admission

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
argetlam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:37
Localisation : var
Âge : 33

admission

Message par argetlam »

Bonjour
je voulait savoir combien d'eleves sont pris par ans et combien ne sont pas admis

au concour des cadets?
Avatar du membre
Seawing
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2004, 02:00
Localisation : Region Parisienne

Message par Seawing »

Slt,

Beaucoup de non pris et pas beaucoup de pris....;)

Aux environs de 1000 aux pré sel pour une 50aine d'admis quelques mois plus tard.... Ordre d'idée... rien de figé!

Bonne préparation.
Avatar du membre
Rusty
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:18

Message par Rusty »

Salut,

Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui... donc Bonjour a tous !

J'ai une question concernant le niveau a avoir pour esperer avoir sa chance aux selection AF :

Quels sont les scores minimums a obtenir aux tests dispo sur le net (couleurs et tableaux CTAF, tous les exos de psychotech, cadrans, ...) ? C'est juste pour avoir une idee du niveau a atteindre...

Quand je vois mon score pour les couleurs et les tableaux de CTAF et pour le test d'orientation... j'ai du boulot avant d'arriver a 50/50... et j'ai vraiment l'impression que c'est impossible a atteindre en 10 min !

Est-ce que tous les cadets qui sont sur le site avaient forcement la totalité des points aux entrainements du net ??

Bonne preparation a tous et merci d'avance,

S.
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

Les candidats sont notés par rapport à ceux qui ont passé les tests précédemment. Il faut obtenir classe 6 ( allant de 1 à 9) sur l'ensemble des tests, donc etre meilleur que la moyenne des candidats précédents.
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

De plus , il a parfois un delta entre les entrainements et le jour J. Prévois des marges si tu veux etre serein.
Il existe différents exemples de chaque test, certains plus difficiles que d'autres, donc trouve un panel d'échantillons de chaque test et tu auras une idée plus précise de ton niveau ( et du niveau demandé!) . En math par exemple, c'est bien de faire au moins 23-25 questions sur 30 mini!
Bon courage
Avatar du membre
Rusty
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:18

Message par Rusty »

Je suis au courant pour la notation par rapport a la gaussienne... mais je voulais juste savoir si les personnes qui ont reussi les KD AF et qui s'entrainaient sur les logiciels du net avaient la totalité des bonnes reponses partout (je pense particulierement au test d orientation : 40 en 10 min sur psychotech... je n y arriverai jamais !!!! Et peut etre l exo du tableau de bord pour lequel j ai encore du mal 43/50 max pour ma part)

Sinon en ce qui concerne les exos de maths j'ai pas encore fait d essai... mais je sais le score a atteindre maintenant !!! Merci

Si tu as d'autres niveaux mini (EFG, Abaques, etc) n hesite pas a les mettre meme si c est bien sur un ordre d idee...

Merci a toi Pilvetto en tout cas
Avatar du membre
Topo
Chef pilote posteur
Messages : 369
Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
Localisation : Montreuil
Âge : 38

Message par Topo »

Rusty a écrit :Je suis au courant pour la notation par rapport a la gaussienne... mais je voulais juste savoir si les personnes qui ont reussi les KD AF et qui s'entrainaient sur les logiciels du net avaient la totalité des bonnes reponses partout (je pense particulierement au test d orientation : 40 en 10 min sur psychotech... je n y arriverai jamais !!!! Et peut etre l exo du tableau de bord pour lequel j ai encore du mal 43/50 max pour ma part)

Sinon en ce qui concerne les exos de maths j'ai pas encore fait d essai... mais je sais le score a atteindre maintenant !!! Merci

Si tu as d'autres niveaux mini (EFG, Abaques, etc) n hesite pas a les mettre meme si c est bien sur un ordre d idee...

Merci a toi Pilvetto en tout cas
Bonsoir !

Sachez que nous ne sommes pas des classes 9 en puissance, en tout cas pas moi :D ! J'avais demandé mes résultats après mon admission et j'avais pu constater que j'avais un large spectre de notes allant de classe 5 à 9... Et lors de mes entraînements, je n'étais pas à 100% partout. Faut pas non plus prendre ça pour une course effreinée à la classe 9 et aux 100% !
Junior
Avatar du membre
Rusty
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:18

Message par Rusty »

Bon il y a encore de l'espoir alors ;-)
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

En effet, surtout depuis que j'ai appris cette histoire d'équations ou de courbes permettant de savoir si tu as subit un "sur-entraînement" ....
Avatar du membre
filoute
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:57

Message par filoute »

ordre d'idée :

en francais : traiter au moins 20 questions ( bonnes évidemment)
EFG : 20-22 minimum sachant que les psy regardent l'homogénéité de tes réponses
mat succ : 30 questions sur 40
orientation: 20 sur 25
tabl de bord : 30sur 40
abaques : 20 sur 30
cadrans 45 sur 60


Il s'agit pas de répondre mais d'avoir bon! Si tu as ces notes là, ca devrait passer.
Avatar du membre
filoute
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:57

Message par filoute »

dslé, EFG doit être plus autour de 25-26 sur 36.

Ces notes là sont pour la classe 6, donc le strict minimun... Qui peut le plus peut le moins.
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

En attendant les sélections, il faut d'abord se concentrer sur les préselections ! ;)
Avatar du membre
Rusty
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:18

Message par Rusty »

C'est super pour les scores mini... ca redonne un peu le moral !!
Je vois que le score de l'exo d'orientation est pas 40... ouf !!!
Tous les scores sont a obtenir en 10 minutes sauf pour EFG et orientation ?? C est bien ca ?
D'ailleurs pour les EFG je cherche des exos d entrainement en plus de celui du site !!

Et comme tu dis FMS747... d abord les pre sel !!!! Y a juste 30 EFG et un QCM d anglais (dont on est dispensé si on a 785 au TOEIC) !!! C est ca ? Pas grand chose a preparer... EFG EFG EFG alors... mais ou trouver des exemples proches de ce qu on aura ???

En tout cas merci filoute !!

PS : 23/30 en 30 minutes pour les Mathematiques... ca va etre chaud ca aussi !!
Avatar du membre
filoute
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:57

Message par filoute »

Rusty, tu confonds les épreuves présel et sélection. Pas d'EFG aux présel, c'est 120 questions de logique. Va dans le forum présel pour glanner les infos.

PS : pour le test d'orientation ce sont 20 questions bonnes pour un test de 25 questions...
Avatar du membre
Rusty
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:18

Message par Rusty »

Merci filoute... il m avait semblé que c etait juste des EFG en pre sel... j ai du rever !! Merci de m avoir corrigé !
Pour revenir sur le test d orientation... 20/25 en 15 min... c bien ca ?
Avatar du membre
Rusty
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:18

Message par Rusty »

Et toi FMS747... tu les bosses comment les presel ??? :-?
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Rusty a écrit :Et toi FMS747... tu les bosses comment les presel ??? :-?
Et bien pour l'instant, j'ai préparé mon plan de bataille (comprenez programme de révisions) et je termine aujourd'hui même de compléter le tryptique et la lettre de motivation (et il y en a de la motiv' grand dieu !!). Je pense commencer dès Lundi à réviser l'anglais même si j'ai l'intime conviction que les présels ne se bossent pas 4 ou 5 mois avant mais..des années avant. L'anglais, si tu n'as pas commencé tout jeune, là ou ton cerveau se comporte comme une éponge, il est très dûr de récupérer un retard accumulé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message