ORAl de l'ICNA
Modérateur : Toffou
ORAl de l'ICNA
salut a tous
felicitation a tous les admissibles!!! nous sommes beaucoup cette année(260)!
à l'oral nous avons 4 épreuves: maths physique francais et anglais;
je voulais demander a ceux qui ont passé cette exam, comment ce passe l'oral? les épreuves sont elles similaires à celle que nous avons à CCP? à t'on besoin d'une préparation supplémentaire?
il y a t'il une langue facultative?
merci
au faite moi c'est Caro et je passe le 8 juin, je suis pratiquement sure que les dates de passega n'ont rien a voir avec les notes de l'ecrit!
felicitation a tous les admissibles!!! nous sommes beaucoup cette année(260)!
à l'oral nous avons 4 épreuves: maths physique francais et anglais;
je voulais demander a ceux qui ont passé cette exam, comment ce passe l'oral? les épreuves sont elles similaires à celle que nous avons à CCP? à t'on besoin d'une préparation supplémentaire?
il y a t'il une langue facultative?
merci
au faite moi c'est Caro et je passe le 8 juin, je suis pratiquement sure que les dates de passega n'ont rien a voir avec les notes de l'ecrit!
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
on était plus de 400 admissibles l'an dernier... Tu peux déjà regarder là http://seb05e.online.fr/icna/recrutement.php3 , je pense que ça répond assez bien à tes interrogations. Les épreuves restent assez différentes de CCP en langues. En maths et physique, je les avais trouvées un peu plus faciles (affaire de chance sans-doute?), alors qu'en anglais, on n'attendait pas exactement les mêmes compétences (retranscription pure et dure ici). Pour la préparation supplémentaire, les cours d'oraux de ma prépa m'ont suffi amplement! Enfin, pas de langue facultative à l'oral, voilà... Tiens, je passais aussi le 8 juin l'an dernier, il est resté gravé celui-là!
on était plus de 400 admissibles l'an dernier... Tu peux déjà regarder là http://seb05e.online.fr/icna/recrutement.php3 , je pense que ça répond assez bien à tes interrogations. Les épreuves restent assez différentes de CCP en langues. En maths et physique, je les avais trouvées un peu plus faciles (affaire de chance sans-doute?), alors qu'en anglais, on n'attendait pas exactement les mêmes compétences (retranscription pure et dure ici). Pour la préparation supplémentaire, les cours d'oraux de ma prépa m'ont suffi amplement! Enfin, pas de langue facultative à l'oral, voilà... Tiens, je passais aussi le 8 juin l'an dernier, il est resté gravé celui-là!
d'après ce qu'on m'a dit, tu as 20 min avec les cassettes, tu en fait ce que tu veux... si tu veux écouter les 4 tu peux, si tu préféres en écouter que 2 plusieurs fois, tu peux aussiNazca a écrit :par contre pour l'anglais, on a le droit d'ecouter combien de fois les extraits pour les retranscrire ?
de quels organismes parles tu? Ilia ou IAP par exemple?
si c'est sa, pour l'anglais sa peut etre interessant, d'autant plus interssant si tu habite sur Paris! mais sinon, c'est domage de monter juste pour de l'anglais, train+stage c'est pas cadeau! surtout que en sortant de prépas , on est censé avoir fait des colles d'anglais toute l'année!
je sais pas si tes profs sont assez accessible mais demande a ta prof danglais de te donner une colle qui ressemble a ce qu'on va avoir sa peut t'aider. pour ce qui est du francais on sera tous dans le meme cas : une ou deux colle de francais dans l'année, et du coup on personne ne sait vraiment quoi faire face a un oral comme sa! je pense le feeling c'est se qui est le plus pratiquer!
si c'est sa, pour l'anglais sa peut etre interessant, d'autant plus interssant si tu habite sur Paris! mais sinon, c'est domage de monter juste pour de l'anglais, train+stage c'est pas cadeau! surtout que en sortant de prépas , on est censé avoir fait des colles d'anglais toute l'année!
je sais pas si tes profs sont assez accessible mais demande a ta prof danglais de te donner une colle qui ressemble a ce qu'on va avoir sa peut t'aider. pour ce qui est du francais on sera tous dans le meme cas : une ou deux colle de francais dans l'année, et du coup on personne ne sait vraiment quoi faire face a un oral comme sa! je pense le feeling c'est se qui est le plus pratiquer!
enfin pour ce qui est des colles d'anglais, c'est pas vraiment dans ce genre.... a vrai dire ca prepare pas du tout
enfin en colle, on fait surtout sur des textes, mais peu d'audio, et encore la, on prend juste des notes qui feront un resumé.... le mieux, c'est de commencer a s'entrainer soi meme en se passant 2min de radio puis de faire face au prof quand les cours vont reprendre
enfin en colle, on fait surtout sur des textes, mais peu d'audio, et encore la, on prend juste des notes qui feront un resumé.... le mieux, c'est de commencer a s'entrainer soi meme en se passant 2min de radio puis de faire face au prof quand les cours vont reprendre
-
- Elève-pilote posteur
Généralement, le matin beaucoup d'affluence, c'est vrai. Pour les boules quiès, pendant la préparation, ça peut être bien oui!
Modifié en dernier par Guile35 le 13 mai 2007, 19:03, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Tout dépend des détails....au pire, l'examinateur te posera la question, il se peut que tu aies noté le détail, mais que tu aies simplement oublié de le direNazca a écrit :j'aurais une petite question à propos de l'anglais:
il s'agit d'une retranscription pure et dure ou alors on peut omettre des choses ?
(ca m'arrangerait bien vu que je fais en moyenne pour un extrait de 2 min du 15 min si l'extrait est simple ou 20min si il est plus dur a comprendre)
C'est ca qu'est bon...pop op op
Slt a tous,je voulais savoir pr loral de francais,enfin le commentaire,qu est ce quon doit faire exactement?Il faut tirer une phrase du texte pour formuler une problematique puis y repondre en 2 ou 3 parties??
Est ce que si on assure pas trop aux questions de culture generale on doit sattendre a une mauvaise note ou ils sen moquent un peu?
et sinon est ce que qqn sait exactement le programme des MP en physique?
Merci davance!
Est ce que si on assure pas trop aux questions de culture generale on doit sattendre a une mauvaise note ou ils sen moquent un peu?
et sinon est ce que qqn sait exactement le programme des MP en physique?
Merci davance!
-