Je fais mon stage sécu le 22 juin pour ma part !
J'ai une petite question (peut être a-t-elle été dèjà posée ?! ) : j'ai besoin d'une journée en août impérativement, et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur moyen pour l'avoir ?! Vaut il mieux que j'appelle carrières dès maintenant ou que j'attende encore un peu ?
Merci pour vos réponses !
Et bon saut en toboggan pour ceux qui ont leurs stage sécu en ce moment !
et bien pour ta journée il faut que tu en parles le jour de ton accueil cdl, à la personne qui vous prendra en charge...l'année derniere c'est comme ça que ça a marché.
sinon voila journée sécu faite et pas assistante famille, (ça dépend vraiment des dates).
à jeudi a l'ambassade pour ceux qui y seront!
Bonjour Ninouch.
Je serai à l'ambassade jeudi avec toi normalement ! J'y ai rendez vous l'après midi à 14h (comme toi je pense). Tu as bien eu la nouvelle adresse à laquelle il faut se rendre? Apparemment ce n'est plus exactement au consulat mais un tout petit peu plus loin...
J'avais une question par rapport aux GP : je ne suis pas enfant d'agent et je n'ai pas 6 mois d'ancienneté chez AF. Est-ce que j'aurais quand même la possibilité d'emmener un accompagnant pendant ma saison ?
Merci d'avance ! (et à bientôt pour ceux qui ont leur sécu le 15 !)
Pour la nouvelle adresse du consulat, le service carrières m'a laissé un message coupé... du coup je n'ai pas la nouvelle adresse...
pourriez vous me la filer par mp ou sur le site? je ne sais pas si c'est confidentiel, mais merci bien
sinon Lorian je ne pense pas que tu puisses avoir les GP si tu n'as pas 6 mois d ancienneté, c bien dommage ça d ailleurs.. a bientot pour la sécu le 15.
pour l'adresse du consulat, en mars j'suis allé à celle indiquée sur la convocation... elle est pas secrête je pense mais sait on jamais...
je viens de regarder et elle se trouve dans les pages jaunes... tapez consulat des Etats Unis et visez l'adresse du service visas!
je ne sais pas si ça a changé depuis mars...
J'avais une question par rapport aux GP : je ne suis pas enfant d'agent et je n'ai pas 6 mois d'ancienneté chez AF. Est-ce que j'aurais quand même la possibilité d'emmener un accompagnant pendant ma saison ?
si ton accompagnant à ses propres gp oui biensur tu peux, mais si tu comptes sur les tiens pour l'enmener.....là c'est pas possible.
pour l'ambassade c'est ça la nouvelle ou l'ancienne l'adresse?
> > 2 av Gabriel 75008 PARIS < <
Je viens d'avoir mon planning pour Juin, alors pour moi ce sera: JFK le 2, le 7 lomé retour le 10, puis départ pour toronto le 18 et pour mexico le 24 je crois.... sympa.....
A bientot sur nos lignes
tu as fait comment pour l'avoir?
j'ai appelé le comptoir info et on m'a dit "pas avant le 25"... et ça fait deux fois qu'on m'appelle pour donner mes dates de disponibilité, j'espère que ça sera pris en compte!
j'ai appelé entre midi et je suis effectivemùent tombé sur le mec super sympa.... donc il a été très gentil et m'a dit: ca reste entre nous biensur.....
bisous a tous
J'ai une petite question concernant ma candidature !
Je vais entrer en sup l'année prochaine et j'orai 19 ans en janvier 08. C'est pourquoi, je ne pourrais pas postuler aux sélections (qui sont en octobre, je crois). Y-a t-il des sélections à partir de février ?
(Au moment du stage, été 08, si je suis pris, j'orai bien 19 ans et bac+1)
Bonjour Benjamin.
Voici un petit extrait des conditions qui étaient à réunir cette année, figurant dans le "Post-it : Candidature PNC étudiant 2007..."
"Pour postuler les candidats doivent réunir les conditions suivantes:
Etre agé de 18 à 24 ans au jour de la sélection
Etre inscrit en études supérieures
Ne pas être en dernière année d'études
Parler anglais couramment
Etre ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne"
Si tu auras 19 ans en janvier 2008, je ne vois pas ce qui t'empêche de postuler... J'avais tout juste 18 ans (et fraîchement entré en prépa) quand j'ai présenté ma candidature en octobre 2006 et le même age en vol l'été dernier (2006). Où est le problème?
D'autre part les sélections ne sont pas en octobre, mais commencent début janvier. Mais peu importe la date de la sélection, c'est quand on pose sa candidature (qui sera pour toi cette année courant décembre normalement, via leur site web emploi) qu'il faut remplir les conditions...
PS : y a t'il certains étudiants qui passent leur sécu le 30 mai au BEPN? Si oui, avez vous réussi à savoir si vous serez AFAM ou PNC? Mes premiers vols cet été seront AR Beyrouth le 28 juin et départ Bombay le 30. J'aurai tendance à penser (ou tout du moins à esperer fortement!!!) que je ne serais pas AFAM au vue de ce début de planning. Si j'ai d'autre renseignements, je le ferais savoir !
j'ai ma journée sécu le 5 juin... et je viens d'appeler le comptoir info qui me dit que mon accueil CDL se déroule également le 5 juin... c'est possible? n'ayant pas de convocation pour l'instant je ne sais pas du tout combien de temps durent la sécurité et l'acceuil CDL... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je l'en remercie!
la mise en ligne est "indéterminée pour l'instant" apparemment...
bonne journée!
b.
Modifié en dernier par benkku le 25 mai 2007, 08:49, modifié 1 fois.
j'étais au stage sécu le 22 Mai et elle nous a dit que 1 stage sur 2 étaient AFAM donc je crois qu'il n'y en a pas eu entre les 2 dates donc a priori tu serais peut etre AFAM, il faut dezmander a Mme >Mendoza quand elle vient dans votre salle...