/min, mieux vaut être attaché, car..... ça tremble!
http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ ... -5025.html
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Comme souvent c'est pas l'aerodynamisme qui fait voler l'avion....c'est la tune 
Les "jumpers" payent pour la montee, la descente est aux frais de l'exploitant...donc faut faire court.
Le "Pil" ou le "van" la turbine fait des miracles pour la descente....economique and Fuuuuuun !!!!!
Sur moteur a piston, c (presque) tout reduit, faut faire gaffe au refroidissement cylindre.
Sur mon Be50 "T-Bone" le vario etait en butee mais comme je largais entre 10 et 12,000 ft et que j'etais au sol entre 2 et 3 minutes...you do the maths
blue skies y'all.
chti71
"if at first you don't succeed, skydiving is not for you"
Les "jumpers" payent pour la montee, la descente est aux frais de l'exploitant...donc faut faire court.
Le "Pil" ou le "van" la turbine fait des miracles pour la descente....economique and Fuuuuuun !!!!!
Sur moteur a piston, c (presque) tout reduit, faut faire gaffe au refroidissement cylindre.
Sur mon Be50 "T-Bone" le vario etait en butee mais comme je largais entre 10 et 12,000 ft et que j'etais au sol entre 2 et 3 minutes...you do the maths
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En King air 90, la descente se fait a autour de 6'000ft/min avant la pattern
Il suffit de le laisser voler, helice plate pour avoir le plus de drag possible a Vne... Perso j'adore
Takeoff is optional...landing mendatory!
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-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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Bien dit chti !Comme souvent c'est pas l'aerodynamisme qui fait voler l'avion....c'est la tune
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
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Bonsoir,
le pattern c'est circuit (d'approche où d'attente, au choix) au sens literal du terme, ce qui n'a aucun rapport avec un avion largeur de paras.
Les reverses en vols, ne serait-ce même qu'un passage en bètâ (c'est à dire pas encore reverses mais pas loin) sont à proscrire sur un avion à hélices. Suite à une fausse manip (rapport Bea dispo sur leur site) un ATR en a fait les frais à Lyon. C'était pas le premier, et malheureusement pas le dernier..
Bonne soirée.
le pattern c'est circuit (d'approche où d'attente, au choix) au sens literal du terme, ce qui n'a aucun rapport avec un avion largeur de paras.
Les reverses en vols, ne serait-ce même qu'un passage en bètâ (c'est à dire pas encore reverses mais pas loin) sont à proscrire sur un avion à hélices. Suite à une fausse manip (rapport Bea dispo sur leur site) un ATR en a fait les frais à Lyon. C'était pas le premier, et malheureusement pas le dernier..
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