Schéma des petits ronds et carrés

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

venezia
Elève-pilote posteur

Message par venezia »

Pour ceux qui sont déjà passés la psy vous a dit de rayer, noircir ou bien cocher les symboles? (les rayer est evidemment plus rapide mais quid de la lisibilité pour la machine...)
compso
Copilote posteur

Message par compso »

comme pour tous les tests c'est noircir qui est demandé le carré/rond qui correspond aux orientations demandés
ninijnab
Copilote posteur

Message par ninijnab »

nan nous c'etait pas ca en tout cas ^^, une barre suffisait
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

j'espère que demain elle va nous dire qu'une barre suffit... parce que sinon j'en fait pas beaucoup de lignes.
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

A vous de gerer votre test...quoiqu'elle dise, ce sont des machines a lecture optique qui corrigent ! Cela implique que si votre symbole est suffisament barré, ca passe, sinon, ca passe pas. Alors si elle dit de bien le noircir, c'est pour votre bien, si vous voyez ce que je veux dire ;)
C'est ca qu'est bon...pop op op
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

"... noircissez les de la même manière que vous noircissez vos grilles de réponses habituelles des autres tests..."
Nadia Mas, 14/05/07, Enac, salle C04
romeo tango
Elève-pilote posteur

Message par romeo tango »

on a un peu tous trouvé que le test des petits carrés (et petits ronds) faisait mal à la main (crayon à papier sans gomme imposé ) et on en fait beaucoup moins que l'ancien test, genre la moitié ou 2/3...
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Paraît que ça détruit les yeux encore plus.
Je vous confirmerai ça...
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

pour en faire moins, c'est la première fois que j'en fait aussi peu, et pourtant je me suis pas mal entraînée dessus.....
enfin le pire c'est de confondre les quarts qui marchent pour les ronds et les carrés et de faire 4/5 lignes de fausses sur le peu de lignes faites.
alanalborn
Captain posteur

Message par alanalborn »

on s"en fout c'est pas le nombre de ligne qui comptent
Pietro_Dinard
Captain posteur

Message par Pietro_Dinard »

ça on ne sait pas... lignes ou à l'unité .. Sinon les symboles sont tellement petits que les gribouiller ou cocher cela revient au même.
3etdemi
Copilote posteur

Message par 3etdemi »

qu'est ce que tu entends par la? :reflexion: (ma question s'adresse à Analborn, cuse quasi-simultaneité des messages)
même si le systeme de notation reste un mystere, il ressort de tout ce qu'on peut lire sur ce forum fois que ce sont les lignes qui sont prises en compte et non pas les carrés individuellement.
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Ce sont a priori les carrés qui sont pris en compte.
Ceci selon les organismes privés d'entrainement (type ILIA, IAP). Et c'est quand meme la source la plus fiable qu'on puisse avoir (meme si la fiabilité est toute relative, j'en conviens).
Il semble que ce soit (nb de carrés cochés qu'il fallait cocher - nb de carrés non cochés qu'il fallait cocher) /(nb de carrés cochés qu'il fallait cocher + nb de carrés cochés qu'il fallait as cocher). Le tout en ayant aussi une vitesse minimale a atteindre (il y a deux ans c'était 400 carrés faits (donc dix lignes) en cinq minutes pour une classe 6.
green
alanalborn
Captain posteur

Message par alanalborn »

le truc c'est que personne n'en sait rien et que c'est juste une légende qui tourne
Pietro_Dinard
Captain posteur

Message par Pietro_Dinard »

ce sont les mystères de l'enac, c'est comme les réponses a points negatifs ou non .. moi j'ai pas pris le risque mais pour ceux qui ont tenté si ca ne compte pas , ca peut etre jackpot
iwao77
Elève-pilote posteur

Message par iwao77 »

Ey bien justement, cette année, ô miracle, notre psy nous a répondu le 25 :
A la question habituelle : "Est ce que si on fait une erreur dans une ligne, la ligne est comptée fausse ?"
Le psy a répondu mot pour mot : "Ah non... Non, la ligne n'est pas fausse."
Après, est ce qu'il a répondu sans savoir ? Ce serait bizarre quand meme.
Ronan147
Elève-pilote posteur

Message par Ronan147 »

Le test évalue la concentration est regarde surtout au bout de combien de ligne on a fait la première erreur... c'est bien beau d'en faire 40 lignes mais s'il n'y a ne serait ce que 5 oublis ou mauvais cochages dans les 10 premières...le type se fera allumé et c'est normal...tout le monde est capable de cocher mais chacun a son temps de saturation et de concentration...
Et à la chasse ! Bordel !
Vince33
Elève-pilote posteur

Message par Vince33 »

Juste pour faire le chieur.
Il est tout a fait normal et concevable que les gens n'ai pas envie de donner les secteurs a colorier pour le barrage de symboles. Mais que certains sur ce topic se soit amusé a dire qu ils en ont eu des differents est assez lamentable. Ne rien vouloir dire c est normal mais embrouiller la concurrence pour leur faire travailler sur d autres symbole ca se fait pas.
A bon entendeur...
Artistfly
Elève-pilote posteur

Message par Artistfly »

Entièrement d'accord, je sors ma plume pour demander l'exclusion immédiate de ces traitres là qui rajoute encore plus de confusion dans un concours déjà assez difficile.
Celà dit merci quand même à tous pour les infos. J'espère que ça passera pour moi même si je n'ai fais que 25 min du test arithmétique à cause d'une erreur sûrement connue d'autres candidats....
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

même si je n'ai fais que 25 min du test arithmétique à cause d'une erreur sûrement connue d'autres candidats....
c'est à dire ?
Répondre