J'aurais aimé avoir des renseignements sur le BTS MEMA.
En particulier sur celui du CFA, je suis en terminal STIA, apparement depuis cette année son accès m'y est refusé, on doit avoir un bac pro pour y rentré, est ce vraiment mort pour moi?
Autrement j'aurais voulus avoir des avis sur cette formation qui me parait une bonne voie.
malheureusement oui, c'est bien mort, le BTS MEMA est maintenant exclusivement réservé aux Bac Pro aéro, mais tu as certains CFA (notamment celui de vilgénis "CFA de l'aérien" qui prépare le bac pro aéro en un an pour les bacheliers S et STI, comme ca tu pourras par la suite candidater dans ce meme CFA pour le BTS MEMA.
Sinon tu as une formation à l'université d'évry qui prépare un DEUST maintenance aéronautique, c'est une formation e niveau bac+2, à la fois théorique et pratique (peut etre un peu moins pratique que le BTS) mais il a l'avantage de pouvoir t'ouvrir des postes vers des licences générale afin de préparer un Master par la suite.
enfin disons que les poursuite d'études apres le DEUST sont plus conséquent.
Non avec un BTS surtout le bts mema qui n'est ouvert qu'au bac pro, l'université leur pratiquement fermé, seul le bac général et technologie faisant fois, apres il y a toujours la prépas ats ou directement les école d'ingé mais la dur sélection aussi, le DEUST étant déjà un diplome d'université celle ci leur est donc ouverte, et poursuivre jusqu'au Master et tout à fait faisable, chose beaucoup plus dur avec un BTS
Là ou je suis pas trop d'accord c'est que le BTS MEMA ........ c'est le plus dur des BTS !!! donc à la base avec un bts on peut continuer sur licence et aprés école d'ing. a+
je prendrais aussi le BTS, mais non seulement il y en a que très peu en France, et ce n'est pas forcément le plus dur mais le plus rare,impossible de comparer tout les BTS, il n'y a pas de plus dur ou meilleurs, juste que pour faire ce BTS faut que tu repasse un bac (bac pro aéro) en un an, et après ce n'est meme pas dit que tu sois pris, surtout si c'est pour continuer apres il y a plein d'autre parcours beaucoup plus rapide que celui ci.
Pour info, le BTS MEMA se fait (en général) après un BAC STI électotec, electronique, mécanique (en tout cas à Morlaix). Pour ce qui est de la poursuite d'étude, l'école d'ing est possible en apprentissage, les mines de saint-étienne par exemple, je connais quelqu'un qui est admissible pour l'an prochain, moi-même je suis à l'ENAC et des copains passent en ce moment une licence. Oila oila. N'hésitez pas à poser des questions sur cette formation.
Bruce Wayne a écrit :accepté c'est une chose .... mais reçu ..... il doit y avoir une plus forte proportion de personnes qui arrivent de S
C'était pas le cas pour ma promo, celle d'avant, et les deux autres d'après. 80 à 90% de STI et un S de temps en temps et cette année un bac pro je crois qui s'en sort bien d'ailleurs...
D'ailleurs le BTS MEMA en tant que tel ne devrait plus exister... cf ici
Je ne savais pas que des lycées prenaient encore des bac sti pour le BTS MEMA, le CFA d'Air France lui ne prend que des bac pro aéro de meme que celui de Amaury la grange, et cei depuis peu
Bonjour,
Moi je suis en BTS MEMA à Hazebrouck et c'est vrai que sur 20 il doit y avoir 3 venant de S et le reste de STI.
Avec ce bts y a toujours moyen de continuer les études, on peux tout a fait aller en deust et ensuite en MASTER comme on peu travailler direct aprés.
Par contre j'ai jamais entendu dire que tout les BTS MEMA allait réservé leurs place pour uniquement des BAC Pro.
Souhaitez moi bonne chance les épreuves commencent demain ^^
quote="papy"]Alors ça a donné quoi aujourd'hui ce BTS???[/quote]
mais je voulais savoir si vous avais des piste sur les sujet (d'aerodynamique,meca vol,TU,meca flu) et cellules et systeme!!? svp
dur dur la thermo!! lol