Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
davy
Captain posteur

Message par davy »

les 2 gallons se sont des copilotes qui n'ont pas leur atpl :)
3 gallons se sont des copi avec atpl

si je me trompe que qql me corige, merci
carlton
Elève-pilote posteur

Message par carlton »

C'est ce que je croyais mais j'ai plusieurs amis qui ont été embauché apres la formation (donc sans l'atpl pratique) et ils ont 3 gallons.
Peut etre que cela depend des compagnies? Mais ca me parait bizare quand meme :reflexion:
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Arf, je croyais que 2 gallons = chef de cabine ?

lol, il faut d'abord être laché galley arrière et service de boisson dans la turbu pour avoir droit au cockpit ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Chaque compagnie a ses standards. AF par exemple, c'est 3 gallons dès le début de l'AEL. Dans d'autres compagnies, c'est 2 jusqu'à une certaine échéance (d'expérience, donc hdv ou ATPL par exemple), puis 3. Il me semble même avoir vu 1 seul gallon à CDG.

Bref, pas de règle commune.

Dan, trigalloné
carlton
Elève-pilote posteur

Message par carlton »

Merci, c'est donc pour ca que certain pilotes de Ryanair ne portent que 2 gallons.

Et est ce que quelqu'un connait la signification de s/o car je l'ai vu pas mal de fois sur pprune sans savoir exactement a quoi correspond ce statut (student officer? pendant l'ael?)

Aussi beaucoup de personne font reference a MOL pour parler de Ryanair, est ce un indicatif comme FR?

Merci pour vos reponses :lol:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

S/O: Second Officer
MOL: Michael O'Leary (le patron de Ryanair)

Dan
carlton
Elève-pilote posteur

Message par carlton »

Merci Dan mais le second officer ce n'est pas le mecanicien naviguant?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ben non... Et puis des OMN chez FR... :-?

C'est un statut de f/o "junior".

Dan
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Salut,

pour confirmer, chez Ryanair, on a deux galons quand on commence. jusqu'à ce que l'on ai l'ATPL pratique,ou plus d'un an dans la boite (whichever is shorter).

A bientôt ;-)

Colibri - Bi-Galloné
carlton
Elève-pilote posteur

Message par carlton »

Merci pour vos reponses
Thor
Copilote posteur

Message par Thor »

Comment celà se passe t-il pour entrer dans une compagnie sans l'ATPL c'est seulement lorsque cette compagnie te forme en interne (cadets);, ou alors avec le cpl ir me tu entres en ligne et tu passes ultérieurement l'atpl ?
merci
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

deux galons moins de 1500hrs JAR25 sans ATPL
3 galons plus de 1500hrs de vol JAR25 ATPL ou Pas
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Je viens de voir sur le site d'Oxford Aviation que 18 eleves fraichement diplomes sont chez Ryanair... Est ce que quelqu'un sait s'ils sont loges a la meme enseigne que ceux des autres ecoles ou s'ils ont un traitement de faveur (QT finance par exemple)...

Ce que je veux dire c'est que Ryanair n'est pas la plus avantageuse des compagnies europeennes pour un pilote (avec tout le respect que j'ai pour ceux qui y sont) et que j'imagine la gueule du candidat qui balance 100 a 150 000 euros chex Oxford pour finir chez FR alors que son pote de chambre vole pour British Airways...

Voila si quelqu'un a une reponse, c'est par curiosite mais j'avoue que ca me laisse perplexe.
Merci
alphafloor
Copilote posteur

Message par alphafloor »

A ma connaissance, ils n'ont pas de traitement de faveur, ils doivent aussi payer le type rating. Mais ceci serait vrai même s'ils avaient intégré British Airways. D'apres ce que j'ai pu voir, payer son type rating est la norme,en UK, c'est plus une bonne surprise lorsqu'elle est financée par la compagnie qu'une déception de découvrir qu'il faudra la financer soit même. Mais ils ne demandent pas de sortir 30.000 euros, ca se fait par déductions sur le salaire.

Si Oxford est plus cher, c'est effectivement parce qu'en contrepartie les possibilités de mises en relation avec des compagnies sont tres nombreuses, et la probabilité de trouver un job excellente. Apres, je ne pense pas qu'il faille attendre qu'on bénéficie d'un traitement différent de la part de la compagnie, une fois embauché, on est un pilote comme un autre, quelle que soit l'école, le parcours, dont on est issu.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Je sais bien que la QT se finance outre manche mais comme tu le precises elle est sous forme de reduction de salaire et non d'emprunt supplementaire (ce qui est actuellement le cas pour ryanair).
Donc ca confirme ce que je pensais, Oxford c'est bien sauf que tu peux te retrouver avec une dette de 150 000 euros et travailler chez Ryanair!!!! .....

Aie
alphafloor
Copilote posteur

Message par alphafloor »

Certes, tu peux avoir a débourser environ 110 000 euros pour ensuite travailler chez Ryanair, mais je pense que ca vaut mieux que d'en dépenser 60.000 pour finalement ne pas avoir de job...Ryanair ne semble de plus pas si mal que ca, mais je ne voudrais pas relancer la polémique.

Le tout est de savoir si l'on peut/veut se permettre de payer cher pour avoir de grosses opportunités, ou de prendre le risque de payer beaucoup moins, mais de se retrouver finalement sans job.
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Il me semble même avoir vu 1 seul gallon à CDG.
les gars de la securitte aeroportuaire a gatwick ont 2 barres :o :lol:

enfin bref, 2 barres, 4 barres, 7 barres 10000 barres ou zero barre, le plus important est d'etre dans une bonne compagnie avec de bonnes conditions et salaires !

Mat, 3 barres 8)
jetstream_
Elève-pilote posteur

Recherche binôme.

Message par jetstream_ »

Recherche binôme rapidement pour séance de préparation FR assessment.
Contactez moi
Jetstream_@hotmail.com
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Salut à tous,

je me demandais juste si quelqu'un içi pouvait parler un peu du line training de chez FR, qui je dois l'avouer me fait un peu peur (bien que je rentre en QT seulement en Septembre). C'est d'ailleurs pas tant le line training en lui meme, mais plutot la possibilité de me retrouver avec un emprunt sur les bras et sans boulot qui me fait peur.

Merci à tous.
Répondre