Test des bateaux, temps et objectif classe 9

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Test des bateaux, temps et objectif classe 9

Message par ninijnab »

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un sait combien de temps on a pour le test des bateaux, et quel est le resultat minimum pour l'obtention de la classe 9 ??

Merci !

sinon au passage dans le guide EPL, ils disent que l'objectif de classe 9 pour les ptits carrees a cocher est de 55 lignes, mais le test ne comporte que 40 lignes d'apres les gens qui sont passer ! quelqu'un aurait-il une explication ?

a toute
Avatar du membre
*phénix*
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 21 janv. 2007, 15:01
Âge : 38

Message par *phénix* »

Je me suis posé la même question , on m'a répondu dans un autre topic, apparemment pour les petits carrés c'est bien 40*40, mais après est-ce que c'est toujours en 10 min? Je ne sais pas... A mon avis le temps a du être racourci aussi. Le guide EPL est un peu vieillot apparemment.

Sinon j'ai fait des barres à mesurer et des lectures d'instruments, et l'objectif classe 9 est carrément facile à atteindre je trouve, surtout pour les instruments, il doit y avoir une erreur non? Quelqu'un connait les timing et objectifs classe 9 pour les longueurs des barres et la lecture d'instruments? et au passage, si quelqu'un connait à peu près les objectifs pour le reste ça serait cool histoire d'actualiser un peu le guide EPL
Avatar du membre
compso
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 13 sept. 2005, 02:00

Message par compso »

je sais pas pour l'année passée mais il y a deux ans on avait eu 10 minutes pour les petits carrés et il me semble que la classe 9 se situe à 40 lignes faites et 5 fausses au max.

Pour le reste je suis encore moins sur doncje laisse les experts.
Avatar du membre
pti ben
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil. 2006, 02:00
Localisation : Beauvais - LFOB
Âge : 39

Message par pti ben »

Code : Tout sélectionner

l'objectif classe 9 est carrément facile à atteindre je trouve
*phénix*, n'oublie pas que le jour du concours c'est des tests papiers (pour la lecture d'instrument), et par conséquent, tu perds bcp plus de temps a indiquer ta réponse. Et en plus si tu as un peu de stress, cela n'arrange pas les choses ! :(

Mais bon, dans tous les cas, si tu t'es bien entrainer tu doit vraiment gagner en vitesse :) !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

il me semble que la lecture de cadran est informatise cette annee ? non ? parcequ'apparement il ne figure pas sur les etiquettes de la convocation !

cela dit sur le guide epl c'est vrai que les objectifs classe 9 ne sont pas " si dure " ( <-- a prendre a la legere biensur ^^ ) mais sans beaucoup d'entrainement on arrive a faire les 35 comptages de cubes, dans le temps imparti.. apres j'ai entendu dire que le jour J ils etaient plus dure !! mais bon avec notre ( nos ) poussees d'adrenaline du au stress ca devrai booster tout ca :o non? :non:

lol enfin bon pour en revenir au bateau, personne ne sait au moins combien de temps on a ??
merci
Avatar du membre
Channel
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:44

Message par Channel »

Le test des petits bateaux, c'est une grille de 5*5lettres ou de 4*4 lettres ?
Avatar du membre
*phénix*
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 21 janv. 2007, 15:01
Âge : 38

Message par *phénix* »

Pti ben je suis d'accord avec toi, mais quand même pour le coup même en perdant du temps, ya une sacrée marge, sur le guide il met l'objectif classe 9 à 2 fautes sur 30 lectures effectuées en 4 min, et là c'était la deuxième fois que je m'entrainais, j'ai fait une faute sur 44 lectures dans le même temps et pourtant j'suis pas particulièrement doué... A mon avis il y a une couille!
Avatar du membre
pti ben
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil. 2006, 02:00
Localisation : Beauvais - LFOB
Âge : 39

Message par pti ben »

Pour ninijnab:
il me semble que la lecture de cadran est informatise cette annee ? non ? parcequ'apparement il ne figure pas sur les etiquettes de la convocation !
C'est pas l'étiquette LCT3 les cadrans ? j'au cru lire ca sur un autre post du Forum ? :reflexion:

Pour *phénix*:

d'après mes sources, c'est 70 cadrans en 10minutes (ce qui est a peu près egal à 30 lectures / 4min)... après, le jour J les lectures sont peut-être un peu plus dure? mais je suis d'accord avec toi car j'en faits bcp plus (une bonne centaine en dix minutes sur informatique)... de toutes façons, mieux vaut s'entrainer et donner le meilleur de soit même et ne pas trop se focaliser sur les temps car le jour J beaucoup de paramètres peuvent changer... d'autant plus s'ils modifient l'épreuve ! ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

je viens de cherche tu as raison ! toutes mes excuses :priere: ( lol styler ce smiley ! )
euh c'est quel test alors k'est parti de papier a ordi ?
Avatar du membre
pti ben
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil. 2006, 02:00
Localisation : Beauvais - LFOB
Âge : 39

Message par pti ben »

La matrice pour le test des bateaux c'est aussi une matrice de lettre 4*4 à l'ENAC ? ou alors c'est plus grand? ;)
Avatar du membre
Atis330
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Âge : 49

Message par Atis330 »

Le test qui est parti de papier à ordi l'année dernière c'est le test des barres à comparer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message