Schéma des petits ronds et carrés

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Pietro_Dinard
Captain posteur

Message par Pietro_Dinard »

cocher la réponse 30 je suppose
Artistfly
Elève-pilote posteur

Message par Artistfly »

Exact et c'est là que je regrette les bons vieux tests papiers mais bon on arrête pas le progrès!
alanalborn
Captain posteur

Message par alanalborn »

oui mais d'ailleurs c'est idiot, ils auraient pu faire un truc d'avertissement, à moins que comme ils le disent souvent, cela fait partie des aptitudes évaluées ...
etre capable de pas diffuser son attention sur d'autre criteres que celui de ne pas cliquer à la réponse 30
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

C'est à dire "pas cocher à la réponse 30"

vous y répondez comment alors ?

Si vous parlez de cliquer sur "Suivant" à la réponse 30, effectivement ca met fin au test et impossible de revenir en arrière, cependant on a bien été prevenu de cela, donc je vois pas ou est le problème a moins d'avoir la tete en l'air...
alanalborn
Captain posteur

Message par alanalborn »

je sais pas ça ne m'est pas arrivé, mais je pense que oui ils doivent parler de cliquer sur suivant à la réponse 30.
c'est vrai que c'est un peu tête en l'air mais bon, desfois...
Ronan147
Elève-pilote posteur

Message par Ronan147 »

Je voudrais pas vous accabler mais bon le niveau est quand même assez bas en arithmétique donc je parle pour moi mais pas mal de mes collègues sont dans mon cas aussi on a plus était gêné par le temps que par la difficulté...donc pas de raison de passer aux questions suivantes...surtout que les questions étaient toujours dans le même ordre d'idée règle de trois,pourcentage et autres systèmes de 3 équations à trois inconnues...
Et à la chasse ! Bordel !
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

Peut-être mais maintenant il y avait des calculs plus ou moins difficiles suivant les questions et même si les questions restent faciles tu peut toujours de toute façon paser en vitesse à la question suivante pour voir si elle n'est pas encore plus simple à résoudre et gagner du temps... ;)
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
Ptite Lu
Elève-pilote posteur

Message par Ptite Lu »

hum...pour info, et après avoir posé la question en direct à l'ENAC : ce sont bien les lignes justes qui comptent => un symbole de trop, ou un symbole de moins font de la ligne une ligne fausse...il faut en faire le plus possible de justes, mais pas forcément énormément...(d'après un mec qui a eu l'enac et qui n'avait pas coché bcp de carrés à l'époque...)
alanalborn
Captain posteur

Message par alanalborn »

cherche pas il en sait rien non plus, l'enac ne divulguera jamais leur mode de notation sur cette épreuve
j'ai un pote ça fait 3 ans qu'il pose la meme question et ça fait 3 ans qu'on lui répond "vous n'avez pas à le savoir"
Ptite Lu
Elève-pilote posteur

Message par Ptite Lu »

oh si il en sait qqch...il a posé plein de questions après son admission, et il a eu les réponses...maintenant, évidemment, libre à vous de me croire ou non, ca changera ni mon avis ni ma vie lol ! ;)
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

L'épreuve ayant changé cette année, les règles ont peut-être changé aussi.
Il y a des informations contradictoires à ce sujet.
Prudence
:-?
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

J'avoue avoir arrêté de cocher mes (2) lignes dès que je me suis aperçue que j'avais malencontreusement coché un carré ou un rond qu'il ne fallait pas... Je me suis même pas posée la question que ça pouvait ne pas marcher comme ça :tss:
Bon aller, J-3, fingers XXXXd ;)
Ptite Lu
Elève-pilote posteur

Message par Ptite Lu »

idem mdr ce qu'on peut etre betes des fois... :tss:
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Bienvenues au Club Mathilde et Ptite Lu ;)

Garba.
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

moi aussi j'en suis

et le pire c'est que pour gagner du temps j'ai coché de gauche à droite puis de droite à gauche...et sur deux lignes successives j'ai arrété de cocher a cause d'un symbole faux....
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Moi j'ai continué de cocher car j'ai demandé au psy le 25, et il a répondu que c'est pas a la ligne mais au symbole ...
ninijnab
Copilote posteur

Message par ninijnab »

moi aussi g bloquer une ligne mais j'ai trop regreter car il parait ( lol trop de "il parait" ) qu'il y a une note sur la precision egalement et qu'il regarde les fautes, sur le % effectuer... du coup en ayant suater une ligne, on ajoute des erreurs car la machine compte comme des symboles effectuer, pire, la machine peut s'aretter en se disant que le candidat a aretter, car la psy a preciser pednant les consignes " il faut travailler de gauche a droite, et de haut en bas"
bref je me fais des grands films pour rien je sais, mais bon !
Ptite Lu
Elève-pilote posteur

Message par Ptite Lu »

hum..si les psy se mettent à pas dire la mm chose, qu'est-ce qui nous reste comme soluce, à part ne pas se tromper et remplir toute la feuille comme il faut ? c'est drôlement embetant qd mm tout ca... j'espère que c'est par lignes ! pcq y'a une ligne ou j'ai arrêté de cocher (premier symbole faux lol...)
3etdemi
Copilote posteur

Message par 3etdemi »

moi y en a deux ou j'ai arrété de coché. mais il en reste peut-être assez pour que ça passe. (c'est sur que plus ça aurait été mieux mais bon) et puis le resulat ne dépend pas que d'un seul test.
enfin tout ça pour dire que ce qui est fait est fait et que tout est deja joué donc il faut essayer de pas trop stresser :cool: (je sais c'est pas facile) en attendant les résultats.
Ptite Lu
Elève-pilote posteur

Message par Ptite Lu »

y'a une classe qui est éliminatoire ou pas ? admettons une classe 1 en petits carrés...on peut rattraper avec une ou deux autres épreuves classe 9 ou pas ?
Répondre