AEC étudiant sur Lyon !

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
DjoLephemeride
Elève-pilote posteur

AEC étudiant sur Lyon !

Message par DjoLephemeride »

Bonjour, je viens de recevoir ma convocation aux sélections du 11 avril (à 11heures!) pour les AEC étudiants sur LYON saint-ex !
Alors j'aimerais savoir si des potentiels futurs acolytes sont présents sur le forum ...

... Et aussi avoir des infos sur les différences qu'il y a a être embauché à Lyon ? Variété des tâches, ambiance ?
Voilà, en espérant en retrouver le jour dit (je crois que c'est la seule journée de sélection pour Lyon) ;)
Auteur du sujet
DjoLephemeride
Elève-pilote posteur

Personne ? !

AAAAh et ben tant mieux pour moi, si je suis tout seul ils auront pas d'autre choix que de me prendre !
Mdr...
flow_one
Copilote posteur

Message par flow_one »

Moi je viens juste de postuler après avoir été écarté des sélections pour Toulouse pour une raison inconnue... A croire que les CV sont tirés au sort comme au loto...
méduse
Elève-pilote posteur

Message par méduse »

alors comment ça s'est passé ?
Auteur du sujet
DjoLephemeride
Elève-pilote posteur

Et bien le 11 avril on nous a fait passé les test, anglais et psycothechniques.
On devait être une cinquantaine d'étudiants,
J'ai été appellé deux jours après pour passer un entretien dans quelques jours... Je stress mais j'ai hâte!
méduse
Elève-pilote posteur

Message par méduse »

félicitations alors et bon courage ! ;)
starbucks
Elève-pilote posteur

Message par starbucks »

Salut DjoLephemeride!
J'ai moi aussi passé les tests le 11 avril et j'ai eu mon entretien le 18.

comment ton entretien s'est passé?
Tu as eu des nouvelles??

envoie moi un message perso avec ton prénom, on a du se croiser mais on s'est peut-être parlé!
Above us only sky
starbucks
Elève-pilote posteur

Message par starbucks »

au fait, Air France est toujours aussi joueur niveau timing?
Donner les réponses en mai pour commencer a bosser le 1er juin ça fait un peu short non?

autre question : quelqu'un sait comment ça se passe quand on fait du soutien pour les autres compagnies ?
Air France nous a dit (aux AEC étu de Lyon pdt les sélections) qu'on pourrait être amenés à en faire...
on porte l'uniforme des autres dans ces cas là??
Above us only sky
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Juste pour te donner une piste de reponse, je peux te dire que sur roissy... AF fait de l'assistance dans mon terminal pour la JAL et Korean Air, c'est a dire qu'il n'y a que 2 ou 3 representants de la compagnie assistée qui font essentiellement de la representation... dans ce cas,tu gardes bien evidemment ton uniforme, vu que tu representes AF... et tu fais exactement le meme travail.
La plupart du temps AF a meme un numero de vol sur cette compagnie assistée.. ce qui fait qu'on enregistre les "vrais" passagers AF mais aussi tous les autres passagers de la compagnie qui fait le vol.
Donc en resumé ca ne change rien pour toi.. sauf peut etre les procedures de cette compagnie qui peuvent differer pour les excedents bagages et tout ce qui va avec (...)
'"We mean what we say and we do it"
starbucks
Elève-pilote posteur

Message par starbucks »

Merci pour ta réponse Platinium ! enfin encore faudrait-il que je sois prit avant de me poser ce genre de question :snif:

Pour ceux qui ont passé les sélections, est-ce que vous aussi vous n'avez toujours pas de réponse ??
(on est quand même le 8mai, début du poste le 4 juin ils sont pas affolés!)

question à ceux qui ont déja été AEC étu : si on est selectionné (fingers crossed), ils nous appellent ou envoie un mail? merci
Above us only sky
starbucks
Elève-pilote posteur

Message par starbucks »

news :

je viens d'appeler le gars Air France à Lyon (j'ai fainté j'avais enregistré le numéro du gars quand il y a m'a appelé pour l'oral).
alors : ils ne savent toujours pas combien de gens ils veulent prendre... ils peuvent faire poirreauter un moment apparemment puisqu'une fois qu'ils sauront si ils ont besoin de staff, ils peuvent "tout boucler en 1 semaine" comme dit le gars. :beu: :beu: :beu: :beu:

Air France je te hais
Modifié en dernier par starbucks le 10 mai 2007, 23:15, modifié 1 fois.
Above us only sky
Auteur du sujet
DjoLephemeride
Elève-pilote posteur

En effet, on nous avait plutôt annoncé une réponse pour cette semaine...
Donc finalement on peut encore attendre jusqu'à la semaine du 21 !
Comme ils l'avaient conseillé, j'ai déjà un taff pour l'été, que je quitterai si jamais on m'appelle... Même si une semaine de préavis je trouve ça un peu short, c'est pas une question de formalité mais de respect pour mon employeur !

Wait and see!
starbucks
Elève-pilote posteur

Message par starbucks »

Bon courage a tous ceux qui sont encore dans l'attente, perso je lache l'affaire...

Je part donc à Strasbourg pour un stage à la direction régionale Air France, secteur marketing pour lutter activement contre l'arrivée du méchant TGV (-50 000 passagers/an sur paris*strasbourg, ça fait mal)...

Bonne chance à tous !

Matt
Above us only sky
mariiine
Pax du forum

Message par mariiine »

Salut!

Moi aussi j'avais postulé, passé les sélections et eu l'entretien, mais apparemment, je me suis renseignée, ils n'avaient besoin de personne cette année. Sympa! et malin aussi d'organiser des sélections pour rien.
Pour l'été ça va être l'horreur selon une fille que je connais qui travaille pour eux, l'an dernier déjà c'était la même chose: pas assez d'AEC vu qu'ils comptent leurs effectif en incluant aussi tous ceux en arrêt maladie. Ils avaient alors renouvelé avec des AEC étu mais beaucoup trop tard, c'est à dire en août et là ça ne sert plus à rien. De là à croire qu'ils vont peut-être en rappeler, je ne pense pas...on dégraisse partout, et AF hors Paris est clairement sur le déclin.
Tanpis pour cette année et pour les étudiants motivés !
starbucks
Elève-pilote posteur

Message par starbucks »

Salut

Air France prend réellement des gens sur Lyon. Ils m'ont appellé vendredi pour me faire signer le contrat. A une semaine près je passais l'été sur Lyon avec un salaire sympa, alors que là je pars pour 90€ de dédommagement de stage !

Je compte sur ceux qui ont été prit et qui ont accepté le contrat pour nous raconter ce qu'ils font !! :D :D
Above us only sky
Répondre