Proroger licence?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
boeing757
Elève-pilote posteur

Proroger licence?

Message par boeing757 »

Salut a tous,

G une licence CPL/IR, l'IR se termine dans peu de temps et il serait possible que je proroge ma licence pour une possibilité d'emploi.
je n'ai pas touché un avion depuis 1an... j'ai encore tous mes cours et notes de l'epoque, mais j'aimerai connaitre les delais svp?
comment contacter un inspecteur? des ecoles font-elles des stages de prorogation etc? bref combien de temps et de formalité pour y arriver?
merci :)
charon
Copilote posteur

Message par charon »

Alors pour finir tu passes plus sur camion :diable: ?
moi je suis en train de passer mon permis poids lourd et super lourd
Donc tu ne laisse pas ta place a quelq'un d'autre :diable:
j'ai passé ma licence l'année derniere, depuis peu on m'apprend que j'ai la grande chance de pouvoir avoir la place droite sur un ATR42, qt financé par la boite et le plus fun "c sans aucune selection" !! LOL.... voyez mon désaroi, cette place je la laisse a d'autre, l'aviation est un millieu vraiment trop merdique...
Ne crois pas que je t'attendai au tournant mais là tu peu tout de méme comprendre mon désaroi.

Juste pour en remettre une couche "l'aviation est un millieu vraiment trop merdique..." :bleble:
Bonne route à toi :lol: et bons vols aux autres.
Modifié en dernier par charon le 10 mai 2007, 19:50, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
boeing757
Elève-pilote posteur

Message par boeing757 »

lol je passe toujours mon permis camion, j'ai payé, c pas gratuit et franchement ce sont de belles machines. mais bon j'ai aussi payé 80000euros pour cette licence alors faut essayer de faire la part des choses.
charon
Copilote posteur

Message par charon »

LOL.... voyez mon désaroi, cette place je la laisse a d'autre, l'aviation est un millieu vraiment trop merdique... moi aussi j'avais des reves mais quand je vois la mentalité des pilotes aussi pitoyable uniquement interressé par les galons, le fric et lessunglasses, quand je vois un metier ou on ne vole plus, mais on appuie sur un gros bouton AP/On pour aller dormir ensuite dans un hotel 4 etoiles... quand je vois mes anciennes connaissance ayant trouvé des postes en ligne ou au sol mais étant devenu les individus les plus pitoyable qu'il puisse exister... non merci, gardez vos avions, gardez votre fric, vos uniformes et vos hotel. moi je suis en train de passer mon permis poids lourd et super lourd. si ca marche, je trouverai un job, moins payer c clair, plus d'heure de boulot, mais je serai seul dans mon grand volvo, daf, renault ou iveco LOL et croyez moi c le pied, ce genre de machine !! au moins la tu conduis et ta pas de pauvre type comme matfly a tes cotés lol !! allez bons vols !!
BONNE ROUTE.
Auteur du sujet
boeing757
Elève-pilote posteur

Message par boeing757 »

lol merci bien, si vous n'avez rien de constructif a mettre dans ce topic, merci de vous abstenir. maintenant si un pilote serieu a une info pour moi merci bien, je ne suis pas venu jouer les concierges.
charon
Copilote posteur

Message par charon »

Je suis un pilote sérieu et c'est pour cela que j'ai pas envie de te répondre.
Auteur du sujet
boeing757
Elève-pilote posteur

Message par boeing757 »

bon ecoute, tu es la a pourrir mon topic, si tu ne m'aime pas, c bien, je ne t'aime pas non plus mais sache que je ne suis pas gay, donc inutile d'insister. bon tu ma bien fait rire et je ne remettrai pas en doute tes capacités de pilote, vu que je ne te connais pas, mais les meilleures choses ont une fin et je t'ai assez vu. une fois de plus, un simple topic de demande d'info vire mal. quand un pilote demande une info sur ta radio, sois tu la donne, sois tu t'abstiens, inutile d'encombrer les ondes, c pareil ici.
charon
Copilote posteur

Message par charon »

757, ton topic ne présente ( contrairement à une radio ) aucun aspect de sécurité immédiate donc je ne "l'encombre" pas mais je m'exprime ( ça c'est pour la forme ). Tu as insulté les pilotes et l'aéronautique dans ton 2éme post sur ce forum, je pense que si tu veux une réponse tu devrais commencer par présenter des excuses ( ça c'est pour le fond ).

PS: pour ceux qui n'aurai pas tout suivi :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0
matfly
Membre banni

CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR !

Message par matfly »

Image
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

hey!! histoire de mettre mon grain de sel, je comprends pas grand chose a ton probléme, t'as payé 80 000 Euros pour un CPL/IR ?? a ce prix la je pense que tu as eu ton atpl theorique, et que tu as un bouquin FCL avec toutes la reglementation concernant les licenses? et à ce prix la je pense que l'ecole qui t'as formé doit pouvoir s'occuper des prorogations. le prix normal pour un cpl /ir avec l'atpl et le pplc'est plus dans les 55 000 €, et ce dans une des meilleures FTO francaise... tu es bein le premier officier pilote de ligne que je rencontre qui n'est pas au courant pour l'avenir de sa license qui lui a couté 80 000 €... :o
Auteur du sujet
boeing757
Elève-pilote posteur

Message par boeing757 »

merci matfly pour la photo :)
bon charon, j'ai pas de temps a perdre et je ne m'excuserai pas. j'ai mes opinions qu'elles te plaisent ou non et je ne suis pas venu en debattre. maintenant si tu t'es senti concerné, ca n'engage que toi. sans rancune et evite a l'avenir de t'exprimer ici.
sinon pour cavoknosig, j'ai payé cette licence et j'ai bossé mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un chapitre sur la marche a suivre pour la proroger. il y a le nombre d'heure necessaire, l'obligation de faire un test etc mais il n'y a pas d'info pratique, genre, qui contacter? la dgac ou une ecole? les delais constatés pour l'administration, les eventuels stages etc. je demandais l'experience d'un ancien stagiaire mais je ferai mieu d'appeler les ecoles.
voila sinon je c pas combien g dépensé exactement mais c pas loin des 80, j'ai commencé a 16ans... j'ai fais des heures en club et en ecole, g fini avec 300 heures et si on compte tout les frais annexes, voila... maintenant g pas trouvé de travail a la sortie de la FTO donc loin des yeux, loin du coeur!
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

je peux pas t'aider plus, pas le gout de chercher, et pour ma part je suis pas encore cpl ir,donc j'en ai pas connaissance.
charon
Copilote posteur

Message par charon »

l'aviation est un millieu vraiment trop merdique
Tu as ton opinion c'est sur mais elle est assez tranchée et sans apel. Oui je me suis senti concerné vu que cela concerne tout ceux qui ont la passion de l'aéronautique. Si tu ne comprends pas cela c'est que tu ne veux pas te remetre en cause, c'est domage pour toi car l'honnété intelectuelle doit étre la principale qualité d'un pilote.
Bref, pour proroger ta licence il te faut faire un vol avec instructeur sur type ( MEP j'imagine et en IFR ), tu peux voir cela avec ton club ( si tu vol encore en club ) sinon reseignes toi a ta DAC ou le pilote inspecteur peut te fournir la liste des instructeurs ayant les qualif nécessaires. Tu peut aussi voir avec ton ex école. Si tu doit renouveler ( licence périmée ) tu doit passer le test avec le pilote inspecteur ou avec un instructeur désigé par ce dernier.
Il est domagne que tu ne sois pas capable de présenter des excuses tu en aurai été grandi et n'oublies pas que lors d'un test tu n'est pas jugé que sur tes aptitudes technique mais aussi sur ton comportement :non:
Je me permet de te conseiller de faire une petite remise a niveau si tu n'as pas volé durant un an, genre une demi-heure de vol avant ton test juste histoire de reprendre la main car méme si c'est comme le vélo ca s'oublie un peu tout de méme, surtout lorsqu l'on a pas énormément d'expérience. Pense aussi a jeter un oeil à la doc IFR ( réglementation et opérationelle ).
au moins la tu conduis et ta pas de pauvre type comme matfly a tes cotés
Fais attention à ne pas étre le "pauvre type" car tu en prends le chemin, sans rancune également et fait attention à ne plus t'exprimé ainsi ici à l'avenir ( pour te plagier quelque peut :snif: ).
matfly
Membre banni

Message par matfly »

que ce forum est bas !! :(

BiZ et autres moderateurs de mes deux, vous pouvez etre fiers d'avoir transformé ce forum en une cours de recree de CE1 :mef:

Allez, reveil a 3heures demain, alors je vous laisse les filles ! :pekin:

Mat
charon
Copilote posteur

Message par charon »

Matfly, pour dissiper tout malentendu je te confirme qu'en reprenant les propos de 757 je n'y porte aucun crédit, ce n'est que pour justifier ma remarque. Son jugement sur toi n'engage que lui ( cela représente bien peu d'ailleur ).
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

je ne t'aime pas non plus mais sache que je ne suis pas gay
les routiers c'est pas des pd !! :tss:
depuis peu on m'apprend que j'ai la grande chance de pouvoir avoir la place droite sur un ATR42, qt financé par la boite et le plus fun "c sans aucune selection" !! LOL.... voyez mon désaroi, cette place je la laisse a d'autre, l'aviation est un millieu vraiment trop merdique...
t'as pas pensé a éssayer le train ou le bateau je suis sur que c'est moins "merdique" que le milieu aéro :diable:
G une licence CPL/IR, l'IR se termine dans peu de temps et il serait possible que je proroge ma licence pour une possibilité d'emploi.
tu as changé d'avis?? le camion ca paye pas assé??
si tu veus renouveller appel ton FTO, aprés t'avoir entumbé avec une formation a 80000 euros ils peuvent bien te faire un renouvellement gratuit. :lol:
de toutes facons avec une attitude aussi minable que la tienne tu vas te faire jeter aux selections (si il y en a!!) tu ferais mieu de laisser ta place a quelqun qui ne crache pas dans la soupe !!

ps: je fais un diner mecredi tu pourrais venir nous parler de ta passions pour les gros camions ? :turn:
johan_w
Copilote posteur

Message par johan_w »

allez comme je suis un brave, je vais te donner le montant que j avais payé en 2006 : 800€ la proro IR/me (training 1h EAV+1h30 FNPTII, check 1h30 FNPTII)
mr.cyclopede
Elève-pilote posteur

Message par mr.cyclopede »

Toute FTO est en mesure de proroger tes qualifs (puisqu'il sagit de qualif, ME, MEP, IR,...) et même un simple FI possédant ces qualifs bien sûr.
Pour l'IR MEP çà peut se faire sur un vol d'1h30.
Çà c'est le mini légal. Comme beaucoup qui n'ont pas de boulot et qui ne pratiquent pas de vols MEP/IR, je m'entraîne sur un simple PC et des logiciels de sim, c'est pas la panacée, mais çà dérouille quand même sacrément bien, maintient très bien les bases, surtout pour l'IR, et permet de se présenter pour la prorog sans être ridicule (Le vol que tu fais pour ta prorogation n'est pas un test, mais un vol de maintien des compétences).

Si tu laisses passer les dates butées, ce n'est plus de la prorog mais un renouvellement, et là FTO obligatoire et programme de réentraînement proportionnel au délai écoulé depuis la fin de validité.
Auteur du sujet
boeing757
Elève-pilote posteur

Message par boeing757 »

merci johan _w et mr.cyclopede pour ces réponses simples et claires, ca me donne une bon apercu. je compte me réentrainer sur une simulation pc, j'ai encore toute mes notes et manuels de vol. je me renseignerai sur mon ancienne école. voila sinon pour moi le débat est clos, d'ailleurs ce n'était pas un topic débat, la prochaine, ne melangez pas tout. voila et merci.
charon
Copilote posteur

Message par charon »

Je ne mélange pas tout mais insulter les gens sur un forum puis revenir quelques jours aprés tout miel en demandant une info c'est quant méme gonflé. Si à l'avenir tu ne veux pas te prendre de réflexion commence par tenir tes propos.
Verrouillé