PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Moi je connais 2 filles a qui la meme chose est arrivée et qui ont été reprises!

La premiere avait d abord eu une réponse négative et finalement on l avait rappelé car ils manquaient d étu! (C était il y a 3ans)

Et la 2 eme avait été convoquée pr repasser un mini entretien et expliquer (pr raison de stage également) les motifs de son abscence l été 2005. Et elle a revolé l été 2006!

Dc meme si c est chaud rien n est impossible! Apres on est qd meme au mois de mai dc en effet n hésite pas a les relancer et a les bousculer un peu qu ils se souviennent que t es pret a revoler!
Voila, en te souhaitant une 2eme saison!!!! @+
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Ok ok... je vais continuer à y croire !!!! mais j'ai quand même peur d'être déçue si finalement ça marche pas...

Bref, pour postuler cette fois-ci, j'ai envoyé un courrier fin novembre 2006 (genre lettre de motivation avec mes dates de dispo, expliquant mon "absence" de l'an passé et aussi un paragraphe sur ma motivation), puis je les ai rappelé en décembre/janvier pour m'entendre dire de pas trop y croire et je les ai rappelé une deuxième fois il n'y a pas longtemps et là ils m'ont dit qu'ils allaient revoir mon dossier... Maintenant j'attends encore un peu pour les rappeler une troisième fois... la persévérance paiera peut être (j'espère !!!!)

Merci pour vos réponses !!!
Lorian
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Moi après ue première saison en 2004, j'ai pas volé l'été 2005 et ils m'ont repris l'année dernière... j'ai rencontré une autre fille qui elle était en Thaïlande l'été d'avant et qui revolait aussi donc c'i possible!
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Bonne nouvelle (du moins pour moi... :D ) Carrières m'a rappelée cet après-midi pour me fixer des dates de VM et de journée sécu. Si tout se passe bien (et on est jamais à l'abri d'un loupé... je sais de quoi je parle...) je serais de nouveau en vol very soon !!!!!!! Au passage y a t il des gens pour la journée sécu du 15 juin ?
Lorian
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

Moi j'ai appelé le planning pour avoir mes activités de juin, et le mec n'a pu me donner que mon 1er vol, je pars le 2 Juin a NY.... Bon je l'ai déja fait mais bon je suis loin de me plaindre, au moins il y a toujours qqse a faire la bas...
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

hey salut c'est super pour toi marie!!!
mais tu as ton accueil cdl déja? parsque moi il ne m'on pas rappelé..... :( tu crois que je peux appeler le planning pour savoir?

...bon je viens de les appelé et on m'as dis d'attendre le 25 car les plannings sont en constructions lol, et ne seront définis qu'à ce moment là lol.

j'ai pas du tomber sur la bonne personne!
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Coucou tout le monde !

Je voulais vous demander si vous avez déjà eu un vol vers Seattle?? est ce que les étudiants l'ont souvent?

Merci :)
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut Linda (et tous les autres),

J'espère que tu vas bien ??

Pour SEA ni les étudiants ni les "vrais" PNC n'y vont car AF n'y va pas directement c'est KLM qui s'en occupe depuis AMS!

Bon bah cette année pour moi AF c'est pas possible alors profitez tous bien de votre saison que ce soit ou non en AFAM (assistant famille mais ça fait style lol ;)

bons vols à tous

Mehdi

;) ;)
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Pas tout à fait... A compter du 11 juin 2007, Air France desservira bien Seattle à raison d'une fréquence quotidienne en Airbus A330-200. Donc pour l'instant personne à AF n'a encore pu faire cette rotation...
A bientôt sur nos lignes !
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Merci Sboubi ! Ravie de voir que t'es toujours parmi nous ;) Tu dois être sûrement très occupé en ce moment :)

Merci à toi aussi LC AME, c'est plutôt une bonne nouvelle car ça doit être une ville sympa :) et comme les étudiants vont souvent aux
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

seattle, ce srait trop trop trop bien :turn:

bon voila enfin c'est fixé:
22 mai journée sécu / 1er juin accueil CDL / mise en ligne le 2 juin

enfin les vacances peuvent commencer :D
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Alors voilà aujourd'hui journée sécu et... surprise!!! on nous a dit que tout les présents aujourd'hui étaient assistants famille alors qu'on était pas prévenu et que certains d'entre nous bossent 2 mois, d'autres 3... en fait il n'y a aucune logique on est AFAM en fonction de la date de sécu qu'on a choisi! La dame de Carrières nous a dit que cette année 1 étu sur 2 serait assistant famille soit 250 en tout! La seule chose qu'on puisse espérer c'est que comme on est bcp plus nombreux que l'an dernier (où ils étaient une trentaine) on se partage les vols et que du coup on ait plus de vols "normaux" par mois...
Voilà!
Désolée pour la triste nouvelle... :lol:
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Hi Hi Hiiiii
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

salut ninouch....
en fait on est ens pour tout..; moi aussi je fais mon accueil cdl le 1er, je suis secteur afrique.... et toi est ce que tu le sais?? et le 22 mai c'est a 9h et pas 8h......carrières m'a appelé....
Voila moi je suis en train de taffer a fond pour ma pratique....
A bientot
Kéchichian
Elève-pilote posteur

age limite pour les pnc étudiante

Message par Kéchichian »

Petite question d'1 ancienne PNC étudiante
Je compte refaire 1 saison AF l'année prochaine après 2 ans d'arrêt.
J'ai déjà fait trois saisons AF
Je souhaiterai savoir jusqu'à quel âge ils nous prennent et si 2 ans sans voler poserait problème
Merci de vos réponses
Jessica
Kéchichian
Elève-pilote posteur

age limite pour les pnc étudiante

Message par Kéchichian »

Petite question d'1 ancienne PNC étudiante
Je compte refaire 1 saison AF l'année prochaine après 2 ans d'arrêt.
J'ai déjà fait trois saisons AF
Je souhaiterai savoir jusqu'à quel âge ils nous prennent et si 2 ans sans voler poserait problème
Merci de vos réponses
Jessica
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

il me semble que c'est jusqu'a 26 ans.....ou 5 saisons....à voir comment il calcul ça!

bah alors marie si on est ensemble tout ces jours, il faudra qu'on arrive a ce reconnaitre LOL.
tu penses qu'on sera assistante famille? si c'est ce le cas oui ça me dérange pas de ne pas faire le service :lol: ...mais FDF PTP FDF heu je crois que je leur dirai non le jour ou ils nous l'annonceront..... :bleble:
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Coucou la compagnie,

Juste pour info ninouch si tu leur dis non ils te diront "OK pas de soucis la sortie c'est là-bas au fond..."

Plus sérieusement, si tu refuse d'être AFAM, ce qui est ton droit ça c'est clair et bien ils te diront c'est ça ou rien en gros mais honnêtement je te comprends car quand on me l'a dit la première fois j'étais super dégoûté!

Apparemment cette année, 50% des étu seront AFAM c'est ce qu'a dit une personne du service carrières à une amie qui a fait sa sécu mercredi et en plus tous ceux qui étaient là ce jour en sécu ont eu la bonne surprise d'être AFAM car cette année ça n'a aucun rapport avec le fait qu'on ait mis 3 mois de dispo ou pas en gros même si vous n'avez mis que 2 mois vous risquez de l'être...mai franchement vous verrez c'est sympa aussi!

Je vous souhaite de bons vols et venez toujours raconter vos aventures pour ceux qui ne volent plus...snif...

a+

Mehdi
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Mehdi j'avais déjà dis tout ça un peu plus haut!
Je confirme, la dame de Carrières nous a dit qu'on avait tout à fait le droit de refuser le contrat AFAM mais que dans ce cas AF ne serait pas en mesure de nous en reproposer un pour cet été... :lol:
C'est pas bien grave puisque comme on sera 250 jpense qu'on aura moins de vols FDF PTP FDF PTP par mois et par personne. Espérons!!
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Rhalala mehdi...
C'est ballo à un an pres tu te tapé pas un planning à la noix :p

Dans tout les cas, "fly safe" et je donne rendez vous au(x) chanceu(x) qui m'aura à bord le 2 aout pour Montreal héhéhé :diable:
Répondre