PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Bah moi se sera Chicôgo le 19 Juin... 8)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Regardez moi ce Jibou, deja en train de négocier pour être surclassé en J

:D
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

ça consiste en quoi exactement d'être assistant famille ? et pourquoi vous parlez toujours de FDF PTP ? les assistants familles sont toujours sur ces lignes ?
sinon savez vous quand on peut connaitre notre planning provisoire ? pour le mois d'aout notamment ?
bonne nuit et bon voyage sur nos lignes
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut,

Alors assistant famille en fait tu n'es pas inclus dans le service tu es en supplément équipage donc tu n'as pas de poste tu es un peu un électron libre tu dois simplement t'occuper des familles, des UM, des bébés et c'est tout.
Le boulot en lui même est super sympa tu dépends plus du CCP que de ta CC (qui peut être parfois un peu con!), tu choisis ton tour de repos et ta soit disant "garde" tu n'as rien à faire surtout les vols retour de nuit où tout le monde dort.
Le seul peit hic c'est la non diversité des escales tu vas faire pas mal de COI: PTP FDF CAY RUN et si tu as de la chance Tana! (TNR)
Ou si tu as encore plus de chance tu peux être AFAM sur AMO et là apparemment (mais c'est à confirmé car moi j'étais sur COI) tu fais un peu plus de vol en vrai PNC étu et en plus tu pars toujours de CDG ce qui est appréciable (enfin totu dépend d'où tu habites).

Enfin pour ton pré-planning d'août va falloir attendre au moins vers le 5 juillet donc tu as le temps et ce qui vole en juin les plannings sont fait mais faut tomber sur quelqu'un de sympa au planning.

bons vols a tous afam ou non ;) ;)

Mehdi
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Tu peux être assistant famille sur Afrique aussi.
Black Pappy
Copilote posteur

Message par Black Pappy »

Sboubi, es-tu sûr que si l'on est AFAM sur AMO on a plus de chance de faire des vols en PNC étudiants "normaux"?
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

hello,

j'avais volé avec une assitante famille sur AMO, c'était libreville en assistant famille par exemple et franchement elle avait aucun enfant sur le vol, elle a enchainer les repos personnes ne la réveillé LOL. Mais elle faisait aussi du FDF et genre 1 vol en normal. On verra bien, je suis sur AMO cette année peut etre que ma session ne sera pas AFAM.....j'ai fait ça pour la 1ere fois cet hiver j'ai beaucoups aimé tout décembre au soleil......l'été c'est moins drole je pense....croisons les doigts!!!
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

coucou ninouch... Tkt je pense qu'on se reconnaitra, moi je suis assez grande et brune...
J'avais pas pensé c'est vrai qu'en étant sur AMO on peut etre AFAM mais on ferait aussi pas mal de vols normaux....
Bon moi je passe ma pratique lundi alors je suis en pleine révisions.....
A bientot tout le monde....
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

salut tout le monde! qd sait on si on est afam ou pas? vous savez quelles pièces il faut ramener à carriere pour une 2 eme saison?
et puis pour les planning vous n avez pas acces au site intranet? je sais qu il y a un nouveau systeme maintenant..
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

On le sait le jour de la journée sécu!
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

merci, bon ben jespere que c'est pas le cas des 15 juin !!
Black Pappy
Copilote posteur

Message par Black Pappy »

Personnellement je sais que je suis AFAM car c'est clairement stipulé sur ma convovation pour la journée sécu./accueil CDL...
caroo
Elève-pilote posteur

Message par caroo »

je voulais savoir combien de temps avant votre journée sécu vous avez reçu votre convocation, parce que j'ai été contacté il y a environ 1 mois pour trouver une date (12juin) mais depuis, plus de news...
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Salut Caroo,

Je suis dans le même cas que toi, à mon avis rien d'inquiétant pour le moment (je passe la sécu le 28 juin par contre).
Juste pour info, tu as fait ton stage commercial quelle semaine ?

A+

Edouard
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Coucou tout le monde,

d'après ce que vous avez pu écrire, on peut savoir qu'on est AFAM sur la convoc???

Y a un code spécial à déceler? lol car dans ma convoc, je vois rien de particulier sur ça....

Merci !

++++
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

hello,

pour ceux qui ont leur sécu demain, est ce bien 9h15? moi c'est ce que j'ai sur ma convoc...mais j'ai cru comprendre que ça avait changé? oui, non?

bon si vous y etes et que je suis en retard voila, c'est moi naïma (alias ninouch)
a demain et puis marie j'espere que ç a été ton exam

PS: 2 pieces d'identités (normalement le permis ne sera pas accepté) on m'a demandé de transmettre
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

Bonjour à tous!

Je fais ma journée de sécurité le 6 juin.
Pour ceux qui l'ont déjà fait c'est à Roissy ou Orly ? Je sais que ça commence à 9h15 mais ça se termine vers quelle heure ?
Comme je viens de province ça m'arrangerait de savoir assez à l'avance, j'attends toujours ma convocation.

Merci pour votre aide!

A++
benkku
Elève-pilote posteur

Message par benkku »

salut!

je fais ma journée sécurité le 5 juin et normalement c'est au BEPN de roissy à 9h15 (j'attends la convocation pour confirmation).
en attendant mets des options sur des billets de trains pour avoir un bon tarif!
quand sait -on notre date d'accueil CDL ? ça vient avec la convocation-sécu?

Bonne journée à tous!

b.
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

ben oui c'était comme ça l'an dernier...
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Bah cette année ça se passe pas forcément comme ça, moi j'ai eu ma journée sécu et je n'ai su ma date de CDL qu'en appelant le comptoir info (ou Carrières mais ils sont moins aimables...)
Répondre